Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H6 ou Oktava mk012 ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom H6 ou Oktava mk012 ?
Bonjour à tous,

Je prévois d'upgrader mon matos, possédant actuellement une carte son Motu Audio Express et une paire de T.bone EM800. J'hésite entre une paire d'Oktava MK012 à brancher sur ma Motu, ou bien un Zoom H6 en ''stand-alone''. Malgré mes investigations, je peine à me décider… Votre avis ?
2
Ça dépend de ce que tu veux faire.
Tu veux faire du studio - le choix d'octava serait justifié.
Un enregistreur portable - bah le H6 fera bien l'affaire.
Il faut que tu réfléchisses.
3
En fait ça serait pour de l'enregistrement un peu partout (notamment dans des églises) d'ensembles acoustiques (trio à cordes, harpe+violon+flûte), pas forcément en live…

La différence de qualité entre le Zoom H6 et les Oktava est vraiment significative ?
4
Citation de Blutafec :
En fait ça serait pour de l'enregistrement un peu partout (notamment dans des églises) d'ensembles acoustiques (trio à cordes, harpe+violon+flûte), pas forcément en live…

C’est du live donc (hors studio et sans ordi peut-être)
Citation de Blutafec :

La différence de qualité entre le Zoom H6 et les Oktava est vraiment significative ?

Je pense que tu entendra la différence entre les micros de zoom et une paire d’octava.
5
Merci beaucoup pour tes réponses éclairantes !

Citation :
C’est du live donc (hors studio et sans ordi peut-être)

Pas vraiment à mon sens (peut-être une méconnaissance de la terminologie de ma part), du fait que ça soit sans public, donc avec la liberté des conditions de studio (placement libre des micros, facteur temps plus souple)…

Citation :
Je pense que tu entendra la différence entre les micros de zoom et une paire d’octava.

Voilà qui oriente donc sérieusement mon choix !
6
Citation :
En fait ça serait pour de l'enregistrement un peu partout (notamment dans des églises) d'ensembles acoustiques (trio à cordes, harpe+violon+flûte),

C’est là la question principale. Et où tu places la barre de qualité de tes enregistrements.
Étant donné que ta Motu n’a que 2 entrées micros - tu vas probablement être obligé de faire des enregistrements d’ambiance en stéréo et pas avec des micros dédiés à chaque instrument. Le placement et la qualité de ta paire de micros seront primordiaux - tu devrais expérimenter pour trouver le « sweet spot » avant faire ta prise de son finale pour avoir un meilleur résultat.
Si tu as un H6 qui contient déjà une paire stéréo de micros - tu peux les utiliser pour le son d’ambiance et utiliser tes Tbone comme micros dédiés pour les solistes. Le résultat pourrait être intéressant.
Tout est dans l’expérimentation.