Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Un petit cadavre exquis?

• 72 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit cadavre exquis?
Qui serait tenté pour un ensemble en cadavre exquis?
Rappel du principe : chaque participant ajoute quelque chose. Si on est plusieurs tentés on pourra rédiger des règles.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : pas de guerre chez les modos.
Peut-être un tout petit peu de taquinerie quelques fois ?
Mais alors vraiment, un tout petit peu, hein...

42
Comme je l'ai indiqué aux modos, je vais m'effacer quelques temps. Je vous laisse donc prendre soin du cadavre en mon absence. Faites le vivre! Je veux voir un beau garçon à mon retour ;)
43
Oui j'espere bien que ce projet sera mené a bien
44
Voici un debut pour seul qui veulent commencer. ou s'essayer

Je pense que l'on demarrera le cadavre exquis avec autre chose. C'est juste pour faire un test voir si cela peu fonctionner.

Vous verez j'ai pas un très grand niveau encore dans reaktor

http://sauzaie.free.fr/gestion_fichier/cadavre%20exquis.200641135959.rar

Amusez vous bien
45
Hello, je regarderais ton patch l'onomatopeur :clin:

Y a un isntrument qui me trotte en tete

Un truc assez proche du vectory. Ca serait un instruments orienté mix DnB facon exile.
2 voies fonctionnant en parallele
2 sample map, avec 2 matrices style le vectory.
avec des effets classiques genre bit crusher, LFO, et autre glitcherie et filtres independanemment sur les deux voies.

Par midi on pourrait controller le numero de pattern des matrices a jouer, jouer sur les effets, changer les samples, etc

le truc c'est qu'on pourrait switcher rapidement entre plusieurs morceau en utilsiant les deux matrices et faire des transitions excellentes.

Apres pourquoi pas rajouter un module de fat bass avec des gros reece :aime:

Bon on peut penser que ce patch est inutile face a l'excellent vectory. Le truc c'est que dans le vectory y a d'excellentes choses (en fesant deux trois modifs, j'avais mis mon clavier midi pour controler les numeros de pattern, c'etait super instinctif, on se rapproche vraiement de la relation homme-instrument), mais aussi des trucs trop compliqués et pas forcement interessants..autre amelioration pourquoi pas mettre un petit sequenceur pour les effets style glitch.

En gros pour resumé, deux vectory epurés avec, pour chacun, un module comme l'effet Glitch ! De quoi etre armé pour les rytmiques DnB electronica en Live ! Miam ca avec le Kore de NI, on a plus qu'a rajouter absynth pour les vieilles nappes toute planante et un vieux Pro53 pour des basse bien fat (si elles ne sont pas gerés de reaktor)...
Niveau CPU ca peut etre grave jouable ..et au niveau IHM ca peut etre beton pour avoir le controle total sur scene !
46
Je te suis sur ta lancé choc, le sequencage des effets me plait beaucoup!!
47
Pour l'instant, le synthé commence a tourner sans les effets
J'ai donc une matrice (event table) que je peux editer comme le vectory et il me charge le sample que je veux. C'ets dans le meme principe que le vectory mais en plus epuré...comme lecteur de sample, j'ai utilisé le beat machin, il arrive assez bien a faire du time stretch et tout (donc synchro avec le tempo hote)....J'ai mis un gros son d'exile dessus, ca tabasse .. :aime:

je te filerais le synth quand je jugerais que la partie matrice est definitivement bonne...L'objectif c'est vraiement de faire un pur outil pour des lives DnB/Electronica barrés :D:

Hors sujet : enfin ca doit paraitre ridicule pour des gens comme swoon ce que j'ai fais, Non swoon pas tappé :lol:

48
49
J'avais commencé un truc simple, mettre tout sur tout les knobs des mouvements aleatoire synchronizable au tempo. puis en sortie mettre style 2 ou 3 delay(pitché, cutté,...) puis sequencer aleatoirement les sends.
je vous raconte pas comme je dois me retenir de ne pas tout toucher :lol:

non non choc ne t'inquiete pas je ne trouve rien de ridicule, si tu savais comment etais mes premiers instrus et comment j'etais fier:mdr:

ce que je vois est que tu est juste entrain de refaire un vectory un peu changé, mais ce n'est pas grave on vas le faire evoluer :diable:

je dois dire que la base de ben me plait assez, mais il faudrai changer 2 ou 3 truc dedans pour adapter mes rajouts externe.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
50
Mais j'attendrai mon tour :mdr:

ah au fait a chaque vision je tacherais de nettoyer 2 ou 3 trucs histoire de liberer le cpu et les bugs. si vous etes ok evidement.

Hors sujet : ben suis avec toi pur cette histoire qui viens de t'arriver

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire