Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Musique Techno + Mac Book

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
1 Musique Techno + Mac Book
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon MacBook - 2Ghz - 1024 RAM - et je voudrais savoir si Reaktor tourne bien sur la config des nouveaux Mac (Proc Intel Core Duo 2). De plus possédant deja Reason 3.0 j'aimerais savoir si l'achat de ce logiciel est de bon ton pour "composer" de la techno - house minimal, ect....dans le genre Terence Fixmer, Alter Ego, L.Garnier, Jeff Mills. Ne pouvant pas investir dans du Hardware je me dis que ce synthé "tous en 1" serait l'idéal. Et surtout est-ce que vous savez si il est deja utiliser dans des compos d'artistes electro connu afin que je me fasse une idée...

Merci de votre aide.
Restons ZEN !!!!!
2
Salut,
Reaktor n'est pas encore compatible avec les mac intel...
http://www.native-instruments.com:80/index.php?intelmac_us
Mais apparament c'est pour bientot...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Ok merci pour la reponse à la premiére question....Y a t'il des candidats pour la 2éme ????
Restons ZEN !!!!!
4
Bah tu sais ya pas de recettes miracles...
tu peux faire de la "techno - house minimal, ect..." avec reaktor, ou avec autre hose... après ça dépend du feeling que t'as avec le logiciel ;)
je te conseille d'éssayer plein plein de vst avant de te décider, ça serait con d'acheter reaktor et de te rendre compte que ça te plait pas du tout :boire:
5
OK merci de ton conseil. Mais j'ai vu sur ta fiche que tu possedais Reaktor est-ce le bon moyen de faire cet zik. Ou alors que me conseil comme VST ?

Thank.
Restons ZEN !!!!!
6
N'importe quoi fais l'affaire, ce n'est pas l'instrument qui fais la musique, mais bel et bien le musicien. il faut prendre du temps pour bien programmer ses synth, il est la le secret. il y a des gens qui seront incapable de jouer quoi que ce sois avec un minimoog, alors que d'autre, pour la meme musique ne jurent que par ce synth.

le seul reel conseil a te donner est d'essayer, de tester les demo, d'experimenter encore et encore...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
+1, des paroles de sage... Le matos ne fait pas le musicien ( a part peut etre les gens qui font des morceaux avec les boucles de garage band...)


Hors sujet : :boire: swoonboy

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
J'utilise reaktor pas vraimet de manière "professionelle" pour l'instant :oops:
j'éssaie de me faire la main avant d'exploiter ça dans des compos quoi :oops:

après tout dépend du son que tu "recherches", de tes conaissances en matière de synthèse sonore, et aussi de "ta manière de travailler",
par manière de travailler j'entends : soit tu aimes passer des nuits blanches sur des synthés pour bricoler des patchs, soit tu es plutot a pas te prendre la tête et a faire "la tournée" des preset pour trouver le son que tu cherches.

dans le premier cas, reaktor est clairement indiqué :demon: dans le second, il l'est moins, dans le sens ou certes y'a plein d'ensemble disponibles sur le site de native instrument, une communauté francophone, des tonnes d'ensembles sur le net, etc... mais là encore tu devras "passer derrière" les ensembles, pour refaire ce qui te plait pas, ou bricoler les patchs...donc si c'est pas ta tasse de thé c'est pas recommandé.

je ne connais pas trop ton profil" donc j'aurai du mal à t'en dire plus...
n'importe quel vst peut faire l'affaire pour n'importe quel style ('éxagère un peu, mais bon...), ça dépend du type de sonorité que tu recherches : plutot "analogique", chaude, ou plutot "numérique" (froide? :oops: )
9
Moi je préfère être direct, Reaktor c'est une grosse bombe velu, couplé à Absynth et battery il te faudrait plus de 10 vies pour atteindre les limites de ces synthés merveilleux.
Pour de la tek minimal je ne vois pas mieux, même reaktor seul dans ableton live n'a de limite que ta créativité.
concentre toi à fond sur reaktor, ne t'achètes pas 20 000 plugs, reaktor est un soft qui demande du temps de programation, déjà rien que les modules d'origines de la version 5 sont fabuleux, la reverb space master est de toute beauté, synthé à synthèse physique, granulaire, soustractive, des sampleurs, du randomize, des BAR.... bref y a tout dedans.
10
Bon ben merci pour toutes ces infos, en effet Reaktor m'a l'air vraiment bien, bon aprés c'est vrai qu'il est assez complexe. Je vais me pencher sur le sujet ces prochains jours.
Merci à tous de vos suggestions.

WO > toi tu fais tourner tous ça en stand alone ou alors dans un sequenceur hôte?

:D:
Restons ZEN !!!!!