Sujet de la discussionPosté le 07/05/2014 à 19:34:54saturation
bonjour,
j'ai un soucis lors de la lecture de mes enregistrements, le son est tres mauvais presque a saturation malgré un volume correct enfin je pense.
quelqu'un a t'il une solution pour les réglages?
merci
Manuel Lolo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/05/2014 à 14:40:18
Salut,
on a pas trop d'info pour te répondre...
Faut savoir si ça sature à l'enregistrement ou à la lecture.
A quoi tu te repères pour penser que ton niveau d'enregistrement est correct et avec quoi tu lis (ou du moins tu écoutes). Si tu écoutes directement avec le zoom, sans casque ni rien, le son est pas terrible car le haut parleur est très limité . Désolé c'est peut être évident mais dans le doute, je te le dis.
Pour voir si ça sature à l'enregistrement, quand tu es en pause mais prêt à enregistrer, tu dois voir le temoin de niveau représenté par deux petites barres horizontales qui augmentent à la puissance du signal sonnore. Il faut que ça augmente le plus possible sans aller au bout. D'ailleurs c'est facile à voir, en fait quand tu fais un son tu vois les barres (en stéréo deux barres droite et gauche) augmenter sous forme de petits carrés et, quand tu arrêtes, les petits carrés "se retirent" mais aux extrémités, le dernier reste foncé si ça a saturé et au moment ou ça sature tu à la lumière rouge du rec qui clignote. J'en reviens à quand tu es en pause mais prêt à enregistrer, tu fais le son le plus fort qu'il y aura dans le morceau (si c'est de la musique) et il ne faut pas que le "rec" rouge clignote, et si tu n'a pas vu tu regardes les barres du signal et il ne faut pas qu'il reste un carré noir ou foncé au bout.
Bon c'est dur d'expliqué sans avoir la personne en face pour lui montrer mais j'espère avoir été assez clair et surtout aue ça t'aidera.
Bonne continuation