Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Petit problème sur son percussif

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 5 followers
1 Petit problème sur son percussif
Hello,

J'ai un petit souci de programmation dans max msp et je m'en vais vous l'expliquer...
Alors voilà je travail actuellement sur un sequencer de sons percussifs avec notament un oscilateur bass drum.
Ce qui se passe c'est que mon trig provenant du sequencer commande une ouverture d'enveloppe et non un départ d'onde ce qui fait que je n'ai jamais le même son sur mon attaque... :furieux:

Voila si quelqu'un avait la gentillesse de me donner la solution même si il ne connait pas max car je pense que c'est un problème récurent peut importe la plateforme.

Merci d'avance
2
Personne n'a réponse à cette question alors?? :???:
3
Je pensais qu'on pouvait peut-être faire ça avec la phase (genre si t'envoi zéro dans un cycle~ ça te relance son sinus) mais apparrement pas.

Avec un sample oui, mais c'est moins souple.

Bon tu peux peut-être evaluer le signal pour savoir ou t'en es et corriger de la phase correspondante quand tu lance ton evenement, mais ça me semble bien compliqué pour un truc plutot simple.
4
Merci de ta réponse Staros mais je ne pense pas effectivement que ce soit la solution je vois ca beaucoup plus simple moi aussi tout en ne sachant toujours pas comment faire...
5
Tu ne peux pas poster ton patch quelque part pour se pencher sur le probleme ?
6
Ba jpeu vous filer le patch de l'oscilo seuleument car le reste à été programmé pour une surface de control spécifique donc est inutilisable..
Mais jen vois pas trop l'interet puisque il suffit d'avoir deux cycle~, un pour le corps à environ 50HZ et un autre pour l'attaque (celui qui pose probléme) réglé à environ 100HZ et une enveloppe pour chaques pour entendre le souci que j'ai actuellement. En fait il faut bien le faire avec une onde longue pour capter le disfonctionnement...
Je vous laisse réfléchir à tout ca...
Merci de votre aide... :aime:
7
Salut, je te conseillerai de faire une recherche sur le forum du site de cycling. je suis à peu près certain que la réponse s'y trouve.
et tu peux poser la question.
c'est vrai que ce problème ne semble pas très compliqué. mais n'ayant pas max sous la main, je ne peux fournir + d'aide.

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

8
Tu as essayé avec begin~ ou mute~ ?
9
Non pas encore eu le temps mais c'était éféctivement la piste que je comptais explorer prochainement mais si tu en sais plus sur ces éléments n'hésite pas à me le faire savoir... je posterais l'oscilo adapté à une utilisation seule quand tout cela sera fini et sans défault..
10
Toujours pas réussi même avec les objets begin et mute voila le patch pour qui veut ce pencher sur le probleme...

http://download.yousendit.com/296D68B575A2B95A