Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioMulch AudioMulch
Photos
1/1
AudioMulch AudioMulch

Intervention du chaos

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intervention du chaos
Bonjour bonjour,
je viens de decouvrir audiomulch, et quelle bonne surprise : c'est conviviale, et on prend du plaisir apres 5 mn d'utilisation.
Par contre, j'ai pas fais le tour des fonctions, y a-t-il une methode pour envoyer des "signaux" aleatoires ? Par exemple, des parterns aleatoires des automations aleatoires sur des effets... A premiere vue, j'ai pas l'impression que ca soit possible. Mais dites-moi si je me trompe !!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
euh la technique et moi faisant 9 ou 10 peux tu développer cette idée?

Ca fait un petit moment que j'ai pas regardé audiomulch, mais un bruit blanc, c'est un signal aléatoire (pseudo aléatoire pour faire bien, mais on s'en fout). Après, en mettant des seuils dessus, tu as ce qu'on appelle une marche aléatoire, en gros, le signal aléatoire en escalier que tu peux voir sur pas mal de lfo de synthés.

Mais même si tu peux pas transformer de l'audio en midi dans audiomulch, tu dois normalement pouvoir le faire en VST facilement. Si tu trouves pas ça, je peux peut être regarder ce WE. Je connais pas le midi sous VST, mais si c'est pas trop dur, je pense que je peux te programmer ça en peu de temps (c'est vrai que ça serait utile, tiens, mais je serais étonné que personne ne l'ai fait).
12

Citation : tu dois normalement pouvoir le faire en VST facilement

ah...
je suis désolé je ne comprend pas là....c'est à dire en fait faire mon propre vst avec générateur de bruiit blanc style avec synth edit? c'est ça
13
Ben un module qui prend en entrée un son et en sortie en fait un signal midi, c'est pas très dur, non.

Faire un truc qui genere un signal midi aléatoire, c'est encore plus trivial. Cela dit, je sais pas comment programmer la partie midi de vst, je n'ai jamais que bidouillé la partie purement audio.
14
Ca existe effectivement (le vst de conversion)

ultram

ou

peakfreak du pack midibag

quelqu'un a déjà essayé?
15
Ah
intéressant ça mais si je suis ce que tu as dit plus haut, on peut pas s'en servir dans audiomulch (par exemple sur le générateur d'harmoniques) sauf en passant par exemple par bidule? c'est ça?
16
Ben si. Audiomulch peut utiliser les vst, c'est un peu tout l'interêt, non ?
17

Citation : pas de petit cable virtuels qui gèrent le midi entre les différents modules

ben ça ça me dit que je vois pas comment relié ces petit utilitaires et un générateur de sons
18
C'est TRES interressant tout ca ! je vais regarder bidule, en attendant de voir si la convertion bruit blanc->signal midi aleatoire soit au point (dans ma tete en tous cas). Et aussi, comme le remarque Cyclyk, comment connecter tout ca a un generateur de son ou a la boite a rythme. Mais on avance ! :bravo:
19
Hello,

- pour le signal aléatoire, essaies KeyKit https://nosuch.com/keykit relié à MidiYoke www.midiox.com ce sera bcp plus simple et bcp moins gourmand que bidule qui tourne à côté ...

- pour tous ceux qui rêvent de rewire avec Mulch, il existe Freewire de SmartElectronix, et ca marche plutôt pas mal... moyennant la synchro midi, on peut s'en sortir (Jultram a fait également [voir adresse au dessus] un petit plug spécialement conçu pour Audiomulch et dont le but est justement le transfert de flux audio d'un séquenceur à un autre)

Cata