Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Zoom H5

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 4 followers
1 Souffle Zoom H5
Bonjour,
Ayant testé de nombreux réglages sur mon Zoom H5, il n'y a rien à faire, j'ai toujours ce souffle sur le micro XY d'origine. Je suis obligé de mettre un volume d'entrée équivalent à 5 sur 10, sinon le son est inaudible. Quel réglages ai-je pu louper ? Y'a-t'il un moyen d'avoir un son propre sans souffle et sans être obligé de pousser le volume d'entrée au dessus de 5 ? Merci de votre aide
2
salut

je viens d'acheter l'appareil moi aussi
et si je sui sbluffé par la sensibilité des micros, j'aimerais en savoir plus aussi su le souffle, car j'en ai aussi
je ne connais rien au domaine de la prise de son. ça semble asse complexe


sinon j'ai acheté les accessoires et je suis éberlué en voyant la médiocrité de la télécommande qui n'est pas sans fil et qui est d'une fragilité hallucinante
je crois que ça ne sert a rien et je vais essayer d'obtenir un avoir pour les accessoires

mon idée est de m’enregistrer à la guitare
rien n'enpeche de supprimer les bruits indésirables situés en début et en fin d 'enregistrement sur l'ordi par la suite
non?
Qu'en pense tu?

3
Du souffle ? Bienvenue chez zoom :bravo:

4
A votre avis pourquoi j'ai un Tascam?

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

5
Il n'y a rien de spécifique au monde des enregistreurs: ils suivent une chaîne standard de prise de son. Ils ont des préamplis qui sont plus ou moins bons, en particulier sur le bruit qu'ils ajoutent au signal (EIN: Equivalent Input Noise).
En gros résumé:
- plus le son à enregistrer est fort, moins on a de problèmes de souffle
- avec un micro très sensible, la contribution du préampli au souffle total est faible voire négligeable: c'est le micro qui détermine la quantité de souffle
- moins le micro est sensible, plus le préampli compte
- sur les entrées XLR, les Zoom H4n ont un EIN médiocre (dans les -110dBu), les H5/h6/h8 sont corrects, au niveau de leur concurrents chez Tascam (dans les -120dBu), les Zoom série F atteignent des performances pro (-127dBu).

Avec les micros internes, tout cela continue d'exister mais comme on n'a pas le choix des micros, on n'a aucun moyen d'action: on ne peut pas remplacer les micros internes par d'autres modèles avec un bruit propre plus faible et/ou une meilleure sensibilité. Les micros intégrés sont très bien pour des prises de son de concerts, de répétitions, le son témoin d'une interview, etc. Par contre, pour les faibles ambiances das la nature, ils montrent leurs limites.

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 09:17:56 ]

6
Suite aux conseils d'un fanzien (voir mon post récent) j'ai acheté un "Triton fetHead Phantom" qui permet de laisser les préampli du zoom entre 3 et 4 et de regagner une somme considérable de patate grâce à ce petit objet (plus de 70 € quand même outch !). Voilà je commence à le tester dans différentes configurations mais je suis déjà très satisfait de mes premiers tests car le souffle et grandement diminué en plus de cela on peut normaliser le fichier sans avoir un souffle de malade ça devient enfin exploitable !
Sur la photo je l'utilise avec un micro contact à condensateur donc j'imagine qu'avec un autre micro ça devrait encore mieux le faire a suivre ...
5696037.jpg
5696038.jpg