Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Un petit cadavre exquis?

• 72 réponses
  • 7 participants
  • 1 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit cadavre exquis?
Qui serait tenté pour un ensemble en cadavre exquis?
Rappel du principe : chaque participant ajoute quelque chose. Si on est plusieurs tentés on pourra rédiger des règles.
2
Suis partant, vivement un beau truc qui part en sucette :mdr:

mon seul defaut est le temps libre, mais ca me tente trop!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Si j'ai droit de mettre des mouettes, pas de soucis :oops:
4
Comment tu veux inserer tes mouettes la-dedans Choc?
(ne réponds pas "par la porte" ou débilité du genre)
5

Hors sujet : bah, mon plug c'ets du maxmsp, le modele de synthese est tout bete, tu me files une dent de scie, une enveloppe qui controle le pitch et zou t'as une mouette :8)

6
Oui c'est vrai. Après tout pourquoi pas... mais ce qu'il faut c'est surtout fixer des règles et un protocole. Pas pour fliquer ou empêcher la liberté d'expression artistique mais pour éviter le bordel qui risque de vite arriver.
Grosso modo le principe de ce futur cadavre sera simple : avec un systeme de tour par tour, chaque participant effectuera un ajout/modif dans la structure mais également dans la (le?) skin. Avec un peu d'organisation ça peut mener loin.
Mais justement, comme ça peut mener loin, faut voir : est-ce qu'on s'en tient à un type d'ensemble (synthé, bar, groovebox, effet...) ou bien on part dans tous les sens dans la pure tradition du cadavre, quitte à ce que ça ressemble à rien?
7
Ca m'interesse bien votre, je ne pense pas que je pourrais y participer de maniere super active (j'ai pas forcement le niveau/ni le temps)

en tous cas je vous suis en vous lisant, j'ouvre grand mes yeux :8O:
8
Je suis pareil que mkl, je sai pas i je pourrais avec le nivo et le temps...

mais c'est un projet qui m'enchante!
9
Exccccccellent idée.

Je suis pour qu'on tente le coup du "pas de règle".
- Pas d'orientation sur l'objet de l'ensemble. On verra bien où ça part
- Pas de limitation aux ajouts par personne. Si un des "joueurs" veut ajouter un synthés complet, un réverb de la mort ou un step séquenceur, c'est ses oignons

Bon, faudrait quand même quelques règles simples :
- déterminer un ordre de passage pour les participants.
- un temps limite pour ajouter sa pierre à l'édifice. Si on laisse passer ce temps, on passe son tour.
- interdiction de supprimer ce qu'a fait quelqu'un d'autre, sauf si ça bug
- autorisation d'optimiser ce qu'a fait quelqu'un d'autre avec son accord
- les nioubs et autres nuls sont invités à participer. S'ils n'arrivent pas à ajouter quelque chose pour une question de niveau, il pourront toujours apporter une contribution au skin.

Une suggestion pour procéder :
- une personne est chargée de gérer le cadavre. Appelons-là Goum au hasard, pour simplifier...
- Chacun s'inscrit auprès de Goum. L'ordre de "passage" est l'ordre d'inscription. Si quelqu'un rejoint en cours de route, il est ajouté en fin de liste.
- La transmission du bébé se fait à jour/heure fixe. Par exemple, le lundi à 20h00. Evidemment, si quelqu'un a bossé plus vite, il peut mettre sa modif en ligne plus tôt.
10
Je suis pour qu'on tente le coup du "pas de règle".
- Pas d'orientation sur l'objet de l'ensemble. On verra bien où ça part

Ok, je propose qu'a partir d'un moment donné, on relance pour effectuer des modifs afin de créer quelque chose qui tient la route et optimisé.

- Pas de limitation aux ajouts par personne. Si un des "joueurs" veut ajouter un synthés complet, un réverb de la mort ou un step séquenceur, c'est ses oignons

- déterminer un ordre de passage pour les participants.

Ok

- un temps limite pour ajouter sa pierre à l'édifice. Si on laisse passer ce temps, on passe son tour.
Ok, on pourra aussi passer son tour si on n'a pas le temps/l'idée/l'envie

- interdiction de supprimer ce qu'a fait quelqu'un d'autre, sauf si ça bug
Ok

- autorisation d'optimiser ce qu'a fait quelqu'un d'autre avec son accord
Comme dis plus haut, je pense reserver ça à la relance de modification.
- les nioubs et autres nuls sont invités à participer. S'ils n'arrivent pas à ajouter quelque chose pour une question de niveau, il pourront toujours apporter une contribution au skin.
Je propose que chaque candidat soit libre d'agir sur la structure, le skin ou les deux.

Une suggestion pour procéder :
- une personne est chargée de gérer le cadavre. Appelons-là Goum au hasard, pour simplifier...

A ton service :bise:
- Chacun s'inscrit auprès de Goum. L'ordre de "passage" est l'ordre d'inscription. Si quelqu'un rejoint en cours de route, il est ajouté en fin de liste.
Ok
- La transmission du bébé se fait à jour/heure fixe. Par exemple, le lundi à 20h00. Evidemment, si quelqu'un a bossé plus vite, il peut mettre sa modif en ligne plus tôt.
Ok

Je vais faire un journal : y sera indiqué les règles, le protocole, l'ordre des participants. Il y sera rappelé l'heure du changement de tour, recall des regles et du protocole, de l'ordre des participants ainsi qu'un recall de l'evolution de l'ensemble. A chaque fois qu'un joueur fini son tour il devra y deposer un message en indiquant les contributions effecuées et rappelant à qui il a passé le bébé. Prevenir si on passe son tour.

La comme ça c'est tout ce qui me vient.
Ah si : envoyer l'ensemble directement au candidat suivant, ainsi qu'a moi, ce qui me permettra de suivre et checker le bon fonctionnement.