Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Guitar midi et reaktor

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitar midi et reaktor
Voila je pense depuis quelque temps a me mettre a la guitar midi , et j'aimerais
avoir votre avis quand au possibilité de reaktor couplé a celle ci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement j'en est pas encore , c'est pour sa que je me renseigne sur se qui se fait de bien
, je voudrais en fixer un sur une epiphone histoire de profiter du manche type les paul
pour plaquer quelque nappe bien planante .
12
Euh sorry... je posais la question à deb76 :clin:
13
Je suis bassiste et j'ai creer un sujet sur ca pour piloter les ensembles avec ma basse (sans le midi mais comme t'a expliquer choc):

/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-5/forums/t.123540,creer-une-basse-synthetique.html
14
15

Citation : Celle-ci devient un autre instrument à part entière.


+1

Personnellement, j'ai expérimenté la guitare MIDI. Je trouve que, à part si on est une quiche au clavier, ça ne présente pas d'intérêt majeur.

Par contre, c'est vrai que si on ne maîtrise pas du tout le clavier, ça permet d'avoir un instrument MIDI.

Sinon, pour ce qui est des sons "barrés" que j'adore utiliser, je trouve que déjà, en audio, rien qu'avec le travail avec les effets, y'a vraiment de quoi faire des trucs de oufs. Et on peut généralement conserver les spécificités du jeu de la guitare (sauf avec des trucs à attaque hyper longue, m'enfin... )
16
Je suis d'accord avec toi billyboy. Si je jouais super bien du clavier, je n'utiliserais pas la guitare midi. Mais c'est pas le cas, je pianote, suffisament pour expérimenter des choses mais pas assez pour faire du live.

Pour ma part, j'utilise des sons avec beaucoup de résonnance et j'avoue que cela me plait bien de mélanger les sons synthés avec ceux de la guitare. C'est vrai aussi qu'ils sont pas mal trafiqués. Mais tout dépend du style de musique d'une part et puis il y a des gens comme Gérard Marais ou Path Méthény qui ont fait et font encore d'excellentes choses.
Dans ce cas, comme il n'est pas question, en tout cas pour moi, d'utiliser le phrasé classique de la guitare, je m'adapte. C'est aussi quelque part une contrainte mais qui peut être intéressante.
En fait, j'ai commencé à jouer de cette façon en 1981 en trafiquant ma guitare en la mettant dans un EMS Synthi AKS :
https://www.soundclick.com/pro/?BandID=257438&content=music
voir Images Mouvantes.

En fait chacun fait à sa manière.
17
Je mets un autre bémol à ma remarque sur l'intérêt de la guitare MIDI, quand même.

C'est qu'en live, jouer de la guitare est quand même plus visuel que du clavier. Donc, c'est mieux côté spectacle.

Par contre, le clavier a l'avantage qu'il suffit d'une main pour faire une note. Donc, l'autre est libre pour traficoter le son via contrôleurs.

Mais tout le monde n'a pas ma maladie chronique de systématiquement traficoter ses sons en live :mrg:
18
Justement, à il y a quelques temps, je jouais en repassant ma guitare dans un Kaos Pad. J'aimais bien l'esthétique du geste, de glisser avec le doigt sur la surface de contrôle.