Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Rewire Cubase -> Max, la connection du warrior possible ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rewire Cubase -> Max, la connection du warrior possible ?
Hello,

J'ai une vieille version de cubase SX...et la version 4.5 de MaxMSP...

je voudrais faire une connection rewire pour rapatrié TOUS les canaux audios de cubase vers MAXMSP...
Je sais que c'est pas possible avec cubase SX1 (il peut rapatrier des canaux audio mais pas en envoyer).....

QUelqu'un peut me dire si avec les dernieres versions de cubase, on peut faire ca.. :?:
2
3
Si tu ne tiens pas absolument au rewire, utilise soundflower, il marche vraiment très bien.

http://www.cycling74.com/products/soundflower.html
4
Merci c'est exactement ca que je cherche........Par contre c'est dispo que sur Mac :((
5
Perso : SoundFlower + les ports midi virtuels sur OS X et je lance
tous mes softs en Standalone. Ca tourne vraiment nickel et je ne suis
plus esclave d'un lourd sequenceur/host.
J'ai cherché a faire de même avec mon PC mais pas trouvé d'équivalent SoundFlower.
6
7
Tu utilise quel logiciel pour les ports midi virtuels sur mac ?
8
Sur l'OS X j'utilise le core midi IAC : Inter Application Communication.
C'est reconnu dans tous mes softs en tant que ports midi in/out.
Tu peux en ajouter à volonté !!!
C'est dans le panneau de config Audio&Midi de l'OS.
Pratique car, plus besoin de se faire chier à charger mes plugs qui n'ont pas besoin dans mon sequencer host. Enfin, encore mult possibilités.
9
Comment tu créé un port iac ?

sur os 10.2.8 je trouve quedale en rapport avec un bus interne ds le panneau de config audio/midi

il me propose juste d'ajouter des périphériques externes..
10
10.3.8 peut ê pluto ?
Je ne suis pas devant mon Mac actuellement je ne vais pas être très pertinent ds ma réponse : Il doit y avoir une machine virtuelle nommée IAC (j'en avais une moi),
puis tu clik sur cell-ci pour éditer ses propriétés et c'est a ce moment qu'on te propose d'ajouter d'autres ports. Chepo comment faire si ta liste est vide.