[reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]
- 43 réponses
 - 17 participants
 - 4 193 vues
 - 1 follower

jmp_mov_add
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2004 à 11:55:33[reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]
- 1
 - 2

megale
                        97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/09/2004 à 04:51:01
Le copier-coller est très utile dans puredata pour ce genre de patch...

Sinon il y a beaucoup plus d'objets dans les librairies qu'on trouve sous linux come zexy, creb, chaos, ect... en plus l'installation de redhat9 et CCRMA
est gratuite à condition d'avoir une connexion haut-débit...
Sinon il y a beaucoup plus d'objets dans les librairies qu'on trouve sous linux come zexy, creb, chaos, ect... en plus l'installation de redhat9 et CCRMA
est gratuite à condition d'avoir une connexion haut-débit...
0
Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 24/09/2004 à 14:26:51
Perso je suis en conversion de reaktor a MaxMSP...
Deja les tutoriaux sont super bien fait et en plus on a la FFT....par contre j'arrive pas a bien configurer ma carte son avec...(pas de prise en charge de l'ASIO
 )
Deja les tutoriaux sont super bien fait et en plus on a la FFT....par contre j'arrive pas a bien configurer ma carte son avec...(pas de prise en charge de l'ASIO
0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
megale
                        97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/09/2004 à 22:45:22
Passer de reactor à MAX n'est pas une mauvaise idée compte tenu du prix beaucoup moins élevé (gratuit) et des possiblités plus interessantes, mais il s'avère que MAX msp n'est pas aussi puissant que pure data  ,autant au niveau de la qualité sonore que des possibilités. PureData gère les asios sans aucuns problèmes...à vous de choisir
0
Anonyme
                        521397

29 Posté le 26/09/2004 à 19:58:11
Max n'est pas gratuit, si??? j'ai des doutes...
0
Blue Bird
                        3075

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 26/09/2004 à 20:55:20
minuslab
                        2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/03/2005 à 14:25:20
Citation : pas de prise en charge de l'ASIO
Sur maxmsp ?
(c'est un flag dissimulé, topic très interessant !)
0
ouhouhsami
                        79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/03/2005 à 14:39:59
Mais si y'a l'asio sur max/msp
0
Www.sam-lesite.fr
Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 20/03/2005 à 15:33:27
Citation : pas de prise en charge de l'ASIO
Euh, dans la phrase ou j'ai ecrit ca je voullais dire que j'avais des problemes avec ma carte son et ses drivers ASIO et MAXMSP...j'arrivais pas a utiliser l'ASIO...
Mais c'est resolu...mais je ne voullais pas dire que maxmsp ne gerait pas l'ASIO
D'ailleur tres bon ce maxmsp
0
minuslab
                        2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/03/2005 à 16:53:46
Y'a moyen d'écouter comment ça sonne ?
0
_Fishman_
                        1819

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 20/03/2005 à 17:12:42
Bon c'est vrai que pure data est assez complexe et meme ayant suivi un stage pendant 3 jours dessus, j'ai du mal quand meme...
Mais c'est vrai que pour débuter le copier-coller est hyper utile et y a qd meme des aides fournies dans le logiciel en anglais par contre et ça me parait pas facile de trouver des aides sur le net en français.
Pure Data malgres qu'il soit hyper complexe c'est un putain de logiciel quand même et puis j'ai vu un gars dans le stage c'était la premiere fois qu'il essayait ce logiciel comme moi mais lui il a réussi à nous pondre un patch terriblement aphextwinien... 'fin en tout cas mon choix est fait j'vais m'prendre la tête sur Pure Data, en plus tu peux aussi acheter ou fabriquer des interfaces de contrôle à partir de presque n'importe quoi... et ça peut aussi gérer la vidéo, ça fait des tas d'choses pure data
Mais c'est vrai que pour débuter le copier-coller est hyper utile et y a qd meme des aides fournies dans le logiciel en anglais par contre et ça me parait pas facile de trouver des aides sur le net en français.
Pure Data malgres qu'il soit hyper complexe c'est un putain de logiciel quand même et puis j'ai vu un gars dans le stage c'était la premiere fois qu'il essayait ce logiciel comme moi mais lui il a réussi à nous pondre un patch terriblement aphextwinien... 'fin en tout cas mon choix est fait j'vais m'prendre la tête sur Pure Data, en plus tu peux aussi acheter ou fabriquer des interfaces de contrôle à partir de presque n'importe quoi... et ça peut aussi gérer la vidéo, ça fait des tas d'choses pure data
0
Lvr
                        1483

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 21/03/2005 à 10:05:45
Conversion Reaktor -> PureData: +1
Gratuit, Plus intuitif, Tutoriels bien faits, Sans limites (?),... Que demander de plus ?
Gratuit, Plus intuitif, Tutoriels bien faits, Sans limites (?),... Que demander de plus ?
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
pur boeuf
                        273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 21/03/2005 à 10:57:00
Ok j aimerais aussi tater un peu de pure data mais je n arrive pas a l installer
j ai telechargé la version 038.3 pour windows ( zip et exe ) tout se passe bien a l install mais quand j envoie le pd.exe il reflechit un moment et puis rien ne se passe
est ce qu il y a une manip particuliere ?
j ai telechargé la version 038.3 pour windows ( zip et exe ) tout se passe bien a l install mais quand j envoie le pd.exe il reflechit un moment et puis rien ne se passe
est ce qu il y a une manip particuliere ?
0
pur boeuf
                        273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/03/2005 à 00:16:57
Ouais en fait  c etait le chemin qui devait etre invalide puisque je l avais installé dans d:
mais meme en l installant dans c quand j envoie le pd.exe il m ouvre une fenetre style msdos vide
j ai vu que normalement dans le dossier pd cree a l installation il devrait y avoir un fichier pd.bat ( la ou on peut changer les parametres de chemin par exemple ) que je n ai pas
est ce normal ?
et puis comment lance t on le programme est ce bien en lancant le pd.exe?
please help me !!!!
mais meme en l installant dans c quand j envoie le pd.exe il m ouvre une fenetre style msdos vide
j ai vu que normalement dans le dossier pd cree a l installation il devrait y avoir un fichier pd.bat ( la ou on peut changer les parametres de chemin par exemple ) que je n ai pas
est ce normal ?
et puis comment lance t on le programme est ce bien en lancant le pd.exe?
please help me !!!!
0
Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 22/03/2005 à 09:03:33
Salut,
quand j'ai installé PD pour la premiere fois ca deconnait puisque j'avais changé le repertoire d'installation par default...
DU coup essaye de l'installer dans le repertoire par default proposé à l'installation...apres pd.exe
quand j'ai installé PD pour la premiere fois ca deconnait puisque j'avais changé le repertoire d'installation par default...
DU coup essaye de l'installer dans le repertoire par default proposé à l'installation...apres pd.exe
0
Lvr
                        1483

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 22/03/2005 à 10:21:43
Si tu ouvres une fenêtre ms-dos et que de là tu lances le pd.exe, tu pourras peut-être voir des messages supplémentaires.
Moi je l'ai installé dans "c:\program files\pure data" et j'ai créé un shortcut vers "c:\program files\pure data\bin\pd.exe -options" et ça marche nickel.
Moi je l'ai installé dans "c:\program files\pure data" et j'ai créé un shortcut vers "c:\program files\pure data\bin\pd.exe -options" et ça marche nickel.
0
pur boeuf
                        273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 22/03/2005 à 11:31:47
Ben ca marche toujours pas !
en fait avec la version 037.3 ( installée dans le repertoire demandé c:/etc..) quand j envoie le pd .exe qui se trouve dans le repertoire bin il me sort une sorte de page msdos sur laquelle on ne peut rien taper ( page de sortie ) avec rien dedans
si j envoie le pd.exe sous dos ( executer-cmd vu que je suis sous xp ) le curseur se bloque sur une page vide itou
avec la version 038.3 toujours bien installée dans le repertoire par defaut quad j envoie le pd.exe il reflechit un moment puis que dalle ( par contre quand je fais ctrl alt sup le processus pd.exe est toujours actif )
bref ca marche pas
et puis j ai vu sur certains sites que dans le dossier d install il devrait y avoir un pd.bat que je n ai pas ( c est peut etre sur win98 ) est ce que vous l avez ?
en fait avec la version 037.3 ( installée dans le repertoire demandé c:/etc..) quand j envoie le pd .exe qui se trouve dans le repertoire bin il me sort une sorte de page msdos sur laquelle on ne peut rien taper ( page de sortie ) avec rien dedans
si j envoie le pd.exe sous dos ( executer-cmd vu que je suis sous xp ) le curseur se bloque sur une page vide itou
avec la version 038.3 toujours bien installée dans le repertoire par defaut quad j envoie le pd.exe il reflechit un moment puis que dalle ( par contre quand je fais ctrl alt sup le processus pd.exe est toujours actif )
bref ca marche pas
et puis j ai vu sur certains sites que dans le dossier d install il devrait y avoir un pd.bat que je n ai pas ( c est peut etre sur win98 ) est ce que vous l avez ?
0
Lvr
                        1483

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 22/03/2005 à 15:00:08
Je regarde mon installe ce soir. Mais t'as plus de chance d'avoir une réponse dans le forum de Pd !
0
pur boeuf
                        273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 22/03/2005 à 19:31:34
Ah yes j avais pas vu qu il y avait un forum pd
( en fait avais pas reussi a le trouver !)
( en fait avais pas reussi a le trouver !)
0
Human Koala
                        1166

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 25/03/2005 à 12:04:33
Yok
http://www.idecibel.com : forum des utilisateurs francophone de pure data
tu aura pas mal d'info ici , il y a une rubrique vos patches dans le forum avec pas mal d'exemple
HK
http://www.idecibel.com : forum des utilisateurs francophone de pure data
tu aura pas mal d'info ici , il y a une rubrique vos patches dans le forum avec pas mal d'exemple
HK
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2