Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet besoin d'aide pour un patch max for live (débutant)

  • 65 réponses
  • 3 participants
  • 2 294 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide pour un patch max for live (débutant)
Bonjour,

Il y a un setting midi un peu particulier que j'avais mis au point avec un processeur midi et j'aimerais savoir si il est possible de faire la meme chose pour l'intégrer dans ableton live, via une petite fenêtre max en bas.

l'idee :
dans une piste midi sur ableton je veux recevoir des notes et envoyer tour à tour leurs valeurs converties en valeurs de CC's(de 0 à 128 selon la note et l'octave) vers deux CC's (OSC1 et OSC2) d'une meme channel midi

par exemple :
note C1 = CC1 valeur 64,
note G1 = CC2 valeur 71,
note G0 = CC1 valeur 59,
note C0 = CC2 valeur 52
etc
remarquez la valeur de CC correspondant aux demis-tons des notes reçues

en gros = que les notes envoient des valeurs en rotation vers 2 CC's

les CC's étant des CC's MSB les valeurs de CC's seraient comprises entre 0 et 128

est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main ? je veux bien débourser quelques euros éventuellement

merci à vous

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:02:12 ]

Afficher le premier post
61
Citation de WonderL :
Seconde chose, Il s'agissait d'un patch qui servait à jouer en chromatique des midis CCs, cependant sur ma machine une valeur de CC = 1 quart de ton et non un demi ton...
Donc plutôt que de passer de disons 64 à 65 en jouant A3 puis #A3 il faudrait qu'un A3 soit 64 et un #A3 66 en équivalence de valeur.
Y a t'il donc un outil de multiplication ?


Placer un objet * (multiply) sur le chemin du cable en lui donnant "2" comme argument devrait faire l'affaire, je pense.

4376262.png



[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 16:00:55 ]

62
Ca fonctionne !
Merci !

J'ai d'ailleurs commandé aujourd'hui le bouquin que tu m'avais suggéré !
Comme quoi je suis de bonne volonté...

Mais vraiment j'ai toujours ce soucis d'affichage... Je me souviens bien que je n'ai toujours su le régler qu'une fois sur deux ou trois....

Quand mes éléments apparaissent seuls dans la fenêtre présentation, tout est bien coché en les concernant, les autres ne le sont pas + n'appariassent pas pourtant l'affichage dans ableton live reste vide et large comme si il prenait en compte les autres éléments invisibles.
:8O:

Cela dit je peux même réduire la fenêtre ! Une fois paramétrée je n'en ai plus vraiment besoin.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 18:03:27 ]

63
Citation de WonderL :
Mais vraiment j'ai toujours ce soucis d'affichage... Je me souviens bien que je n'ai toujours su le régler qu'une fois sur deux ou trois....
Quand mes éléments apparaissent seuls dans la fenêtre présentation, tout est bien coché en les concernant, les autres ne le sont pas + n'appariassent pas pourtant l'affichage dans ableton live reste vide et large comme si il prenait en compte les autres éléments invisibles.


Je ne vois pas trop ce que je pourrais te raconter de plus que ce que j’ai déjà écrit dans le post du 1er mars de l’année passée. Si tu as suivi les instructions qu’il contient, normalement, ça devrait marcher. Ce n'est pas le cas ?

Citation de Mr :
Il y a deux modes dans Max : le mode Édition et le mode Présentation. D’après ton écran, tu es encore en mode Édition. La commande pour passer en mode présentation est View -> Presentation.

Mais avant ça, tu dois d’abord déterminer les éléments qui devront être conservés en mode Présentation. Pour ce faire, tu sélectionnes les éléments qui t’intéresse et tu lances la commande Object -> Add to Presentation. Tu peux ensuite les disposer comme tu veux sur le plan de travail. Leur position dans chacun des modes est indépendante.

Un dernier élément qui est important : le mode présentation ne fonctionne correctement dans Live que si tu as coché la case Open in Presentation dans la fenêtre d’inspection du patch. Cette fenêtre s’ouvre à l’aide de la commande View -> Inspector Window.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 00:32:15 ]

64
En vrai merci mille fois pour les coups de mains que tu m'as filé par le passé, ça a dû te demander pas mal de temps. C'est vraiment très sympathique de ta part. Merci
65
Citation de WonderL :
En vrai merci mille fois pour les coups de mains que tu m'as filé par le passé, ça a dû te demander pas mal de temps. C'est vraiment très sympathique de ta part. Merci


Merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur. :)
66
Citation de Mr Preskovik :
Citation de WonderL :
En vrai merci mille fois pour les coups de mains que tu m'as filé par le passé, ça a dû te demander pas mal de temps. C'est vraiment très sympathique de ta part. Merci


Merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur. :)


Tant mieux, c'était bien l'effet recherché. Tu peux venir consulter la page quand tu as un coup de blues car je te suis infiniment reconnaissant. J'avais un peu la tête dans le guidon et j'avais pas vraiment de mots pour te remercier, pas que le patch m'ait depuis permis de sortir un album, mais tu as vraiment été agréable, dévoué et sympathique de m'aider, alors je ne peux que te remercier. Et encore te dire merci. Bonnes fêtes à toi Mr. Preskovik :noel:

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 19:04:28 ]