Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
- 96 réponses
- 13 participants
- 4 242 vues
- 1 follower
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 15:20:43Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/04/2004 à 16:02:56
Tiens, ça serait pas mal que je retente de me mettre à pure data moi ...
mais pourquoi faut-il que tout ce qui a trait à pd ait l'air si mystérieux
autant trouver un vst pour faire qque chose est facile (merci kvr )
autant trouver des patchs pd relève du parcours du combattant ...
recycler, c'est un patch pour pd que tu as fait ? c une surcouche de cooled ? il est téléchargeable ?
kes ke les dfx ?
mais pourquoi faut-il que tout ce qui a trait à pd ait l'air si mystérieux
autant trouver un vst pour faire qque chose est facile (merci kvr )
autant trouver des patchs pd relève du parcours du combattant ...
Citation : J'ai simplement ajouté un couche d'ergonomie et de fonctionnalités (enregistrement des zones, sequenceur, midi out ...) et je l'ai appelé recycler
recycler, c'est un patch pour pd que tu as fait ? c une surcouche de cooled ? il est téléchargeable ?
Citation : Ben oui, tout le monde à deja fini de joué avec les dfx
kes ke les dfx ?
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/04/2004 à 16:06:40
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/04/2004 à 16:19:19
Citation : recycler, c'est un patch pour pd que tu as fait ? c une surcouche de cooled ? il est téléchargeable ?
J'attends de produire une version avec GUI pour rendre mes patchs téléchargeable.
et d'apporter quelques modifs surtout au niveau "abstraction" afin de pouvoir avoir plusieurs instances de cet outil
Bientot
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/04/2004 à 16:20:08
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/04/2004 à 16:27:39
Je garde ce thread sous la main
Si vous avez des bons infos pour produire des bons effets ou des bonnes sequences drillnbass je suis preneur too.
Pisqu'apparemment y'a des amateurs de dfx ici
Si vous avez des bons infos pour produire des bons effets ou des bonnes sequences drillnbass je suis preneur too.
Pisqu'apparemment y'a des amateurs de dfx ici
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/04/2004 à 16:28:48
j'ai pas de mac!
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/04/2004 à 16:32:23
T'as qu'a en acheter un :
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
on dit merci pour l'info, pfffffffffffffff !!
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
on dit merci pour l'info, pfffffffffffffff !!
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/04/2004 à 16:34:25
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/04/2004 à 16:38:37
Citation : J'attends de produire une version avec GUI pour rendre mes patchs téléchargeable.
cool
s'il commence à y avoir des patchs avec gui pour pd ... ça va ptet commencer à faire de la concurrence aux vst
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/04/2004 à 16:39:05
Merci nicotair je vais tenir ça à l'oeil!
pour MAX je suis au courant mais je crois avoir encore beaucoup trop d'autres choses à apprendre avant de m'y mettre!
Citation :
Hooo, il a pas de Mac..!! (moi non plus en fait, j'ai un PC..)
tu disais ça pour MaxMsp..?? car il existe maintenant pour PC (sous XP)..! yeah, cool..!
pour MAX je suis au courant mais je crois avoir encore beaucoup trop d'autres choses à apprendre avant de m'y mettre!
- < Liste des sujets
- Charte