Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Automation R4 sous SX

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
1 Automation R4 sous SX
Hello,

je ne trouve toujours pas dans cette version de Reaktor les parametres d'automation depuis les voies automatisation VST de cubase SX. Pourtant, il y a bien dans les properties des switchs, et des numéro de controlleur midi, et des id d'automation. Bon, je sais qu'on peut ajouter des controleurs sur les pistes midi de cubase mais c'est assez ... frustrant de ne pas pouvoir enregistrer proprement l'automation, tout en sachant que NI a prévu le coup.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

a+
Seb
2
J'ai effectivement le même problème. J'ai déjà réussi a automatisé sous SX certaines fonctions de Reaktor (et ça ne marche pas sur tous les ensembles). mais de façon plus aléatoires que vraiment contrôlées
A ce propos, NI vend une doc Reaktor en francais sur son site. Je n'ai pas acheté avant de savoir si c'est vraimeent intéressant. Est ce quelqu'un utilise cette doc et si oui, est ce que l'investissement vaut le coup. (par exemple, est ce que la méthode d'automation est abordée) ??
3
J'ai acheté le mode d'emploi en français, je n'ai évidemment pas encore tout parcouru , mai :bravo: s pour un frachouillard comme moi ça ma changé la vie. Très utile même si 40 euros...Pour l'automation pas encore cherché ..
4
Merci pour l'info
Je crois que vais effectivement le commander chez NI
5
Hello,

Est-ce que vous avez trouvé la solution depuis le temps ?

Merci...
6
Flag
Vais essayer de vous venir en aide dès que je peux
7
Hello tous
il existe une solution
dans les propriété de l'instrument allez sur la case connection (2 carré avec une fleche),
ensuite en bas dans la partie appelée automations il y a des chiffres ce sont les ids, en fait il faut que le max ID soit plus bas que le max id in use, pour cela allez dans la boite marquée IDS et choisir compress ID, si ca na suffit pas avec le mulot, choisir manuellement le max ID.

en esperant avoir ete clair
A+
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
Salut, (j'ai pas bien pigé comment tu fais, swoon : ce que tu décrits permet de fixer les bornes ? mais ensuite ?)

Bon, je fais ceci :
- Clic droit sur un bouton et propriétés.
- Icône Liens (à droite de l'oeil)
- Choisir un nombre (paramètre midi) pour Cont/note.
- "Activate midi in" (sinon niet, marche pas !)
- Dans SX, on ajoute une nouvelle piste de contrôleur dans l'éditeur, et on configure le numéro choisi pour le bouton.
- On en empile autant qu'on veut : tous les boutons peuvent être automatisés.

Ca aide ?
@+
9
Ben en fait en faisant comme je fais les id donc ca te premets de pouvoir enrengistrer tes mouvement de souris dans cubase les automations marchent en fait!
si tu ne regle pas les id comme je les ai decris les automation ne sont pas enrengistrée, c ma maniere de faire, je n'ai jamais pris le temps de faire comme tu fais ce qui reviens au meme je crois ou alors je nai rien compris a la question :?!:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire