Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 4 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!

je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:

- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..

c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?! :mdr:

merci pour vos réponses!

PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement.. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, ça serait pas mal que je retente de me mettre à pure data moi ...
mais pourquoi faut-il que tout ce qui a trait à pd ait l'air si mystérieux :(((
autant trouver un vst pour faire qque chose est facile (merci kvr :bravo: )
autant trouver des patchs pd relève du parcours du combattant ...

Citation : J'ai simplement ajouté un couche d'ergonomie et de fonctionnalités (enregistrement des zones, sequenceur, midi out ...) et je l'ai appelé recycler

recycler, c'est un patch pour pd que tu as fait ? c une surcouche de cooled ? il est téléchargeable ?

Citation : Ben oui, tout le monde à deja fini de joué avec les dfx

kes ke les dfx ?
12
dfx, effets vst un peu "originaux" qui permettent entre autres de faire des pseudo effets electronica/drill&bass.. (enfin, bon je dis ça mais je les aime beaucoup!! :bravo: )
13

Citation : recycler, c'est un patch pour pd que tu as fait ? c une surcouche de cooled ? il est téléchargeable ?

J'attends de produire une version avec GUI pour rendre mes patchs téléchargeable.
et d'apporter quelques modifs surtout au niveau "abstraction" afin de pouvoir avoir plusieurs instances de cet outil
Bientot :)
14
Je suis preneur! allez, au boulot! :mdr:
15
Je garde ce thread sous la main :8)
Si vous avez des bons infos pour produire des bons effets ou des bonnes sequences drillnbass je suis preneur too.
Pisqu'apparemment y'a des amateurs de dfx ici
16
:pleure: :pleure: :pleure: j'ai pas de mac!
17
T'as qu'a en acheter un :
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
on dit merci pour l'info, pfffffffffffffff !!
18
Hooo, il a pas de Mac..!! (moi non plus en fait, j'ai un PC..)

tu disais ça pour MaxMsp..?? car il existe maintenant pour PC (sous XP)..! yeah, cool..! :bravo:
19

Citation : J'attends de produire une version avec GUI pour rendre mes patchs téléchargeable.

cool :aime:
s'il commence à y avoir des patchs avec gui pour pd ... ça va ptet commencer à faire de la concurrence aux vst :bravo:
20
Merci nicotair :bravo2: je vais tenir ça à l'oeil!

Citation :
Hooo, il a pas de Mac..!! (moi non plus en fait, j'ai un PC..)

tu disais ça pour MaxMsp..?? car il existe maintenant pour PC (sous XP)..! yeah, cool..!

non je pensais aux dfx qui ont l'air vachement sympas!

pour MAX je suis au courant mais je crois avoir encore beaucoup trop d'autres choses à apprendre avant de m'y mettre!