Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Reaktor

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reaktor
Bijour :8)
Bon je viens de lire le dossier sur reaktor que nous fais partagé la rédaction de AF. Mais il faut dire que j'ai l'impression kil faut avoir fait Math Sup pour comprendre et utilisé ce type de Logiciel :((( :((( :((( :((( .
Non parce ke moi je tiens a dire ke j'ai eu mon bac avec 0.5/20 en math. :oops:
Suis-je perdu pour la musik?
Sachant que j'sui un débutant, font-il des cahier de vacances pour me mette a niveaux?
Au secoursssss :((( :((( :((( :((( :(((
Restons ZEN !!!!!
2
Tu sais j'étais aussi une grosse merde en math (2 de moyenne l'année de Terminale :mdr: )
et aussi en physique etc....
Et pourtant j'utilise Reaktor , certes je ne me construit des gros synthé 12 oscillos (faute de temps et puis j'ai trouvé mon bonheur dans la user library), mais j'ai capté son fonctionnement très rapidement....Si tu a des notions sur le fonctionnement des synthés, ça devrait venir vite (de bonnes notions d'anglais ne font pas de mal non plus....)
3
Je vous rassures... j'ai une formation scientifique, mais je deteste les maths (scolaires)!
Comme l'a écris Counterfeit (et comme je l'ai écris dans le test). La User Library est une veritable mine!! On y trouve a boire et a manger.
4
Te casse pas la tête; moi j'ai BAC -2 :lol: j'avais 4 de moyenne en math en 3ème et 0.5 de moyenne en physique en 3ème aussi et je m'en sortais trés bien avec! Ce logiciel est un joyaux j'ai jamais rien vu de tel !

Donc t'inquiete pas, mais si tu veux faire toi meme tes synthé c'est carrément pas impossible, prends un trés bon bouquin (du genre, ils en vendent sur le site de Native en français) ça t'aidera beaucoup, mais il faut quand même avoir de bonnes bases en synthèse et les pti nouveau en MAO se refroidirons vite pour la plupart...

--I'm Taking Control Of The Drum Machine--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
5
Une technique (plus rapide d'accès) consiste aussi à utiliser les ensembles ou des instruments déjà réalisés, d'observer comment ils sont conçus et puis expérimenter à partir des éléments en les associant différement : un élément pris là et ajouté ici, etc.
ça donne des résultats parfois très intéressants
6
Comme le dit Counterfeit des notions de synthèse aident beaucoup.La question qui se pose rapidement avec Reaktor c'est : Que faire de tout ces modules ? Comment les agencer et pour quel résultat ?
Moi j'ai commencé de 0 en synthèse il y a 2/3 mois et j'ai commencé direct sur Reaktor4.Je me suis appuyé sur les géniallissimes Synthsecrets de Soundonsound.com.On peut mettre en pratique dans Reaktor tout ce qui est enseigné ici et ceci en commençant à la base même de la synthèse.Allez le lien : https://www.soundonsound.com/search?url=%2Fsearch&Keyword=%22synth%2Bsecrets%22&Words=All&Summary=Yes&session=771446bf0ef5cf6d1f53f1c22763ae9b

Et puis pour avoir une partie théorie plus poussée il y a "L'audionumérique" , traduction française de "Computer music tutorial" , une véritable mine d'or pour la synthèse sur ordi ,conseillé souvent sur le forum Reaktor de Native.

Voilà, moi perso Reaktor je ne m'en suis pas remi, je ne travaille même plus sous Cubase,je passe de nombreuses heures chaque jour à crééer mes ensembles, jusquà épuisement.C'est fascinant et sans limites.Il faut fournir un effort au début c'est sûr, mais quel logiciel évolué ne le necessite pas ? La récompense est à la hauteur de l'effort ca c'est sûr.

J'aimerai trop qu'il y ait une petite communauté d'utilisateurs francophones sur ce forum ou ailleurs, (des liens ?).Ca serait top pour s'entraider.

Merci 1000 fois à Bluebird pour son article sur Reaktor 4.Il faut faire connaitre ce logiciel à tous , et surtout à ceux qui recherchent la liberté en audionumérique.
7
Moi j'allais l'acheter, mais comme j'en ai marre de travailler sur ordi.....

Ceci dit j'avais télécharger la demo sur le site de NAtive, est c'est le seul soft qui m'est fait autant de choses !

Tout est possible, des milions de choses a faire, des miliers de synthé créé, une communauté énorme.

Pour moi ça reste LE MEILLEUR soft MAO !!

--DON'T TOUCH MY STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
8
9
Bon les gars j'ai tele charger la demo :oo: :oo: :oo: :oo:
oulala ya beaucoup de truc.
Par contre ya aucun son qui sort de mes enceintes. :???: :???:
Merci de m'aider............
Restons ZEN !!!!!
10

Citation : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,3724.html


Mmm yes,de nombreux liens -->l'excellent article de creativesynth.com.
En fait je pensais plutôt à un endroit orienté discussion/entraide sur les façons d'arriver à telle ou telle chose dans une structure.Y a de ça dans le forum Reaktor chez Native mais un endroit en français ?