[reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]
- 43 réponses
- 17 participants
- 3 986 vues
- 1 follower
jmp_mov_add
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2004 à 11:55:33[reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/04/2004 à 12:01:01
Pure data et max, c'est vraiment pour les barbares de la programation et tu n'as aucun instrus fourni!
Mais c'est pas le même prix
Sinon tu as aussi en moins connu et avec un super son d'après ce que j'ai lu et entendu :
Tassman qui passe en en version 4. Bon courage pour ton choix!!!
tu as prévu quel genre de buget?
Antoine
Mais c'est pas le même prix
Sinon tu as aussi en moins connu et avec un super son d'après ce que j'ai lu et entendu :
Tassman qui passe en en version 4. Bon courage pour ton choix!!!
tu as prévu quel genre de buget?
Antoine
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/04/2004 à 12:03:20
Pour tassman ils font une offre du genre achete reaktor et aussi tassman, et ca te coute beaucoup moins chere que le prix des deux softs (c'est un truc de ouf, ca sent que AAS est a la merci de NI)
Sinon reaktor a ces limites (pas de FFT), il ets volontairement bridé par NI a mon avis
Sinon reaktor a ces limites (pas de FFT), il ets volontairement bridé par NI a mon avis
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
4 Posté le 26/04/2004 à 12:04:16
Tu peux peut-être essayer synthedit avant reaktor... c le même principe en gros, mais gratuit.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/04/2004 à 12:05:25
Il y a des démos, en plus, pour reaktor, tu pourrais voir à quoi ça ressemble.
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/04/2004 à 12:48:17
Reaktor et Max n'ont pas vraiment les memes finalités. Meme si le concept de briques applicatives sur lequel ils reposent est assez proche.
Max conçu à l'origine par l'Ircam, a pour vocation d'etre utilisé dans des contextes de recherches sonores ou multimédias relativement sophistiquées pour ne pas dire complexes. Nous sommes ici dans de la recherche pure. Maxmsp ouvre des perspectives fantastique dans ce domaine mais il ne faut surtout pas avoir peur de mouiller sa chemine Avec Maxmsp tu es seul au monde (bien qu'il existe à présent des forums et des stages ircam)
J'ajouterais que MAxmsp est peut etre plus intéressant lorsque l'on travaille sur des environnements de traitements d'instruments ou d'environnements acoustiques ou/et interactifs
Reaktor est plus immédiat. Il est livré avec une bibliothèque d'instruments développés de très bonne qualité et propose en complément sur le site de NI une bibliothèques d'instruments développés par les utilisateurs assez considérable. (il faut fouiller on y trouve du pire au meilleur)
C'est une très bonne base cette bibiliothèque. Elle permet une approche ludique du développemnt, tu peux utiliser ces modules ou macros comme base pour construire tes propres instruments en fonction de tes besoins sans que cela nécessite des heures d'approche, de tatonnement etc.
Ajoutons que Reaktor a un très bon son.
Maintenant, il est vrai qu'il présente quelques limites techniques. C'est à juger dans les évolutions prochaines du soft
J'ai essayé Tassman, mais je ne travaille pas avec. Concept très proche de Reaktor, Le son est superbe il est peut etre orienté un peu plus modélisation acoustique
L'éditeur de Tassman propose en ce moment une promo se destinant aux utilisateurs de REeaktor. Ce la semble intéressant
Max conçu à l'origine par l'Ircam, a pour vocation d'etre utilisé dans des contextes de recherches sonores ou multimédias relativement sophistiquées pour ne pas dire complexes. Nous sommes ici dans de la recherche pure. Maxmsp ouvre des perspectives fantastique dans ce domaine mais il ne faut surtout pas avoir peur de mouiller sa chemine Avec Maxmsp tu es seul au monde (bien qu'il existe à présent des forums et des stages ircam)
J'ajouterais que MAxmsp est peut etre plus intéressant lorsque l'on travaille sur des environnements de traitements d'instruments ou d'environnements acoustiques ou/et interactifs
Reaktor est plus immédiat. Il est livré avec une bibliothèque d'instruments développés de très bonne qualité et propose en complément sur le site de NI une bibliothèques d'instruments développés par les utilisateurs assez considérable. (il faut fouiller on y trouve du pire au meilleur)
C'est une très bonne base cette bibiliothèque. Elle permet une approche ludique du développemnt, tu peux utiliser ces modules ou macros comme base pour construire tes propres instruments en fonction de tes besoins sans que cela nécessite des heures d'approche, de tatonnement etc.
Ajoutons que Reaktor a un très bon son.
Maintenant, il est vrai qu'il présente quelques limites techniques. C'est à juger dans les évolutions prochaines du soft
J'ai essayé Tassman, mais je ne travaille pas avec. Concept très proche de Reaktor, Le son est superbe il est peut etre orienté un peu plus modélisation acoustique
L'éditeur de Tassman propose en ce moment une promo se destinant aux utilisateurs de REeaktor. Ce la semble intéressant
jmp_mov_add
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/04/2004 à 13:30:45
Ok merci beaucoup ...
donc d'apres ce que je comprends , a moins d'avoir fait une maitrise de synthèse sonore, il vaut mieux que je me tourne vers tassman ou reaktor.
Je crois avoir entendu que tassman est plutot fait pour de la synthèse à modélisation physique ....
Alors comment les départager ?
donc d'apres ce que je comprends , a moins d'avoir fait une maitrise de synthèse sonore, il vaut mieux que je me tourne vers tassman ou reaktor.
Je crois avoir entendu que tassman est plutot fait pour de la synthèse à modélisation physique ....
Alors comment les départager ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/04/2004 à 13:46:53
Ouaih ce qui est cool dans tassman c'est la possibilité d'utiliser des modules de synthèse sonore par modèle physique...(sur reaktor il faut les programmer a la main)
sinon jette un coup d'oeil a l'offre Tassman + reaktor sur le site de AAS
sinon jette un coup d'oeil a l'offre Tassman + reaktor sur le site de AAS
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/04/2004 à 14:12:20
Soit dit en passant, avant d'essayer max/msp, essaye pure data, c'est pareil mais en open source ...
pour csound, il existe des environnements graphiques comme cecilia, mais à mon avis c'est vraiment trop archaique, c'est réservé aux vieux de la vieille ...
si tu veux t'investir vraiment, je te conseille donc pure data
sinon reaktor, mais ça coute cher
pour csound, il existe des environnements graphiques comme cecilia, mais à mon avis c'est vraiment trop archaique, c'est réservé aux vieux de la vieille ...
si tu veux t'investir vraiment, je te conseille donc pure data
sinon reaktor, mais ça coute cher
jmp_mov_add
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/04/2004 à 14:40:24
OK et encore merci.
- < Liste des sujets
- Charte