Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les applications que vous en faites ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
1 Quels sont les applications que vous en faites ?
Bonjour amis aFiens,

Voilà j'ai plusieurs questions/conseils avant l'achat d'un enregistreur numérique portable, et vos éclaircissements !

Déjà en parcourant les avis, j'ai constaté que beaucoup utilisaient le H6 pour du tournage. Or moi ce n'est pas mon cas, je recherche quelque chose d'adapté pour l'enregistrement musique pour faire des petites maquettes , bloc note musical, et aussi m'en servir de JAMMAN ( c'est a dire m'enregistrer sur une piste a la guitare et rejouer une impro par dessus sur une autre piste.
Si en plus il peux me servir d'enregistreur pour quelques prises de son ca serait l'idéal avec pourquoi pas une entrée numérique spdif / adat pour pouvoir enregistrer a partir de ma console numérique 01V98.

Voilà il me semblais que niveau qualité son / prix le H5 H6 étaient bien placés mais je ne suis pas sûr qu'il colle à mon utilisation ??





2
Attention, le H6 n'a pas d'entrée numérique.
3
Et niveau application multipiste, je lis beaucoup de choses sur des utilisateurs qui trouvent que n'a pas vraiment d'utilité. Concrètement, peux t'on s'enregistrer par exemple sur le couple XY à la guitare puis ré enregistrer un 2eme instru avec la lecture de la premiere prise ??? C'est surtout ça que je voudrais savoir, sinon le H6 n'a aucune utilité pour moi....
4
Citation de kickouille :
Concrètement, peux t'on s'enregistrer par exemple sur le couple XY à la guitare puis ré enregistrer un 2eme instru avec la lecture de la premiere prise ??? C'est surtout ça que je voudrais savoir, sinon le H6 n'a aucune utilité pour moi....

Évidement que tu peux faire ça.

Seul point "négatif" de H6 - c'est que tu ne peux pas déplacer les prises, une fois enregistrées, d'une piste à l'autre. Pour enregistrer tout en écoutant ce que tu viens de jouer, t'es oubligé de brancher les câbles de tes sources à enregistrer sur les entrées correspondantes aux pistes libres. C'est peut être pas super pratique...

Tu peux également enregistrer par dessus de la piste déjà enregistrée pour faire une prise alternative si tu vois que la précédente n'est pas réussie - t'as pas à rebrancher les câbles.
5
Citation :
Voilà il me semblais que niveau qualité son / prix le H5 H6 étaient bien placés mais je ne suis pas sûr qu'il colle à mon utilisation ??

Parlant de qualité, j'ai également un SD702 pour utilisation field - à 44.1/24 H6 n'a pas à rougir de la qualité d'enregistrement.
Et le XY fourni avec n'est pas pas mal du tout pour son prix (autres micros restent à désirer).