Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Implémentation fft dans reaktor?Reaktor addicted

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Implémentation fft dans reaktor?Reaktor addicted
Bonsoir......
Il y a quelques mois, à la sortie du vokator, on a pu lire dans un ou deux thread d'A.F que le logiciel était décevant car vite codé sous réaktor (déjà "codé sous reaktor" c'est quelque peux bizzaroide)
cela fait quelques mois que je teste reaktor plutot vis à vis des possibilités de "codage" offerte par reaktor, et il apparait clairement que reaktor ne permet pas techniquement d'implémEnter le super vocoder de phase ou quelconque application de la fft. Déjà de part l'absence d'une fonction exponentielle pure du genre un module "e"(les exponentiels de reaktor sont sont des macros de convertion -amplitude db- et -pitch fréquence-) et puis logiquement de part l'absence de module "lng"(seule manière d'éviter l'absence de e ). En fait la seule méthode d'analyse fréquentielle existe dans l'utilisation de la polyphonie ( voices info, from voice, to voice) des ensembles comme l'anima :bravo: ou le classic vocoder (bof bof) en sont des exemples. Or le vokator utilise la fft.

Alors voilà ca me parait impossible, mais bon peut etre y a t'il des utilisateurs de reaktor qui sont plus dans la technique pure et qui pourrait m'aider, faut il travailler sur le nombre de voies( du genre placer la fenêtre d'analyse sur une voie et répéter l'opération 2 puissances n fois...)

D' un autre coté si c'était possible ce ferait longtems qu'un analyseur de spectre serait sorti
( du genre autre chose que 128 modules modules from voices branchés sur 128 filtres branchés sur un xy, et déjà ca parait laborieux :| )


donc pour conclure, si vous avez réponse à la question aidez moi, si vous savez que c'est impossible ou si c'est le contraire y a t'il des macros spécifiques que l'on pourrait s'échanger????????


71 77 65 72 74 79 :oops:
2
Pas de FFT dans Reaktor 4, dans le 5 peut-être ?
3
Pas de fft apparente....mais si le vokator a effectivement été monté sous reaktor, peut être reste t il un espoir
je relancerai le sujet tant que quelqu'un ne viendra pas dire "je suis un bête sue reaktor c'est impossible"

relance 1
bière 7
4
Relance2
appliquer la formule du super vocoder de phase?????
Des experts timides :lol:
5
Pourquoi ne pas demander directement à NI si c'est possible ou non ?
6
Lorsqu'on s'appelle qwerty, on doit maitriser l'anglais, non? As tu demandé sur les forums NI?
As tu regardé dans la user library.
Peut-être dans la version 4.5, qui ne devrait plus tarder, je pense. Mais c'est de la pure spéculation.

Cya!
Tom
7
Si la question interressait d'autres personnes il semblerait

-que sur le sujet (analyse spectrale, FIR,....) on est en pleins sur la limite de reaktor
pour des causes de complexité de calcul (plus pour l'ordi que pour le programmateur)
-que cependant il existe quelque tentatives
-que si quelques petites choses sont possibles elles ne situent pas au niveau de l'affichagge
(quoique)et cela passe par un travail sur le nb de voies
-que les utilisateurs attendent pour la prochaine version de reaktor des modules de calcul
des couples réel et imaginaires issus de la fft (un peu comme dans bidule ou maxmsp)
mais bon ce serait qd même plus sympatique de pouvoir créer les macros de calcul soit même

voilou c'est tout
8
Pour finir , un pastiche du vokator pour reaktor 4(malheureusement l'analyse pour la synthèse croisée est de 32 points, bien loin des 512 ou 1024 rendu possible par la technique mentionné ci dessus)
S'il y a des utilisateurs de reaktor motivés pour faire quelques patchs (synthé filtre vocoder)
je mettrais l'ensemble sur KvR dans une version finale avec une grosse banque de preset
(par ailleurs il y a vocoder pour reaktor déjà présent sur kvr, allez voir il est totalement pourav' je me demande quel crétin a pu faire ca..., j'espère qu'il a fait des progrès)

sans oublier le lienhttp://membres.lycos.fr/openfolder/
9

Citation : je me demande quel crétin a pu faire ca..., j'espère qu'il a fait des progrès



Houlla la qu'est ce qu'on est critique ici..... :clin:

Bon pour la FFT, j'ai pas reussit a trouver non plus....

Mais comment tu veux t'en servir.....visuellement d'accord je comprend mais apres...

Si visuellement tu veux voir quelque chose, y a peut etre moyen de balancé (je suis plus comment ca s'appelle ce genre de visualisation) une banque de X filtres passe bande et de visualiser la valeur de sortie de chaque filtre :??: Je sais pas du tout si c'est fesable :??:
10
Si tu jettes un coup d'oeil à l'ensemble, y'a un pseudo truc visuel qui montre l'amplitude
de chaque fréquence d'analyse
c'est l'étape au dessus qui m'interrese,application sonore, j'ai toute la doc qu'il me faut
(compte rendu de stage d'ircam, formules, une thèse d'un universitaire uk ou us trouvé par hasard etc)
a mon avis chez NI ils ont un reaktor spécial dévellopeur avec des modules programmé de calcul
fft et compagnie, ils ne le fournissent pas au grand public pour préserver la vente des logiciels indépendant de reaktor qui utilise ces technologies(ah les salauds!)