Commentaires sur le test : On ne s’en LASS pas...
- 41 réponses
- 19 participants
- 14 226 vues
- 21 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2012 à 18:01:21Commentaires sur le test : On ne s’en LASS pas...
Il y a une vie en dehors des mastodontes de la banque orchestrale, et Audiofanzine s’en fait régulièrement l’écho. C’est aujourd’hui Audiobro et la version 2 de ses LA Scoring Strings qui passent au crible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
huilletO
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/06/2012 à 18:01:19
Citation de Lylo :
La définition exact de mockup c'est quoi ?
= version démo synthé banques sons de ce qui sera joué plus tard par un orchestre. si ca ne doit pas etre rejoué on appelle pasca un mockup
en gros ca veut dire démo d'orchestre
Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/06/2012 à 18:01:35
Merci
Oui, les divisi sont le point fort de la banque.
Question timbre et portamento, attention à ce que fait Adagio, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Et puis il manque encore le reste des cordes (altos, violoncelles et contrebasses).
Bien vu le detune, mais effectivement, ordi qui tourne grave derrière (c'est là que le Vienna Ensemble Pro est le bienvenu...).
maintenant, il y a bien sur le débat de l'interet de faire sonner TROP bien un mockup , ce qui pourrait faire dire a ton producteur que peut être on pourrait se passer de l'orchestre a 20000euros la journée ( a prague , a bxl ou paris on est plutot dans les 100 000...)
Eh oui, toujours le même problème...
Tiens, sinon, histoire de faire baver, je vais voir l'Orchestre Colonne dirigé par Petitgirard sur la soirée John Williams (pas mon compositeur préféré, mais ça ne se manque pas, quand même) à Pleyel, le 11, hé, hé.
Question timbre et portamento, attention à ce que fait Adagio, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Et puis il manque encore le reste des cordes (altos, violoncelles et contrebasses).
Bien vu le detune, mais effectivement, ordi qui tourne grave derrière (c'est là que le Vienna Ensemble Pro est le bienvenu...).
maintenant, il y a bien sur le débat de l'interet de faire sonner TROP bien un mockup , ce qui pourrait faire dire a ton producteur que peut être on pourrait se passer de l'orchestre a 20000euros la journée ( a prague , a bxl ou paris on est plutot dans les 100 000...)
Tiens, sinon, histoire de faire baver, je vais voir l'Orchestre Colonne dirigé par Petitgirard sur la soirée John Williams (pas mon compositeur préféré, mais ça ne se manque pas, quand même) à Pleyel, le 11, hé, hé.
huilletO
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/06/2012 à 18:06:42
Citation de sleepless :
Merci
il est vrai que si on se laisse aller on fait vite bcp trop de portamento et on se demande si on est pas en train d'ecrire une piece pour l'orchestre de marrakech
pour le detune , le compromis c'est de ne le faire que sur les violons et charger les full pour les autres pupitres, la on s'en sort a peu pres.
un bon concert en perspective
Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/
Anonyme
7206
24 Posté le 08/06/2012 à 18:36:02
huilletO, ok, merci, c'est donc bien ce que j'avais compris.
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/06/2012 à 13:30:54
Citation :
Citation de sleepless :
on peut penser notamment à 70 DVZ Strings d’Audioimpressions, un peu plus chère que LASS2, 1499 $ contre 1399 $
DVZ marche avec des unités externe, non? J'avais vu une vidéo de présentation, complètement bluffante d'ailleurs et derrière y'avait des rack..
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/06/2012 à 13:47:32
70 DVZ recommande d'utiliser deux ordinateurs, il ne s'agit pas de racks dédiés ou vendus par l'éditeur.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/06/2012 à 13:50:41
Citation :
70 DVZ recommande d'utiliser deux ordinateurs, il ne s'agit pas de racks dédiés ou vendus par l'éditeur.
cela me rappelle il y aquelques année que VSL et EW recommandé un ordi voir 2 pour chaque section (brass winds perc et strings )
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/06/2012 à 14:36:14
en écoutant les démos que vous avez mis je suis loin très loin d'etre convaincu
je préfère de très loin les banques eastwest ou vienna, ou encore kontakt
il y a beaucoup de souffle, les strings sont mal définis je trouve et manquent sérieusement de profondeur
pour moi ça reste très amateur
je préfère de très loin les banques eastwest ou vienna, ou encore kontakt
il y a beaucoup de souffle, les strings sont mal définis je trouve et manquent sérieusement de profondeur
pour moi ça reste très amateur
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 09/06/2012 à 16:52:06
x
Hors sujet :sleepless...à quand un vrai comparatif entre toutes ces banques avec une seule et même programmation...je suis volontaire !!!!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/06/2012 à 17:57:44
Un boulot de dingue à faire, mais qui pourrait valoir le coup, effectivement.
- < Liste des sujets
- Charte