Sujet de la discussionPosté le 22/08/2012 à 11:37:42Branchement via jack sur le H4n
Bonjour à tous,
je suis face à un problème que je ne sais resoudre, je fais un mauvais branchement quelque part mais j'ignore ou.
J'utilise donc le H4n mais je voudrais brancher un multipad directement dessus via un cable jack, avec un retour via casque branché sur la prise casque du H4, sauf que si je fais ca il y a un bourdonnement horrible dans le casque qui s'entend sur l'enregistrement...
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
(Meme probleme si à la place du multipad je branche une guitare...)
Merci à tous !
Salut
En général ce genre de bruit provient d'une boucle de masse, les jacks instruments sont asymétriques et n'offrent pas un isolement idéal contre ce genre de bruit, la sortie casque est asymétrique aussi.
Si le niveau du bruit est élevé il peut s'agir d'un rumble, sorte de larsen électronique provoqué par une mauvaise boucle.
Je ne pense pas que le secteur soit responsable ds ce cas
Fred
Donc ce serait le fait de brancher le jack asymetrique plus la sortie casque qui ferais ce bourdonnement ! je vais voir pour acheter un cable symetrique.
Merci pour vos reponses !!
Sur un instrument genre guitare ou basse la liaison est asymétrique, changer de câble ne changera rien, puisque la prise jack interne avec 2 contacts désymétrise les signaux même avec un câble symétrique qui a besoin de 3 contacts pour être compatible (TRS en anglais)
Pour faire simple, un jack symétrique a 3 zones de contact comme un jack de casque mais il transporte un signal mono.En symétrique il faut 2 connecteurs pour faire de la stéréo.
Alors tous les possesseurs du H4 doivent faire avec un son parasite si ils veulent enregistrer directement en branchant leur matos sur le H4 via cable jack !!??