réactions au dossier [Bien débuter] Petite histoire des enregistreurs audio (Monter son home studio - Partie 8)
- 48 réponses
- 29 participants
- 4 713 vues
- 33 followers
Los Teignos
Après nous être intéressés à la pièce et au système d'écoute de notre home Studio, il est temps de nous pencher sur le cœur même de notre installation : le dispositif d’enregistrement qui a priori ne sera rien d’autre qu’un ordinateur… ou pas ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 12:46:48 ]
Nounoutt'
Citation de jeff :Bel effort LT...Ouais,le 4 pistes c'était une avancée poour nous,le reve de pouvoir enregistrer 4 pistes et plus en overdub!Mais 12000f non,je crois pas que c'était si cher parcequon aurait pas pu,plutot 800 il me semble.
hé non... c'était bien 12000... (me rappelle pas tout mais le(s) chèque(s) c'est moi que je les ai signé... ça oui..)
bon on dérape un peu en HS nan... ? on va incessamment cesser ceci sous peu..
Do-7
Mais il me semble puisque l on est sur un site dedie musiques et production que, mentionner Les Paul pour l'enregistrement multipistes aurait ete bienvenu
[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 10:39:29 ]
Nounoutt'
Do-7
christophemaury.37
yagalex
Cela dit, sujet passionnant, l'évolution des enregistreurs multipistes.
Do-7
Moi a l epoque le 4 pistes j etais completement rebuté car le fait de perdre en qualité pour avoir la possibilité de faire des overdubs, m a dissuadé. J ai attendu la sortie de la digi 001 qui etait abordable avec un pro tools pour m'y mettre avant de passer au hd en 2003.
Mais en revanche l atari, le qy20 ca oui je m'y suis mit
[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 13:06:34 ]
zindozs
Anonyme
Toutefois, un jour, il va falloir choisir entre le coeur et la raison .
P.Lib
Même maintenant je regrette encore le Juno même si pour le reste c'est mieux qu'avant.
- < Liste des sujets
- Charte