Surface de controle
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 712 vues
- 8 followers
LVdlM
Je suis à la recherhe d'une surface de controle pour Reaktor
Quelle solution avez vous choisi ?
Will Zégal
De fait, il fonctionne par contre nickel avec un logiciel acceptant le MIDI learn (comme Reaktor).
Goum Le Chat
Hors sujet : Assignations fixes? Gné?
LVdlM
Soucis par contre pour les messages de program change afin de passer d'un preset à l'autre (sur Reaktor). J'ai à chaque passage un bruit énorme, c'est inexploitable ainsi. Si vous avez une parade, je suis prenenur !!!
En fait, pour investir un peu plus dans une surface, je vais attendre la sortie de Kore de NI. Le concept semble assez intéressant
lonomatopeur
Choc
Citation :
Je trouve que ce truc est une horreur : ça respire le cheap à plein nez. très peu agréable au toucher.
Par contre, c'est vrai qu'il offre une variété de contrôleurs et ne coûte plus cher
Il est peut etre vrai que je suis pas trop exigeant, mais pour un soft comme reaktor ou absynth, j'ai pas l'habitude de tourner les potard comme une brute. En plus a 150 euros la becanne, franchement le rapport quaité prix, je le trouve bon...
Billy, tu vas pas commencer a me snober parce que j'ai pas de thune pour m'acheter du matos
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
deb76
Citation : Soucis par contre pour les messages de program change afin de passer d'un preset à l'autre (sur Reaktor). J'ai à chaque passage un bruit énorme, c'est inexploitable ainsi. Si vous avez une parade, je suis prenenur !!!
C'est effectivement un des problèmes de Reaktor. Au début, combien de fois j'ai rouspété sur ces presets, et donc de ces ensembles, dont la sortie de volume est trop puissante, au point d'aller trop souvent dans le rouge.
Pour ma part, j'ai ma petite solution que m'avait indiqué Mkl, quand je peux, et c'est la majorité des cas, j'insère tout simplement un Master, ce qui me permet sur la plupart des ensembles de baisser le son général avant de changer de preset.
Toutefois, avec certains ensembles, le changement de preset change aussi le niveau général ce qui a le don de m'agacer sérieusement.
lonomatopeur
LVdlM
LVdlM
Citation : Attention le Kore n'est pas une surface de controle, c'est un hote pour plus. Et meme si c'était une surface de controle, il a très peu de potards (8potards)
Je suis d'accord, toutefois le contrôle me sert essentièlement pour l'enregistrement ou le live. J'ai remarqué qu'en moyenne (mais ça s'est perso), je n'utilise que peu de paramètres pour modifier sur un ensemble, un son en live. 8 potards sont suffisants, à part très rare exception, j'agis sur moins de paramètres lors du jeu. (C'est bien entendu autres chose au moment de la conception du son)
lonomatopeur
- < Liste des sujets
- Charte