Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Pb de dégradation de l'audio avec une boucle de délai!?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
1 Pb de dégradation de l'audio avec une boucle de délai!?
Salut à tous,

J'ai fait plusieurs test et je ne comprend pas de quoi ça peut venir.

Avec une boucle de délai tout ce qu'il y a de plus simple, un outil de test en amont, qui balence une impulsion de 1 sample, l'audio se dégrade dans la boucle.
L'impulsion bave à chaque tour sur les samples voisins, pour finir par devenir un gros pâté au bout de plusieures minutes.

Je bosse sur un looper, et cette dégradation est très problèmatique. Bien sur, elle n'est audible qu'a près plusieurs minutes et se caractérise par un affaiblissement des aigus et une légère distortion du signal.

Quelqu'un sait-il de quoi ça vient et si ça peut se corriger?


Merci.


PS Si besoin je peux envoyer le .ens sur lequel je bosse.
2
Tu as essayé de baisser le niveau de ton feedback?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Le fb est à 0, il ne devrait donc pas y avoir de pb de ce côté. Je vais essayé avec un ADD, pour vérifier si ça vient du mixer. En plus le but est de faire un looper, donc j'ai besoin d'un fb infini. Si ça t'interesse je t'envoie l'ensemble pour essai.
4
Ok envoie moi l'ensemble, je vais voir ce que je peu faire, pour me l'envoier passe par mon profil.A+
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Merci, je m'en occupe au plus vite :D:
6
Salut et désolé de ne pas avoir répondu avant.

Finalement j'ai trouvé d'où vient le problème. C'est l'interpolation entre la durée en ms et le nombre de samples.
J'ai fait des test avec un ADD à la place du MIXER, le phénomène persiste. Reaktor n'est encore pas conçu pour faire tourner des lignes de délais pendant des dizaines de minutes. Heureusement, le son reste correcte pendant 10 mn, ce qui me parait suffisant sur scène.
7
Salut à tous,

J'ai fait des essais ce matin. Mes essais sont fait à l'aide d'une impulsion de 1 sample, une boucle de delai de 3s et à un taux de 48000 Hz. L'option d'interpolation dans le module "simple delay" comporte trois entrées :

-pas d'interpolation
-interpolation simple
-interpolation haute qualité

Donc c'est très clair :
La seule option qui conserve l'intégrité du signal est l'option "no interpolation". Les deux autres ré échantillone le signal à chaque entrée, créant un étalage de l'audio. Au bout de 10 mn de boucle, le sample de départ s'étale sur plus de 10 samples.

Donc, pour le looping sur reaktor, n'utilsez jamais la fonction d'interpolation du module "simple delay"

@ Ciao
8
Merci pour ce petit truc, tres interessant!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire