Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Quels ensembles pour faire des basses ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
1 Quels ensembles pour faire des basses ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'ensembles pour faire des basses depuis un moment. J'ai déjà essayé pas mal d'ensembles et j'aimerais connaître quels sont vos préférés.

Je cherche plutôt à faire des basses digitales, donc les simulations de guitares basses les plus exactes ne m'interesse pas vraiment...


Dans ce que j'ai essayé :

P-Bass est pas mal, un peu trop simple, je regrette l'absence de filtres synchronisables. La section "Body" ne descend pas assez bas je trouve.

Carbon est très bien, mais compliqué. Ca reste un de ceux que je préfère.

Photone : pareil que le carbon, j'adore ce synth !

Akkord : j'ai réussi à faire 2-3 trucs pas mal en partant de presets, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop fait pour ça, vu comme sonne les nappes.

Les suivants viennent du site Native :

Menace : typiquement le genre de truc que je cherche : filtre lp/hp, saturation, la fonction "spread" donne tout le truc, amha. Je regrette aussi l'asbence de lfo sync.

Additivity : j'ai aussi fait quelques basse bien massive avec celui-là. Le filtre est quand même un peu limité et le lfo sync me manque encore... Sinon, grosse patate en jouant avec le mix entre les deux oscillos.

Dragon : un peu comme le Menace. 2 oscillos, 2 filtres, 4 lfo's snychronisables. Les filtres sonnent bien, mais toujours en peu pareil..

BassAce : J'aime bien le sub qu'il arrive à faire, c'est vraiment super-bas et assez puissant. Plein de possibilitées de grossir le son : une fonction Fat (!), saturation... des envellopes de filtres, bref, j'aime bien.

BassTard : Celui-là, j'arrive pas trop à le faire sonner...

Je précise juste encore que je n'ai que Reaktor Sessions, je ne peux donc pas me faire mes propres ensembles et qu'un upgrade n'est pas à l'ordre du jour..($$$).
Je préferai poster ici plutôt que dans le forum Reaktor Sessions qui n'est pas des plus ...vivant. Si toutefois un modo veut remettre mon post à la bonne place, y'a pas de prob ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Hello
est ce que tu a essayé les miens?http://membres.lycos.fr/swoonboy/
sinon dans la lib il y a le solasynth, qui fais de trucs pas mal et le mr mono que j'aime bcp.
le green matrix est pas mal aussis pour des basses assez grasse.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3

Citation : est ce que tu a essayé les miens?


Excellent !
En fait j'avais déjà Numalik et Muraya qui sont tous les deux des super synths. Merci de les partager ! :bravo2:
Ils me paraîssent tout de même plus pour des nappes ou des bruitages, surtout Muraya qui est très experimental.

J'ai découvert Jupiter In June et j'ai bien flashé. J'ai directement réussi à faire quelques presets de grosses basse distordues ! En plein dans le mille !
Bassline sonne un peu plus acide par rapport à ce que je recherche, mais il à l'air très efficace pour faire des trucs technos.

Encore bravo et merci ! :bise:

Je check le reste demain.
J'ai pas encore fais de basse avec le Green Matrix...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....