Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Synths Sequenced avec Cubase

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synths Sequenced avec Cubase
J'aimerai savoir comment faire pour enregistrer sur une piste de Cubase SX les instruments Reaktor appelés Synths Sequenced, qui sont donc constitués de Séquences et non pilotés par clavier. Car jaimerai créer la rythmique du projet grace au DSQ32 (qui en passant est génial pour créer des beats, et tres facile dutilisation). Le plug-in VST marche sans probleme , il se cale meme a la mesure de cubase, mais je n'arrive pas à l'enregistrer .
Merci de m'aider car je debute dans la MAO
2
Salut,

normalement, fais un export audio avec la piste de reaktor en solo, et ainsi tu pourra convertir, le midi en audio.....

A+
3
Salut, et merci de mavoir repondu, tu es le premier depuis que j'ai posé mon probleme il y a maintenant deux semaines.
Tu me dis de faire un export de ma piste jouant le dsq32. Or mon probleme est justement la, j'ai bien une piste midi qui joue le dsq 32, mais elle est vierge. En effet quand je fais enregistrer, une part midi se crée (normal) mais quand jarrete lenregistrement elle disparait car n'ayant recue aucun signal du clavier, elle est vierge (tjs normal). J'ai essayé de mettre reaktor 4 en sortie ET en entrée mais la piste ne recoit tjs pas de signal midi.
Resultat je peux ecouter le dsq 32 jouer sur mon morceau, mais je ne peux pas lenregistrer.
Peut etre n'ai-je pas bien compris ce ke tu me disais de faire, dans ce cas peux-tu mexpliquer plus en detail?
Ca doit etre un faux probleme mais encore une fois je debute totalement donc merci de toute l'aide que vous mapporterez.
4
Salut

C'est de l'export audio que tu dois faire, pas de l'enregistrement bete et mechant actionné depuis le bouton rouge....
tu places les locateurs droite et gauche ou tu veux sur le morceau...
tu met en muet toutes les pistes SAUF la piste midi de reaktor (qui est vierge mais qui sort tout de meme du son).
Ensuite tu vas dans fichier > exporter mixage (ou un truc du genre) et il va te convertir la sortie de reaktor en wav si la manip a été faites correctement...
Mais ca ca va juste et convertir les beat fait sur reaktor en audio...c'est peut etre pas ca que tu veux faire :?:

A+ :8)
5
Salut,

Oui si Mistery man veut juste récuperer l'audio, il suffit de l'enregister sur une piste, mais si on veut récuperer le jeux midi pour retravailler la sequence midi, est ce que c'est possible ?
6
C plus chaud a faire...

Par contre y a possibilité de court-circuiter le sequenceur de reaktor pour utiliser directement l'editeur midi de sx si vous etes plus habitué
7
Choc, tu m'intéresses !!!
Sais-tu comment procéder pour piloter Reaktor via l'éditeur midi de SX ?
Si je comprends bien, il est donc possible de n'utiliser Reaktor "que" comme banque de sons finalement ?

Dis moi si je me trompe, je débute avec Cubase et j'ai un peu de mal à le faire cohabiter avec Reaktor...
8
En fait reaktor possede sont propre sequenceur qui permet de lancer les modules de sons made in reaktor....
Par contre quand on est sur cubase, on aime bien tout sequencé de cubase...

Regarde dans la structure des instruments utilisant le sequenceur de reaktor et enleve le sequenceur, et la tu peux te creer une structure qui vient chercher les infos midi de cubase et qui les reinjecte sur reaktor....
Typiquement, tu fais des operations en entree, si pitch = C1 alors active le module de grosse caisse, si machin machin active le module de caisse claire etc....
Mais faut passer un peu de temps pour comprenrde comment les modules de reaktor marche....

Ca sert a rien de me demander l'instru j'ai reinstaller les presets d'origine.... :clin:
9
Okkkkkk, merci beaucoup, je vais tester ca tout de suite. :aime: