Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Pourquoi en faire des vsti?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi en faire des vsti?
Un truc que je ne comprend pas. pourquoi tout le monde veut sauver ses ensembles en vsti?

a part se faire du fric je ne vois pas l'utilité. la grande force de reaktor reste quand meme son architecture ouverte, c'est quand meme vachement bien de pouvoir adapter un ensembles aa ses besoin? style rajouter un lfo par ici une envelope par la!!!! deja rien que le fait que des gens revendent leurs ensembles me revolte, on paie 800 balles (dsl jsuis suisse) pour ce soft, on ne vas quand meme pas payer les choses a mettre dedans!!!!

en fait je dois avouer que je suis vachement content que la version 5 ne permette pas ca!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
12
Je pense quand même à une question de taille, d'organisation.

L'exemple de Carbon ne marche pas: c'est déjà un gros bazard !! Mais imagine que tu fasses un tout petit ensemble (instru, effet, ...), je suppose que compilé et accompagné d'un runtime, il devrait être plus léger que tout de reaktor (en tout cas, si c'est bien développé, ce devrait être le cas)

Pour l'organisation, tu retrouves tes instru classés bien sagement tous d'une manière très logique, alors que sinon, tu dois avoir les reaktor d'un côté, les non reaktor de l'autre, ....

Mais dans le fond, je n'aime plus Reaktor, donc je m'en f*** :tourne: .... :fleche:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

13

Citation : Mais dans le fond, je n'aime plus Reaktor, donc je m'en f*** ....

:?!: pourquoi?
14

Citation : pourquoi?

- Le son: trop typé ! Les seuls cas où j'ai pu sortir un son que j'aimais bien, c'est en traitement de samples créés en dehors de Reaktor. Ce qui est un comble pour un synthé !

- Trop de comportements incompréhensibles à la construction d'un ensemble. Je me suis vraiment cassé la tête sur des conneries, avec des perfs pas terribles dès qu'on sort de sentiers battus.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

15
C'est sur le reaktor a 1 son typé...qui peut parfois lassér
pour le carbon, hélas je ne sais pas m'en servir, si l'ensemble ne marche pas quand je l'ouvre jpasse mon chemin en fait

pour les vsti c'est terribulous faut vraiment pas hésiter...
16
Oui c'est vrai que reaktor a un son typé, mais si on essaie de passer du temps a construire ses propres filtres, on arrive a sortir qqc qui ressemble moin au son typé reaktor, la majorité voir tous les synthé de la user lib, utilisent les memes filtre. et c'est la que l'on resent les sons typé reaktor, mais si on prend le photon, le carbon, et 2 ou trois autres je trouve que ca sort un peu du typé.

c'est sur le son reaktor on adore ou on deteste, et moi j'adore :humm:

je regrettte que sur af, il n'y a pas plus de vie dans les posts reaktor, il me semble que c'est entrain de mourir, bon j'exagere un peu mais quand meme...
17
Salut,
Le gros avantage de travailler avec des ensembles c'est que n'importe qui peut les utiliser qu'il soit sur mac où PC... (et qu'il a reactor bien sûr).

Pour le son, c'est assez typé native-instrument... hyper précis, à couper au couteau mais un poil froid...
Moi j'adore...vivement le 5.
18
19