Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Synthèse additive: un exemple

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse additive: un exemple
À la communauté reaktor 4 de AF j'ai le plaisir de présenter le "camélécube"; un synthétiseur additif en cours de finalisation

rappel: la synthèse additive permet de générer n'importe quelle forme d'onde en appliquant des harmoniques à un signal sinusoidale et en ajoutant du "noise"

le modèle présenté se base sur la formule trigonométrique suivante
n harmoniques sont rendus par la somme de n=1 à n des ak* cos (kwt) + bk* sin (kwt) avec w= pulsation= 2pi sur la pèriode
en fait elle est adaptée (non vraie mathématiquement , mais acceptable d'un point de vue accoustique)

caractéristiques: 4 oscillateurs avec 6 harmoniques gébérables sur chacun d'entre eux
4 générateurs de noise avec une envellope de 6 points sur chacun d'entre eux (6 filtres bp donts la position dépend de la somme pitch= harmo)

pour l'instant il n'est pas patché

j'attends éventuellement des conseils et suggestions pour le finaliser
sinon pas mal de truc pourront vous servir (les controles xy polyphoniques, l'oscillateurs qui contient la fonction qui génè re les harmo etc)

il est ici:http://membres.lycos.fr/openfolder/additive%206%20segements5.ens
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de le balancer par mail.
Mais non, pas de page pour accompagner, désolé.
Enfin il n'y a pas grand chose à dire. C'est un synthé ultra simple (3 oscils avec ADSR et/ou enveloppe aléatoire infinie + 3 filtres + delay + 2 oscillos pour visualiser ce que l'on fait). Je l'ai conçu pour aider les vrais débutants à comprendre les bases de reaktor.
Je bosse sur une évolution qui sera plus modulable et ajoutera de l'AM et des LFOs.
22
Je n'avais pas pris le temps de le tester la première fois que tu avais posté
Mais bon ca va ca marche, si ca t'interesse j'ai rajouté un module de correction de résonnance(-->va jeter un coup d'oeil ,et oui ton système d'addition donnait des valeurs qui produisait des sons extrement sifflant si on faisait pas gaffe), également une envelloppe sur la fréquence de coupure du filtre
23
C'est clair que c'était dangereux niveau résonance vu que les contrôles (XY et potards) sont additionnés. J'aurais pu foutre un switch pour passer du XY aux potards mais j'aime bien avoir les deux en simultané.
Merci pour la correction, je teste ça ce soir.
24
25
UP, histoire que l'initiative ne tombe pas à l'eau !
26
De toute facon

1) je me suis fait viré de lycos:beurk:
2) j'ai foutu le site sur ce serveur(fate back) vite fait (qui n'accepte pas les trucs interactifs du genre upload ou forum : sous peine de balancage de virus)
Et tous les fichiers devaient être réduit à 250 ko donc....

Bref sinon il y eut un élan sur l'autre thread qui cause de reaktor la semaine dernière,ca peut marcher comme ca !
27
Ah la poisse !
Faut croire que cette histoire d'échange est vouée à l'échec...