Sujet de la discussionPosté le 27/11/2009 à 15:17:13Reaktor ou Massive?
Bonjour,
D'avance je m'excuse pour la question un peu bidon... mais ça urge un peu.
Alors voilà, je suis en pleine recherche de synthé pour faire des sons dans différents styles avec live. Massive m'interessait pour les basses et lead et je suis tombé sur la promo synthsgiving de native et j'ai "découvert" reaktor.
Alors si j'ai bien compris, reaktor est parfait pour construire ses propres synthés. Perso ce n'est pas mon but. cependant, j'ai vu que certaines personnes adorent construire leur synthé et qu'ils les partagent (parfois).
une question me vient donc à l'esprit : est ce qu'on peut (ou est ce que quelqu'un a) une sorte de réplique de massive avec reaktor? ou est ce que je suis complètement a côté de la plaque et que je n'ai pas compris le fonctionnement de reaktor.
En général j'aurais cherché ça par moi même mais la promo ne dure que 3 jours (marketting et besoin toujours en renouvellement quand tu nous tiens...).
ça sent le "j'ai essayé tous les presets d'usine en trois minutes"
Je dois avouer, oui... J'ai un peu fait ça...
D'un autre côté, généralement, il ne me faut pas 3 heures pour savoir si une machine me plaît ou non.. C'est plus une histoire de 'grain général' que de programmation de presets à proprement parler... Et sans histoire de VSTI contre machines hardware, d'ailleurs...