Sujet Pti sondage sur max/msp
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 928 vues
- 8 followers
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 19:33:26Pti sondage sur max/msp
Hello je propose un petit sondage, car etant moi meme utilisateur de max, je me demande souvent quel usage en font les autres, jusqu'a present je m'en suis servi pour faire le plus souvent des impros, mais que tres rarement pour des compositions
1) Quel est votre utilisation de max/msp dans votre musique ?
2) Si vous n'utilisez pas que max/msp comment incorporer vous les sons obtenus
dans vos compositions (en precisant le style de compos) ?
3) utilisez vous max/msp pour autre chose (ex : exclusivement des algos midi)?
1) Quel est votre utilisation de max/msp dans votre musique ?
2) Si vous n'utilisez pas que max/msp comment incorporer vous les sons obtenus
dans vos compositions (en precisant le style de compos) ?
3) utilisez vous max/msp pour autre chose (ex : exclusivement des algos midi)?
Anonyme
5238
21 Posté le 18/08/2006 à 23:25:40
C'est vrai que d'un autre coté, les tutos sont gratuit sur le site de cycling 74...
Ikkini
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/08/2006 à 23:27:45
Perso j'ai acheté les deux et je ne les utilises pas du tout de la même façon.
Autant je fais tout ce que je veux avec Max/MSP autant je trouve reaktor bien pour faire des synthés...
Je n'ai jamais réussi avec reaktor à créer un instrument avec une idée un peu farfelue, mais je ne me suis jamais assez plongé dedans non plus. Faute dire que le manuel de reaktor c'est quand même de la blague, il n'y presque rien à part la description de chaque objet. Alors que les manuels fournis avec Max/MSP sont très clairs, avec plein d'exercices et qui m'ont permis en une année de bien maîtriser toutes les bases du logiciels.
Autant je fais tout ce que je veux avec Max/MSP autant je trouve reaktor bien pour faire des synthés...
Je n'ai jamais réussi avec reaktor à créer un instrument avec une idée un peu farfelue, mais je ne me suis jamais assez plongé dedans non plus. Faute dire que le manuel de reaktor c'est quand même de la blague, il n'y presque rien à part la description de chaque objet. Alors que les manuels fournis avec Max/MSP sont très clairs, avec plein d'exercices et qui m'ont permis en une année de bien maîtriser toutes les bases du logiciels.
spacious dump
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 04/09/2006 à 13:47:23
Ouais ben ! c'était juste pour savoir ,si qqun pourrais me donner la solution pour assigner les modulation lfo etc... dans par exemple le synthé surfer "fm" de max/msp ,au potard d'un clavier midi tout betememt, j'avoue kjai pas bien cherché mais.....
en gros comment faire une assignation midi avec une source externe dans max ?
Chu tellement habitué à live ableton que ......
en gros comment faire une assignation midi avec une source externe dans max ?
Chu tellement habitué à live ableton que ......
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/09/2006 à 13:51:04
En midi, utilise le ctlin..
la sortie gauche correspond au numero de controleur et la sortie droite a la valeur du controleur
Ensuite faut que tu fasses les operations mathematiques pour que
la sortie qui correspond a la valeur de ton controleur(definit sur [0 127]) soit definit sur l'interval qui correspond au parametre que tu aimerais controler.
Si tu veux controler plusieurs parametres par ctlin, tu auras besoin d'utiliser des objet select
la sortie gauche correspond au numero de controleur et la sortie droite a la valeur du controleur
Ensuite faut que tu fasses les operations mathematiques pour que
la sortie qui correspond a la valeur de ton controleur(definit sur [0 127]) soit definit sur l'interval qui correspond au parametre que tu aimerais controler.
Si tu veux controler plusieurs parametres par ctlin, tu auras besoin d'utiliser des objet select
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
26 Posté le 04/09/2006 à 18:06:18
C'est super facile à faire!!!!.....fais comme te le dis notre ami CHOC et tu n'auras aucun prob.
J'ai assigné mon bcf2000 a max......et ça fonctionne, si j'ai réussi, tout le monde peut le faire!
J'ai assigné mon bcf2000 a max......et ça fonctionne, si j'ai réussi, tout le monde peut le faire!
spacious dump
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/09/2006 à 15:34:36
Merci doc ...enfin choc ,meme si jvois pas trop trop la manip ,jvai tenter !
sinon ca se fait bien le rewire avec cubase ou live dans max ?
sinon ca se fait bien le rewire avec cubase ou live dans max ?
Anonyme
521410
28 Posté le 05/09/2006 à 16:37:38
Il suffit de prendre une boite objet : rewire~ et tu lis les aides (qui sont super bien faites). Elles te disent tout ce qu'il faut faire......c'est tres simple, je m'en sert avec Reason 2.0.....au top!!!
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/09/2006 à 02:16:52
Interessant tout ca...
et au niveau des ressources? ce soft a l'air de beaucoup moins "manger" que reaktor...sans doute a cause de l'affichage "réduit"...
si je fais, avec max:
2 samplers granulaires (avec selection directe de samples, a partir d'une sample map, pas d'un dossier) avec deux trois choses, controlées, par exemple par des lfos...
-une reverb au master
-un sampler live granulaire
-une disto ou un autre type de filtre, au master.
qu'est ce que ca va utiliser comme ressources?
j'ai fait ca avec reaktor, et j'aimerai bien réduire le cpu, la seule facon que j'ai de reduire le cpu, c'est de mettre moins de samples dans mes deux maps (une quinzaine)...
est ce que ca sera identique avec max?
certains (dont peut etre moi...) diront que c'est pas tres interessant, mais c'est juste pour essayer, pas pour autre chose..
et au niveau des ressources? ce soft a l'air de beaucoup moins "manger" que reaktor...sans doute a cause de l'affichage "réduit"...
si je fais, avec max:
2 samplers granulaires (avec selection directe de samples, a partir d'une sample map, pas d'un dossier) avec deux trois choses, controlées, par exemple par des lfos...
-une reverb au master
-un sampler live granulaire
-une disto ou un autre type de filtre, au master.
qu'est ce que ca va utiliser comme ressources?
j'ai fait ca avec reaktor, et j'aimerai bien réduire le cpu, la seule facon que j'ai de reduire le cpu, c'est de mettre moins de samples dans mes deux maps (une quinzaine)...
est ce que ca sera identique avec max?
certains (dont peut etre moi...) diront que c'est pas tres interessant, mais c'est juste pour essayer, pas pour autre chose..
Anonyme
521410
30 Posté le 03/10/2006 à 23:55:31
Tiens comme ça....je voulais savoir si des utilisateurs de Max/msp vont venir à la 5ème Journée d'Electroacoustique de Lyon lundi 9 et mardi 10 octobre???
- < Liste des sujets
- Charte