Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Envoie de message midi NRPN via Reaktor ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoie de message midi NRPN via Reaktor ?
Bonjour,

Voilà, je suis en train d'essayer de construire un simple LFO pour moduler les paramètres d'une groove box que j'utilise en expandeur.

Donc, jusque là, pas trop de problème. Le LFO fonctionne correctement et fait bien varier une sortie de contrôle midi, message CC54 par exemple.

Le problème, c'est que j'ai besoin d'envoyer des messages NRPN. Je débute à peine avec ce programme, je suis peut être passé à coté d'un setting...

Y'aurait il une solution pour envoyer des messages NRPN avec Reaktor?
2
:??:

Y a pas foule...

J'en déduis qu'il n'y a pas moyen d'envoyer des messages NRPN avec Reaktor!

:oo:
3
Bon, j'ai trouvé une solution pour pallier au problème.

L'utilitaire midi-ox, freeware, permet de convertir instantanément des données midi...

Donc voilà, j'envoie des messages CC via Reaktor vers une sortie midi virtuelle (midi yoke), ces messages sont directement convertis via midiox en message NRPN et dirigés vers une sortie midi physique.

Et hop! ;)
4
Héhé y'a toujours une solution :)

Mais par curiosité qu'est-ce que c'est les messages midi NRPN ? Je n'en ai jamais entendu parler ?

Sinon ben tu peux aussi aller voir sur le forum de Native, il ne faut spécialement posséder de license pour poster (du moins si c'est toujours pareil). Le gros problème de Reaktor reste l'envoie de données vers d'autre ports ce que doit pouvoir faire Max/Msp sans problèmes.

a+

5
Salut Djbisar!

C'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir contourner le problème... Midi-ox est un freeware absolument génial!

Les données midi NRPN sont des données de contrôle de paramètre comme les messages CC mais bien plus complexes.
Ils s'agit en fait de données hexadécimales codées sur 14 bits. Ce qui représente un total de 16383 contrôles utilisables.

Les messages CC étant limités à 128, les constructeurs sont obligés d'avoir recourt aux NRPN pour pouvoir contrôler tous les paramètres de leurs machines.
Mais vu que chacun code ces paramètres à leur manière, ça devient la jungle pour les utilisateurs!