Reaction contre Raison
- 17 réponses
- 10 participants
- 1 770 vues
- 1 follower
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2002 à 23:14:52Reaction contre Raison
Bon, okay, jeu de mots a chier...
Question simple : Reason et Reactor sont-ils comparables ou pas? Jouent-ils dans la meme catégorie ou pas? Sont-ils complémentaires ou concurents?
J'ai en fait besoin d'un module de synthése. Je connais relativement bien Reason 1, son utilisation avec Rewire me convient parfaitement, et m'a toujours suffit jusqu'ici. Je pensais faire l'aquisition de la version 2.0 notament en raison de son module de synthése granulaire.
Cependant je note que Reactor semble plus élaboré, et par ailleurs, je n'utilise partiquement que les modules de synthése de reason. J'aime assez l'experimentation, la bidouille, l'analyse, mais obtenir des sons "classiques" sans perdre des heures m'est indispensable pour avancer.
Reactor permet t'il l'utilisation de plusieurs instruments indépendants, controlés via un sequencer VST, avec soit une sortie commune grace a une table de mixage intégrée comme dans Reason, soit proposant différentes sorties indépendantes comme dans le cas du Rewire en general?
Et puis tant qu'on y est, quelle sont les principales différences entre Reaktor et Reaktor Session?
Cya!
Tom
Question simple : Reason et Reactor sont-ils comparables ou pas? Jouent-ils dans la meme catégorie ou pas? Sont-ils complémentaires ou concurents?
J'ai en fait besoin d'un module de synthése. Je connais relativement bien Reason 1, son utilisation avec Rewire me convient parfaitement, et m'a toujours suffit jusqu'ici. Je pensais faire l'aquisition de la version 2.0 notament en raison de son module de synthése granulaire.
Cependant je note que Reactor semble plus élaboré, et par ailleurs, je n'utilise partiquement que les modules de synthése de reason. J'aime assez l'experimentation, la bidouille, l'analyse, mais obtenir des sons "classiques" sans perdre des heures m'est indispensable pour avancer.
Reactor permet t'il l'utilisation de plusieurs instruments indépendants, controlés via un sequencer VST, avec soit une sortie commune grace a une table de mixage intégrée comme dans Reason, soit proposant différentes sorties indépendantes comme dans le cas du Rewire en general?
Et puis tant qu'on y est, quelle sont les principales différences entre Reaktor et Reaktor Session?
Cya!
Tom
- 1
- 2
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/09/2002 à 15:05:35
Bah dans ton cas Reaktor sans hesiter....Surtout si tu possedes deja reason V1, l'upgrade pour recuperer le Maelstrom certes pas mal, mais bon, en rien comparable à ce ke tu peux obtenir de reaktor, ne serait-ce k'en utilisant que les presets...De plus sur le web tu trouves des ensemble (preset de reaktor) pour pas tres cher, Dash par example en a fait une palankée, ki te donne à dispo des synthé avec un grain de chez grain!.....Par contre en effet il arrive que tu puisse planter ton reaktor, tu ne peux envisager faire du live avec....Mais si c juste pour utiliser les preset de reaktor (ce ki est deja un vaste monde!) tu peux opter pour Dynamo de chez NI, c'est en quelke sorte un player d'ensemble reaktor ;)
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/09/2002 à 15:17:51
Citation : Et l'interêt de reason, c'est une putain d'ergonomie, mais c'ets très simplifié. En fait, je compte utiliser reason comme truc ou jeter des idées, faire des maquettes. Après, peut être, je me mettrai à un "vrai" sequenceur degoulinant.
C'est vrai que, côté simplicité d'utilisation, Reason, c'est le top. Un survol du manuel suffit pour être capable de l'utiliser pleinement (ou presque).Je vois surtout la différence, maintenant que je viens d'acheter Logic, où j'ai plutôt besoin de lire 3 fois chaque page du manuel (qui est un pavé) plutôt qu'une sur deux en diagonale.
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/09/2002 à 15:40:07
J'imagine que pour certains, Reaktor peut tout à fait être automne selon le style de music que l'on pratique...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/09/2002 à 16:12:23
Il en est tout a fait capable en tout cas
Thin Lord
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/09/2002 à 01:58:01
Finalement dans tous ces logiciels, ce qui est génial et vicieux à la fois c'est que chacun peut trouver chaussure à son pied mais qu'il vaut mieux pouvoir en essayer un paquet avant de faire son choix.
