Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Surface de controle

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 708 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Surface de controle
Bonjour
Je suis à la recherhe d'une surface de controle pour Reaktor
Quelle solution avez vous choisi ?
2
Je flag j'ai hate de lire la réponse des gens ^^

3
Je ne l'ai pas encore achetée, mais ça sera certainement un Mawzer.
4
Edirol PCRM-50 + Behringer BCR2000

J'aurai bien prix un codanova VMX, mais les fonds sont destinés à un changement de basse.
5
Merci pour les réponses
L'intérêt de la BCR 2000, c'est évidemment le coût très abordable. Mon inquiétude, la complexité des paramétrages entre la surface et reaktor. Ca a été simple chez toi ? ou au moins un peu pret compréhensible !!! ET surtout répond elle bien à tes attentes ?
6
La BCR n'est pas super compliquée à paramétrer avec son logiciel à partir du moment où tu t'y connais un peu en MIDI.

Par contre, t'es même pas obligé d'en passer par là. Reaktor est extrêment bien implémenté côté MIDI learn. A la limite, tu te fous de ce qu'envoie ta surface de contrôle quelle qu'elle soit. Sous Reaktor, tu passes en learn MIDI et tu bouges le contrôle de ta surface et c'est in ze pocket.

Le seul truc qui demande un peu plus dans Reaktor est le contrôle de fade entre les snapshots qui, curieusement, n'a pas été implémenté en MIDI learn. That's all.
7

Hors sujet : Goum : le concept du Mawzer est (ô combien) séduisant, mais je ne suis pas convaincu par cette version. J'attendrai certainement une prochaine.

8

Hors sujet : Il faut bien des cobayes... j'ai bien envie d'en faire partie. Maintenant c'est vrai que ça me ferait mal de claquer 1000 € pour un controlleur pas abouti.

9
LVdlM : quand même, si tu peux mettre le prix, regarde de près le VMX.
Outre son prix, il a l'inconvénient par rapport à la BCR de ne pas avoir de total Recall.

Par contre, son confort et plaisir d'utilisation est sans commune mesure. Outre que le contact tactile est beaucoup plus agréable qu'avec la BCR, il y a la multiplicité des contrôleurs (dont un crossfader) sur une même surface.

Ce que je n'aime pas sur la BCR, c'est son côté "rangées de boutons", tous les mêmes. De fait, si tu n'y mets pas des étiquettes (ce qui n'est pas 100 % évident), l'identification des boutons ne saute pas aux yeux.
Ensuite, quand la BCR est posée sur un table, à plat, la hauteur des boutons fait que tu ne vois pas ou mal les diodes qui sont au dessus de boutons.

Ceci dit, c'es bien pratique. Mais je trouve ça super froid pour contrôler du synthé et le 100 % knob est un peu limite : les faders, c'est bien aussi.

Ce qui fait que je ne l'utilise pratiquement plus pour contrôler Reaktor, préférent utiliser les contrôles de mon PCR-50.
10
Niveau controleur economique, y'a l'uc 33 qui est pas mal. Enfin j'en suis tres satisfait :P: