Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Machinedrum SPS1 ou reaktor 5 ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS1 ou reaktor 5 ?
Quelle machine acheter entre la machinedrum SPS 1 (voire UW) et le soft Reaktor 5 (couplé au controleur Kore) ?
Je bosse essentiellement avec des machine en hard pour que mon ordinateur ne serve qu'à séquencer et enregistrer. Tous mes sons viennent de machines exterieures.
Comme je crée de l'electro, je recherhce une BAR pleine de possibilité en sons avec l'avantage d'un controle live (plus intuitif pour créer aussi), en évitant de tout piloter par la souris ... Alors je ne sais pas lequel de ces 2 fabuleux produit utiliser !

Merci d'avance de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai entendu dire que la solidité (ou plutôt son absence de) de la Machine Drum était son plus gros défaut, à tel point qu'un membre me confiait qu'il ne l'utilisait plus, à cause des désagréments qu'elle lui avait causés.
Tu me diras, à l'usage, ce que tu constates.
Bonne programmation, en tout cas ! :coucou:
22

Hors sujet : Ouais je trouve que les potards de la MD ne sont pas très solides. C'est peut-être du au fait qu'ils sont spéciaux avec leur fonction pression. Mais j'ai une ancienne MD et à ce qu'il parait les plus récentes sont plus solides

23
Il me semble que l'alimentation fait parfois aussi des siennes, non ?
Si elle était solide (en plus d'être puissante et versatile), elle éliminerait totalement la concurrence, n'est-ce pas ?
24
Pas versatile :non:
Polyvalente :bravo:

Merci
25
26
Effectivement, "versatile", pour une machine, c'est peu flatteur. :???:
Polyvalente est donc le mot qui convient le mieux. Merci d'avoir corrigé.
27
- Premier abord de la machine niveau solidité : rien à dire. Je ne la ferais pas tomber par terre exprès pour voir, amis les finitions sont très correcte.

- Pour l'alimentation, on verra au fil du temps si la prise prend du jeu ou non. Pour le moment, les "défauts" du coté fragile de la MD ne me saute pas au yeux ; mes vieilles TR et une electribe font bien cheap à côté ...

- Maintenant attention pour ceux qui voudrais en prendre une, Elektron à decidé depuis le NAMM de ne plus vendre par des distributeurs (genre le magasin à coté de chez vous ...). J'ai donc commandé sur le site directement en Suède d'où la machine est partie par UPS, livrée en 1 semaine.

Si je perçois un problème de solidité, j'en ferais part directement.