Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Guitar midi et reaktor

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitar midi et reaktor
Voila je pense depuis quelque temps a me mettre a la guitar midi , et j'aimerais
avoir votre avis quand au possibilité de reaktor couplé a celle ci .
2
Tu veux faire quoi au juste, piloter les notes de synthé avec ta gratte....je pense que ca peut se faire correctement...


Hors sujet : Sinon astuce, avant que t'achete ta gratte MIDI...

reaktor propose un module qui s'appelle "freq tracker" ce module sert a detecter la frequence fondamentale d'un signal audio, c'a'd la note...

je m'etais amuser a brancher ma basse (non midi) sur reaktor, je branché ensuite le canal audio d'entrée (c-a-d la basse) sur le peak tracker avant de le rebalancer vers un synthé qui prend du midi en entrée....

du coup ma basse devient en quelques sortes, une basse midi....

attention tout de même faut pas rever l'alagorithme de peak tracking fonctionne moyennement bien, on peut regler un filtre passe bande pour specifier l'intervalle de note dans lequel il recupere la fondamentale du signal, au dessus d'une octave les resultats commence a etre faussés (c'est surtout du à l'attaque de l'instrument, poendant l'attaque l'algorithme recupere des multiples de la fondamentale, et non pas la fondamentale)

3
Merci de ta reponse , cette option existe sur la version 4 ?
4
Je pense que oui, mais honnetement le frequencey tracker ne rivalisera jamais en precision avec un vrai convertisseur MIDI.... :clin:
5
Je ne suis pas très connaisseur en synthèse sonore etc., mais un ami m'avait conseillé dans le temps Audiomulch. Mon signal audio de la guitare est transformé par différents modules paramétrables au choix. Le résultat allait du pas mal au vraiment bizarre. En fait j'utilisait toujours les mêmes filtres harmoniques, mais si on additionne trop de filtres la latence se fait sentir tout de même.
L'interface de Reaktor y ressemble, peut-on l'utiliser à cet effet?
Perso j'ai un peu déchanté de la guitare midi, du au temps de latence, aux limites d'expressivité.
Traiter le signal audio me plait beaucoup par contre.
6
Sinon c'est un peu hors sujet , mais y faut compter un combien pour obtenir
une bon convertisseur histoire de bosser serieusement .
7

Hors sujet :

Citation : L'interface de Reaktor y ressemble, peut-on l'utiliser à cet effet?



oui tu peux utiliser reaktor en tant qu'effet. Tu branches ton instrus et tu te fabriques ton propre effet. Plusieurs effets de tres bonnes factures sontlivré avec le soft :clin: ....

Citation : y faut compter un combien pour obtenir
une bon convertisseur histoire de bosser serieusement



Aucune idée, peut etre peut tu te referer aux avis sur AF

8
Bonjour,
J'utilise une guitare midi, c'est une fender stratocaster Roland, c'est à dire que le micro est d'origine. Pour ma part, j'en suis très satisfait. Cela me permet soit de piloter mes synthés hardware, yamaha SY99 et surtout le l'EX5R, tous deux répondent très bien et sans latence notoire. Même chose pour tous les synthés virtuels, Moog Modular V2, Imposcar, EMS AVS, Minimonsta, etc. J'en suis là aussi pleinement satisfait. Bien entendu Reaktor fait partie du lot et c'est quand même très satisfaisant de pouvoir utiliser une grande partie des ensembles Reaktor, y compris ceux de la librairie User.
Une de mes utilisations favorites est de me servir, outre Live 5, d'Energy XT pour son arpeggiatteur. Car tu peux créer tes propres patterns et tes propres mélodies pour chaque arpegiatteur. Tu peux donc, selon la puissance de ta machine avoir trois ou quatre séquences différentes jouées par, disons, l' Imposcar, EMS AVS, Moog Modular et Reaktor. Je ne te dis pas la puissance sonore que tu vas développer d'autant que rien ne t'empêche d'avoir en plus le son de ta guitare.
Pour le problème de latence, il est extrèmement léger, voire inexistant. Ceci étant, à mon sens, le jeu doit être différent d'un phrasé de guitare habituelle. Il faut là plutôt privilégié les durées longues. En tout cas, perso, je ne pourrais plus me passer de ma guitare midi. Celle-ci devient un autre instrument à part entière.
A +
9
Que pense des convertisseur que l'ont fixe sur une guitar lambda ?
10
Quel convertisseur utilises-tu?
moi j'utilisais l'axon avec les gk2a mais je devais jouer assez lourdement pour que le son prenne et la latence se fesait sentir.