Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Pourquoi en faire des vsti?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi en faire des vsti?
Un truc que je ne comprend pas. pourquoi tout le monde veut sauver ses ensembles en vsti?

a part se faire du fric je ne vois pas l'utilité. la grande force de reaktor reste quand meme son architecture ouverte, c'est quand meme vachement bien de pouvoir adapter un ensembles aa ses besoin? style rajouter un lfo par ici une envelope par la!!!! deja rien que le fait que des gens revendent leurs ensembles me revolte, on paie 800 balles (dsl jsuis suisse) pour ce soft, on ne vas quand meme pas payer les choses a mettre dedans!!!!

en fait je dois avouer que je suis vachement content que la version 5 ne permette pas ca!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Salut, qu'appelles tu un ' ensemble ' ???
3
Oui mais en VSTi, dans un séquenceur ça doit aussi bouffer moins de ressources, non?!
4
L'ensemble represente le niveau de gestion le plus elevé de reaktor.
en resumé: un ensemble contient des instruments, les instruments contiennent des macros, et les macros contiennent des modules.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
C'est comme un gros synthé avec des patchs en fait ???
6

Citation : Oui mais en VSTi, dans un séquenceur ça doit aussi bouffer moins de ressources, non?!

ben en fait non, pour la comparaison le synthé carbon utilisé dans reaktor, dans un sequenceur, consomme la meme puissance que le carbon livré avec recording, qui a un runtime bien a lui.
7

Citation : C'est comme un gros synthé avec des patchs en fait ???

ben ca peut etre un synthé, une boite a rythme, un sampleur, une groove box. ou des synthés des sampleurs....

oui les patches en font partie
8
Oki!!! :clin:
9
Ok merci. En fait j'ai eu Reaktor et ne l'ai jamais utilisé. Ce programme demande du temps à son utilisateur pour être bien manipulé et j'ai hélas trop de machines pour ça (sinon il faut prendre des patchs pre-programmés et là c'est hors de question).
Mais pour revenir au sujet, je suis étonné d'entendre que des gens revendent leurs ensembles :8O:
Cependant je pense que Reaktor est un instrument quelque peut hermétique. Je comprends que des personnes aillent depenser leur argent pour du tout-programmé.
10

Citation : (sinon il faut prendre des patchs pre-programmés et là c'est hors de question)

pourquoi??? je comprend que tu n'aime pas utiliser les presets, comme bcp d'ailleur, mais utiliser les ensembles... il y en a de sacrement bon, style le carbon, (ou les miens :volatil: , non jdeconne)

Citation : Mais pour revenir au sujet, je suis étonné d'entendre que des gens revendent leurs ensembles

lui par exemple
http://joeorgren.com/tech.htm