Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piste par piste

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piste par piste
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets qui traitent de la question mais je n'ai pas eu de réponse claire...
Je cherche un appareil simple pour prendre à la volée des idées de maquettes en pistes par piste, enregistrer un groove basse batterie en jack, me repasser le playback et balancer quelques accords de guitare acoustique grâce aux micros externes, et relancer le tout en playback pour pousser la chansonnette avec le xlr. Enfin, fusionner le tout pour sortir sur PC un wave convertible en MP3 qui servira de maquette à jouer en groupe ou de piste guide pour un "vrai" enregistrement piste par piste sous cubase.
Est ce que le H4N permet bien de faire ça?
J'hésitais avec prendre un jamman mais je me rends compte que c'est plus le principe de l'overdub qui m'intéresse que la loop en tant que telle.
Merci par avance pour vos réponses.
2
la réponse est oui. le h4n peut répondre à tes attentes. Mais qu on soit bien clair qu il ne sera pas utilisé pour de l enregistrement ddefinitif. Meme si la qualité d enregistrement reste tout à fait honorable
3
Merci pour ta réponse rapide, ça semble donc correspondre à mes attentes !
4
Réflexion faite et compte tenu de l'orientation "maquette" que je recherche, je me dis que le Zoom R8 serait peut être plus adapté à mes besoins, quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
Merci d'avance
5
le zoom R16 , beaucoup plus pratique ; entièrement autonome ou servant d'interface multipiste sur cubase
Mixghost