Moi j'utilise cubase depuis 8 ans (pour les séquenceur, le mix, et les plugs ) et je suis comme ds des pantoufles. J'y est ajouté reason depuis peu (pour le sampler et BAR) et c'est une vrai Nike pour les sons (comparé a mon expandeur).
Je ne connais pas Reaktor (j'utiliser très peu les synthèses) mais je vous dis pas le tête de ma femme qd elle me voit avec une pantoufle et une Nike
Moi j'utilise cubase depuis 8 ans (pour les séquenceur, le mix, et les plugs ) et je suis comme ds des pantoufles. J'y est ajouté reason depuis peu (pour le sampler et BAR) et c'est une vrai Nike pour les sons (comparé a mon expandeur).
Je ne connais pas Reaktor (j'utiliser très peu les synthèses) mais je vous dis pas le tête de ma femme qd elle me voit avec une pantoufle et une Nike
Anonyme
521410
16 Posté le 26/01/2003 à 15:56:20
Pour ma part, j'ai désinstallé Cubase depuis que j'ai Reason... Et il ne me manque pas!
(j'étais pourtant bien à l'aise avec...).
J'ai aussi envie d'utiliser Reaktor pour le côté recherche.
Y'en aqui ont déjà utilisé les deux ensemble?
Ou alors c'est impossible?
Fretza
(j'étais pourtant bien à l'aise avec...).
J'ai aussi envie d'utiliser Reaktor pour le côté recherche.
Y'en aqui ont déjà utilisé les deux ensemble?
Ou alors c'est impossible?
Fretza
sebnormal
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/04/2003 à 09:16:01
Excusez moi mais qui a trouvé une version démo de reaktor session?
meme sur le site de Native y'en a pas!!!
j'aimerais vraiment bien le tester...
merci d'avance
[url]http://byteburger.free.fr[url]
meme sur le site de Native y'en a pas!!!
j'aimerais vraiment bien le tester...
merci d'avance
[url]http://byteburger.free.fr[url]
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/04/2003 à 02:01:43
je me demandais pourquoi vous prenez pas aBleToN_lIvE2 pour faire tourner un truc genre Reason/Reaktor alors que c'est précisément fait pour ca!
la gestion des samples est faites pour ces musiques la.
en ce moment avec un pote on fait du dUb expérimental avec seulement Live et Rebirth en rewire., ma bar et mes grattes ,le son est geudin just'in reason of Rebirth, le tout dans un dTd, le son est nickel.
chui tellement dégouté de Cubase avant de l'avoir acheté...........furieux:
par Kontre j'ai Testé et Reason et Réaktor, je me dis que l'un est vraiment fait pour
du sound-design et des sons assez expérimentaux, l'autre serait dixit Gabout un tout en un,
d'autant plu s que Reaktor à l'air requiere un certain éffort d'apprentissage pour l'exploiter,
alors que Reason c'est du tout fait, un peu comm Storm, un peu comme un gros Jouet bien joli pour faire des sons plutot Aktuels,
en revanche Reakor,et c'est pour ca que chui en train de le Kiffé lui aussi, est plutôt orienté musique expérimentale, en tout cas musique pas évidente pour tout le monde
je compte élargir mon son moi aussi , et RéaktoR semble étre une bonne cible, un ggros tRuK sauvage pas facile à apprivoisé,
la gestion des samples est faites pour ces musiques la.
en ce moment avec un pote on fait du dUb expérimental avec seulement Live et Rebirth en rewire., ma bar et mes grattes ,le son est geudin just'in reason of Rebirth, le tout dans un dTd, le son est nickel.
chui tellement dégouté de Cubase avant de l'avoir acheté...........furieux:
par Kontre j'ai Testé et Reason et Réaktor, je me dis que l'un est vraiment fait pour
du sound-design et des sons assez expérimentaux, l'autre serait dixit Gabout un tout en un,
d'autant plu s que Reaktor à l'air requiere un certain éffort d'apprentissage pour l'exploiter,
alors que Reason c'est du tout fait, un peu comm Storm, un peu comme un gros Jouet bien joli pour faire des sons plutot Aktuels,
en revanche Reakor,et c'est pour ca que chui en train de le Kiffé lui aussi, est plutôt orienté musique expérimentale, en tout cas musique pas évidente pour tout le monde
je compte élargir mon son moi aussi , et RéaktoR semble étre une bonne cible, un ggros tRuK sauvage pas facile à apprivoisé,
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2