Intervention du chaos
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 179 vues
- 1 follower
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2004 à 14:48:27Intervention du chaos
Bonjour bonjour,
je viens de decouvrir audiomulch, et quelle bonne surprise : c'est conviviale, et on prend du plaisir apres 5 mn d'utilisation.
Par contre, j'ai pas fais le tour des fonctions, y a-t-il une methode pour envoyer des "signaux" aleatoires ? Par exemple, des parterns aleatoires des automations aleatoires sur des effets... A premiere vue, j'ai pas l'impression que ca soit possible. Mais dites-moi si je me trompe !!!
je viens de decouvrir audiomulch, et quelle bonne surprise : c'est conviviale, et on prend du plaisir apres 5 mn d'utilisation.
Par contre, j'ai pas fais le tour des fonctions, y a-t-il une methode pour envoyer des "signaux" aleatoires ? Par exemple, des parterns aleatoires des automations aleatoires sur des effets... A premiere vue, j'ai pas l'impression que ca soit possible. Mais dites-moi si je me trompe !!!
- 1
- 2
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/06/2004 à 14:52:50
Je ne connais pas la réponse mais ça m'intéresse
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/06/2004 à 14:57:29
Même les physiciens ont du mal à générer de l' aléatoire ... alors c' est pas une pétrolette comme ça qui va le faire.
Disons que ça ressemble à du hasard à fort taux e probabilité
Disons que ça ressemble à du hasard à fort taux e probabilité
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Ltp
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/06/2004 à 15:23:52
C'est impossible en utilisant directement audiomulch
c'est faisable en utilisant un autre logiciel à coté, par exemple.....bidule (plogue)
le signal du générateur aléatoire sera crée en midi dans bidule, placé en sortie midi
puis il entrera dans audiomulch, et il faudra régler le(s) module(s )censés recevoir les commandes aléatoires
générateur midialéatoire(bidule)--->midiout1-->midiin1(audiomulch)-->module..
....qui recoit le midi à régler
donc oui c'est réalisable mais chiant: il faut midi yoke , bidule en plus d'audiomulch
(à quand le rewire dans audiomulch ?????)
c'est faisable en utilisant un autre logiciel à coté, par exemple.....bidule (plogue)
le signal du générateur aléatoire sera crée en midi dans bidule, placé en sortie midi
puis il entrera dans audiomulch, et il faudra régler le(s) module(s )censés recevoir les commandes aléatoires
générateur midialéatoire(bidule)--->midiout1-->midiin1(audiomulch)-->module..
....qui recoit le midi à régler
donc oui c'est réalisable mais chiant: il faut midi yoke , bidule en plus d'audiomulch
(à quand le rewire dans audiomulch ?????)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/06/2004 à 15:30:22
Citation :
Même les physiciens ont du mal à générer de l' aléatoire ..
Euh... Si on met le côté métaphysique de côté, le mouvement brownien et l'émission de rayonnement radioactif (je sais plus lequel) sont totalement imprédictibles, je crois.
Et en pratique, on peut générer de bonnes variables aléatoires.
Pour le problème initial : t'as pas un générateur de bruit blanc, dans audiomulch ? Parce que c'est un signal aléatoire, typiquement.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/06/2004 à 15:31:13
http://www.audiomulch.com/
c'est un studio modulaire qui accueille vst et vsti
c'est un studio modulaire qui accueille vst et vsti
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/06/2004 à 15:33:20
Citation : Pour le problème initial : t'as pas un générateur de bruit blanc, dans audiomulch ? Parce que c'est un signal aléatoire, typiquement.
euh la technique et moi faisant 9 ou 10 peux tu développer cette idée? Ce que tu veux dire c'est qu'en utilisant comme source un bruit blanc, en convertissant son flucx en évènement midi, on obtient une sorte de contrôleur aléatoire?!! c'est ça?!!!
Ltp
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2004 à 15:44:45
Citation : our le problème initial : t'as pas un générateur de bruit blanc, dans audiomulch ? Parce que c'est un signal aléatoire, typiquement.
malheureusement c'est impossible dans audiomulch (d'utiliser un module interne quelqu'il soit et de le transformer en midi, car ce dernier travail sur --"l'audio"--(c'est dans le titre)
il n'y a pas de modulation midi interne, pas de petit cable virtuels qui gèrent le midi entre les différents modules(contrairement à bidule)
Il faut alors faire entrer le signal midi aléatoire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2