Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Iterator.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
1 Iterator.
Salut la compagnie !!
Voilà : pour des raisons ergonomiques, j'aimerais, pour le synthé que je suis en train de me faire, un bouton qui choisit dans une liste de valeurs (par exemple, les formes d'onde d'un LFO). Cela permettrait de simuler le type de choix utilisé sur beaucoup de synthés à modélisation actuels (comme le NordLead3).
En toute logique, j'ai pensé qu'utiliser un 'Iterator' serait la bonne solution mais... je n'arrive pas à l'utiliser (malgré la lecture du manuel : adeptes fous du RTFM, passez donc votre chemin :clin: ). Pour l'instant, j'utilie un séquenceur 8 dont je connecte la sortie 'step' dans un 'Selector' en mode 'Wrap'. Ca marche, mais ça fait 'bidouille'... :|

Quelqu'un pourrait-il prendre quelques minutes pour m'expliquer l'Iterator ??
Merci par avance !! :bravo:
2
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question.

Mais si tu choisi un switch et que tu change son style en spin tu dois avoir le même résultat non :| ?


Je n'ai pas trouvé d'iterator mais j'ai trouvé iteration juste au dessus de separator. avec iteration chaque évenement reçu dans in sont transmis à out avec N evenement en plus incrémenté par la valeur N Inc je vois pas trop ce que tu pourrais faire avec ça. :?!:


3
Ben ouai un module type selector avec un bouton en mode spin et c'est tout.
4
Tout d'abord, merci pour vos réponses... :)

Oui, je sais choisir plusieurs valeurs. C'était juste pour une questin d'interface visuelle. Vous savez, sur le tout nouveau NordWave, par exemple :


Chaque pression sur le bouton (mode Trigger) incrémente une valeur pour allumer la bonne diode (et, via le selector, choisir le bon signal).
Ce que je cherche, c'est donc d'utiliser le module 'Iteration' pour incrémenter la valeur de sélection, plutôt que de passer par un module 'Sequenceur 8'.
5
Tu peu utiliser un counter. a chaque pression la valeur s'incremente ou decremente.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Un Counter... Je ne connais pas.. Je vais jeter un oeil... Merci pour l'info.
:bravo:
7
Voila le schema pour sortir une valeur de:

  • +1

  • 0

  • -1


  • Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
    8
    Merci pour ce petit schéma, Swoonboy. :bravo:

    Cela dit, je dois être un peu neuneu car, chez moi, ce montage ne fonctionne pas : Reaktor me prévient d'un EventLoop et la valeur s'incrémente sans revenir à -1... :|
    9
    Oups
    il faut autoriser les events loop dans les proprietes de l'instrument.
    Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
    10
    Tu peux^mettre aussi un A/E a la sortie du counter au lieu d'activer les boucles d'évenements. plus stable.