R4 semi modulaire Numalik v 2.5
- 28 réponses
- 5 participants
- 819 vues
- 1 follower
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2005 à 23:07:06R4 semi modulaire Numalik v 2.5
Hello tous
voila une nouvelle version du numalik II
a la base je voulais en faire une version 3, mais en fait je vais attendre reaktor 5 pour la faire.
en attendant pour les plus impatients voila un intermediaire
voila ca qu'il y a de nouveau.
- ajout d'un filtre phaser 8 stages
- les envelopes peuvent maintenant etre "triggées" pas les sequenceurs
- ajout de la "superwave" soit 7 oscillateurs qui peuvent etre detuné pour un gros son.(fonction reprise de mon "jupiter in june" et accesoirement du celebre vsti "superwave"
- meilleur gestion de l'unison spread.
+quelques ameliorations et quelques presets.
amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez!
voila une nouvelle version du numalik II
a la base je voulais en faire une version 3, mais en fait je vais attendre reaktor 5 pour la faire.
en attendant pour les plus impatients voila un intermediaire
voila ca qu'il y a de nouveau.
- ajout d'un filtre phaser 8 stages
- les envelopes peuvent maintenant etre "triggées" pas les sequenceurs
- ajout de la "superwave" soit 7 oscillateurs qui peuvent etre detuné pour un gros son.(fonction reprise de mon "jupiter in june" et accesoirement du celebre vsti "superwave"
- meilleur gestion de l'unison spread.
+quelques ameliorations et quelques presets.
amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/04/2005 à 19:41:46
Bon tout le monde s'en fous mais c'est pas grave
voila j'ai fais une update
le sequenceur 3 est enfin connecté aux envelopes
l'amplitude des oscillateurs de bruit peuvent etre enfin controlé.
voila j'ai fais une update
le sequenceur 3 est enfin connecté aux envelopes
l'amplitude des oscillateurs de bruit peuvent etre enfin controlé.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/04/2005 à 12:24:58
Pas d'avis?
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/04/2005 à 19:50:29
Yes il est vraiment bien ton dernier numalik
j ai eu le temps de le tester un peu et je m eclate surtout avec les waveset pour en sortir des sons venus de nulle part.. ( d ailleurs j aimerais bien savoir d ou sont tireés ces waveset on dirait un peu des sons de cordes )
sinon la matrice de modulation est top ( surtout avec le XY assignable et enregistrable )
bref un instrument qui a du etre une belle prise de tete et que je vais surement utiliser pour ma prochaine compo ( pour un spectacle vivant ..)
encore merci
j ai eu le temps de le tester un peu et je m eclate surtout avec les waveset pour en sortir des sons venus de nulle part.. ( d ailleurs j aimerais bien savoir d ou sont tireés ces waveset on dirait un peu des sons de cordes )
sinon la matrice de modulation est top ( surtout avec le XY assignable et enregistrable )
bref un instrument qui a du etre une belle prise de tete et que je vais surement utiliser pour ma prochaine compo ( pour un spectacle vivant ..)
encore merci
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/04/2005 à 21:32:59
Merci pur boeuf, quelqun qui s'interesse a ce que je fais
pour les wavesets j'en ai regardé certain sur soundforge, et ce que j'ai pu en voir c'est une sinusoide, avec des harmoniques qui se rajoutent progressivement, je les ai prises sur le virtuator, qui sont les meme que sur le nanowave. heu... oui je me suis un peu pris la tete, mais ca en a valu la peine .
pour ma version 3 je vais essaier d'en faire moi-meme, maintenant que j'ai vu ce que c'etais.
pour les wavesets j'en ai regardé certain sur soundforge, et ce que j'ai pu en voir c'est une sinusoide, avec des harmoniques qui se rajoutent progressivement, je les ai prises sur le virtuator, qui sont les meme que sur le nanowave. heu... oui je me suis un peu pris la tete, mais ca en a valu la peine .
pour ma version 3 je vais essaier d'en faire moi-meme, maintenant que j'ai vu ce que c'etais.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/04/2005 à 15:19:46
Up du jour...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/04/2005 à 16:54:48
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2005 à 14:28:36
Bon je vais essayer...
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/05/2005 à 11:51:51
Hello
j ai un petit probleme avec le numalik que j aimerais utiliser en live
ca concerne les changements de certains snapshots qui font "freezer" l audio ( un peu comme lorsque tu appuis sur un switch audio en tenant une note )
j ai pourtant fais gaffe qu entre les deux snapshot il n y ait pas de changement de switch
mais le truc c est qu il y a un sequenceur qui se met en marche sur l un des deux snap
est ce que ce vient de la ?
y a t il un moyen d eviter ca?
j ai un petit probleme avec le numalik que j aimerais utiliser en live
ca concerne les changements de certains snapshots qui font "freezer" l audio ( un peu comme lorsque tu appuis sur un switch audio en tenant une note )
j ai pourtant fais gaffe qu entre les deux snapshot il n y ait pas de changement de switch
mais le truc c est qu il y a un sequenceur qui se met en marche sur l un des deux snap
est ce que ce vient de la ?
y a t il un moyen d eviter ca?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/05/2005 à 16:11:22
Je vais regarder ca!
je me demande si ca ne viens pas du nombre de modules, ou de la charge cpu, as tu essayé de descendre le sample rate?
si ce sont des presets de moi tu peu me dire les quels te posent probleme stp, ca pourrais m'aider.
A+
je me demande si ca ne viens pas du nombre de modules, ou de la charge cpu, as tu essayé de descendre le sample rate?
si ce sont des presets de moi tu peu me dire les quels te posent probleme stp, ca pourrais m'aider.
A+
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/05/2005 à 19:24:03
En tout cas c est pas la charge cpu..
ca me fait le coup quand je passe par exemple du preset 2 (guttural pestilence ) au preset 4(reborn )
en fait je pense que je peux detourner le pb en mettant un module snapshot et en faisant un morphing mais je n ai qu un seul controleur en live ( guit midi ) que j aimerais assigner a autre chose ....
ca me fait le coup quand je passe par exemple du preset 2 (guttural pestilence ) au preset 4(reborn )
en fait je pense que je peux detourner le pb en mettant un module snapshot et en faisant un morphing mais je n ai qu un seul controleur en live ( guit midi ) que j aimerais assigner a autre chose ....
- < Liste des sujets
- Charte