Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiobro LA Scoring Strings 2
Photos
1/9
Audiobro LA Scoring Strings 2

Commentaires sur le test : On ne s’en LASS pas...

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 14 226 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On ne s’en LASS pas...
Il y a une vie en dehors des mastodontes de la banque orchestrale, et Audiofanzine s’en fait régulièrement l’écho. C’est aujourd’hui Audiobro et la version 2 de ses LA Scoring Strings qui passent au crible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Lylo :
La définition exact de mockup c'est quoi ?

= version démo synthé banques sons de ce qui sera joué plus tard par un orchestre. si ca ne doit pas etre rejoué on appelle pasca un mockup

en gros ca veut dire démo d'orchestre

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

22
Merci :)

Oui, les divisi sont le point fort de la banque.
Question timbre et portamento, attention à ce que fait Adagio, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Et puis il manque encore le reste des cordes (altos, violoncelles et contrebasses).

Bien vu le detune, mais effectivement, ordi qui tourne grave derrière (c'est là que le Vienna Ensemble Pro est le bienvenu...).

maintenant, il y a bien sur le débat de l'interet de faire sonner TROP bien un mockup , ce qui pourrait faire dire a ton producteur que peut être on pourrait se passer de l'orchestre a 20000euros la journée ( a prague , a bxl ou paris on est plutot dans les 100 000...)

Eh oui, toujours le même problème...

Tiens, sinon, histoire de faire baver, je vais voir l'Orchestre Colonne dirigé par Petitgirard sur la soirée John Williams (pas mon compositeur préféré, mais ça ne se manque pas, quand même) à Pleyel, le 11, hé, hé.
23
Citation de sleepless :
Merci :)

Oui, les divisi sont le point fort de la banque.
Question timbre et portamento, attention à ce que fait Adagio, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Et puis il manque encore le reste des cordes (altos, violoncelles et contrebasses).

Bien vu le detune, mais effectivement, ordi qui tourne grave derrière (c'est là que le Vienna Ensemble Pro est le bienvenu...).

maintenant, il y a bien sur le débat de l'interet de faire sonner TROP bien un mockup , ce qui pourrait faire dire a ton producteur que peut être on pourrait se passer de l'orchestre a 20000euros la journée ( a prague , a bxl ou paris on est plutot dans les 100 000...)

Eh oui, toujours le même problème...

Tiens, sinon, histoire de faire baver, je vais voir l'Orchestre Colonne dirigé par Petitgirard sur la soirée John Williams (pas mon compositeur préféré, mais ça ne se manque pas, quand même) à Pleyel, le 11, hé, hé.

il est vrai que si on se laisse aller on fait vite bcp trop de portamento et on se demande si on est pas en train d'ecrire une piece pour l'orchestre de marrakech :bravo::bravo::bravo:

pour le detune , le compromis c'est de ne le faire que sur les violons et charger les full pour les autres pupitres, la on s'en sort a peu pres.

un bon concert en perspective :)

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

24
huilletO, ok, merci, c'est donc bien ce que j'avais compris.
25
Citation :
Citation de sleepless :
on peut penser notamment à 70 DVZ Strings d’Audioimpressions, un peu plus chère que LASS2, 1499 $ contre 1399 $

DVZ marche avec des unités externe, non? J'avais vu une vidéo de présentation, complètement bluffante d'ailleurs et derrière y'avait des rack..
26
70 DVZ recommande d'utiliser deux ordinateurs, il ne s'agit pas de racks dédiés ou vendus par l'éditeur.
27
Citation :
70 DVZ recommande d'utiliser deux ordinateurs, il ne s'agit pas de racks dédiés ou vendus par l'éditeur.

cela me rappelle il y aquelques année que VSL et EW recommandé un ordi voir 2 pour chaque section (brass winds perc et strings icon_facepalm.gif )
28
en écoutant les démos que vous avez mis je suis loin très loin d'etre convaincu
je préfère de très loin les banques eastwest ou vienna, ou encore kontakt

il y a beaucoup de souffle, les strings sont mal définis je trouve et manquent sérieusement de profondeur

pour moi ça reste très amateur
29
x
Hors sujet :
sleepless...à quand un vrai comparatif entre toutes ces banques avec une seule et même programmation...je suis volontaire !!!! :-D
30
Un boulot de dingue à faire, mais qui pourrait valoir le coup, effectivement.