réactions à la news Native Instruments Action Strings
- 147 réponses
- 17 participants
- 17 105 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2012 à 18:17:16Native Instruments Action Strings
Native Instruments présente Action Strings, une nouvelle banque de phrases pour Kontakt regroupant un orchestre de 60 instruments à cordes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
faonfaon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/10/2012 à 04:50:33
Le son et la mise en place sont parfaits. C'est un énorme avantage. Mais je ne vois guère que cela. La musique est un métier et l'écriture aussi. Ce nouveau logiciel ne s'adresse PAS aux musiciens qui aiment composer le crayon (et la gomme !) à la main. Ceux qui l'utiliseront se rendront compte sans doute qu'ils en feront vite le tour. Alors que quelques années d'apprentissage de l'écriture musicale vont donneront une ouverture infinie et une totale liberté.
Faonfaon
hum4life
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/10/2012 à 07:24:02
En fait, c'est un banque de sample avec un outil de time strecth. Mais ce n'est pas un "instrument".
Vu comme cela, il n'y a plus de polémique, nan ?
Vu comme cela, il n'y a plus de polémique, nan ?
Anonyme
7206
13 Posté le 11/10/2012 à 10:06:57
Citation de EPSIL@N :
Oh joie et bonheur
Effectivement quel gain de temps au niveau programmation !
Bon, je pense que je vais la mettre sur ma liste des "must have"
Et oui Epsilon, encore 300€ à trouver.
(peut-être un prix promo de prévu, non ? Ça arrive chez NI il me semble. Si oui je fais l'effort, sur).
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/10/2012 à 10:13:10
Ouaip mais je vais attendre les promos de fin d'année chez NI ou si quelqu'un a un bon plan je suis preneur
Le prix est quand même élevé je trouve, quand tu vois 154 phrases musicales pour Action Strings (299€) et 4000 pour Studio Solo Violin (154€)
Le prix est quand même élevé je trouve, quand tu vois 154 phrases musicales pour Action Strings (299€) et 4000 pour Studio Solo Violin (154€)
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Anonyme
7206
15 Posté le 11/10/2012 à 10:18:57
Et tu me montres que j'ai été idiot d'avoir rater la promo sur studio solo violin.
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 11/10/2012 à 10:35:04
Connaissant très bien 8Dio, il y aura d'autres promos surtout d'ici peu, je te tiens au courant si jamais je vois ça
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 10:59:40 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/10/2012 à 15:31:32
Citation de faonfaon :
Le son et la mise en place sont parfaits. C'est un énorme avantage. Mais je ne vois guère que cela. La musique est un métier et l'écriture aussi. Ce nouveau logiciel ne s'adresse PAS aux musiciens qui aiment composer le crayon (et la gomme !) à la main.
Non certes. So what?
Tu le dis toi-même, ce produit ne vise pas les experts de l'écriture orchestrale. Il n'y a donc pas concurrence.
Citation de faonfaon :
Ceux qui l'utiliseront se rendront compte sans doute qu'ils en feront vite le tour. Alors que quelques années d'apprentissage de l'écriture musicale vont donneront une ouverture infinie et une totale liberté.
Encore une fois, quel est le rapport?
L'utilisation d'un tel soft n'empêche pas l'apprentissage en parallèle, elle peut même en faire partie intégrante.
Anonyme
8413
19 Posté le 11/10/2012 à 16:02:26
Pourquoi ce produit ne s'addresserait pas a ceux qui connaissent et savent écrire la musique! Moi je dit que tout raccourcis et facilité est bon à prendre... C'est pas parce que tu utilisés ça que tu a subitement devenir nul en écriture... Surtout que ça ne joue que soldes cordes et qu'il faut encore écrire les autres instruments qui vont avec...
Moi je trouve ça génial comme concept pour écrire un truc très rapide qui as de la gueule...
En plus les phrasé sont déjà écrit mais d'après ce qu'on voit le but du vestiaire ici c'est de justement jouer avec des parties de phrasé pour en composer des nouveaux...
Je pense pas qu'on fasse aussi vite le tour que ça...
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 11/10/2012 à 16:22:07
Etant très intéressé aussi je pense que cette banque a plus de potentiel que ça, comme je le disais sur un autre topic, la phrase musicale est plus une aubaine pour nous surtout quand elle est de cette qualité là, de plus, possédant les autres banques orchestrales (Symphobia, Albion etc...) je la trouve parfaitement complémentaire et reste un parfait point de départ pour composer.
La créativité c'est surtout ce qu'on va mettre autour de ses phrases pour en faire une musique
La créativité c'est surtout ce qu'on va mettre autour de ses phrases pour en faire une musique
- < Liste des sujets
- Charte