Synthé pour comprendre
- 42 réponses
- 11 participants
- 1 918 vues
- 1 follower
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2004 à 16:50:17Synthé pour comprendre
Cet été je me suis enfin mis à Reaktor…
J’ai monté un synthé enfantin pour me familiariser avec le fonctionnement global de Reaktor et je me suis dis que les autres newbies comme moi pourraient en profiter.
Attention si vous connaissez déjà bien Reaktor et que vous programmez vous-mêmes vos synthés passez votre chemin, c’est un synthé ultra basique qui ne fait rien de révolutionnaire. C’est simplement un truc didactique.
Je pense que justement il est suffisamment simple pour aider un pur néophyte pas trop demeuré à comprendre comment Reaktor fonctionne.
La prochaine version inclura un module d’AM et un ou plusieurs LFO.
http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : reaktor_af
mot de passe : cdelabombe
Si vous avez programmé vous aussi un ou plusieurs synthés n'hésitez pas à les déposer dans ce porte document. Ca me ferait plaisir de voir qu'est ce que les mecs d'AF font chez eux sur leur Reaktor.
J’ai monté un synthé enfantin pour me familiariser avec le fonctionnement global de Reaktor et je me suis dis que les autres newbies comme moi pourraient en profiter.
Attention si vous connaissez déjà bien Reaktor et que vous programmez vous-mêmes vos synthés passez votre chemin, c’est un synthé ultra basique qui ne fait rien de révolutionnaire. C’est simplement un truc didactique.
Je pense que justement il est suffisamment simple pour aider un pur néophyte pas trop demeuré à comprendre comment Reaktor fonctionne.
La prochaine version inclura un module d’AM et un ou plusieurs LFO.
http://fr.briefcase.yahoo.com/
Si vous avez programmé vous aussi un ou plusieurs synthés n'hésitez pas à les déposer dans ce porte document. Ca me ferait plaisir de voir qu'est ce que les mecs d'AF font chez eux sur leur Reaktor.
Anonyme
5238
11 Posté le 12/08/2004 à 21:03:09
Citation : pour te faire plaisir et faire avancer ta bonne initiative , j'ai placé mon dernier truc, en fait je me suis basé sur le 3x de J-W Hall, et y ai ajouté du nanowave, junatik, et un peu de l'uranus.
tu peu aussis l'utiliser comme effet, il detecte le pitch et le gate et l'aplique aux oscillateurs, et aussis utiliser le signal externe comme forme d'onde.
ou c'est ???
bon en tous cas je bosse...sur mon sampler...mais j'ai envie de pousser plus loin ...je voudrais utilisé la go box pour trafiqué en live mon sampleur...?qq1 a des idées ..?
Lvr
1461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/08/2004 à 09:28:33
Citation : ou c'est ???
C'est dit dans le 1er msg de funkiness:http://fr.briefcase.yahoo.com/
Si t'as déjà un compte sur yahoo, il va te proposer ta briefcase par défaut. Tu te délogge et te relogge comme reaktor_af.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/09/2004 à 11:51:04
Bon on vas essayer de le relancer
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/09/2004 à 17:46:58
Apparemment l'idée n'a pas vraiment pris. Dommage.
Faut croire que tout le monde maitrise reak et/ou n'a pas envie de partager.
Enfin je suis un peu mauvaise langue, les points soulevés initialement dans mon post (création d'une base de synthés perso de mecs d'AF) ont été repris sur ce post.
Sinon tu bosses sur de nouveaux ensembles en ce moment ?
Faut croire que tout le monde maitrise reak et/ou n'a pas envie de partager.
Enfin je suis un peu mauvaise langue, les points soulevés initialement dans mon post (création d'une base de synthés perso de mecs d'AF) ont été repris sur ce post.
Sinon tu bosses sur de nouveaux ensembles en ce moment ?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/09/2004 à 13:39:48
Ouai c'est vraiment dommage, car l'idée est geniale!
ptetre que plus tard y seront plus motivé
sinon je me suis fais un filtre avec ceux de mon numalik posé ici ya qq temps, j'en ai mis 4 avec delay, seq, enveloppes, et lfo. en fait je lai mis sur la user lib, si ca t'interesse je peu te le poser ici! et toi tu construit qqc c temps?
ptetre que plus tard y seront plus motivé
sinon je me suis fais un filtre avec ceux de mon numalik posé ici ya qq temps, j'en ai mis 4 avec delay, seq, enveloppes, et lfo. en fait je lai mis sur la user lib, si ca t'interesse je peu te le poser ici! et toi tu construit qqc c temps?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/09/2004 à 13:45:13
Ah ben tien je vais essayer de faire ton synth a ma sauce si ca ne te derange pas, jsuis en panne d'inspi!!!!!!!
Anonyme
5238
17 Posté le 21/09/2004 à 15:07:55
Bah alors les gars ca à l'air d'etre la deprime votre thread
dans le manuel de reaktor il y a 3 tutoriels vous les avez essayé?
bon moi j'avance pas trop sur mon sampler...je fais plus de la musique je kiff grave le son du synth carbon je m'en sers enormement il a des sons de tuerie...
qq1 saurait connecter le drum16...?je comprends pas bien son fonctionnement...
moi franchement j'ai rien a mettre dans la briefcase...je me sers beaucoup(pour l'instant) des instrus deja fait...
mais j'ai enfin compris comment changé la couleur des modules...
dans le manuel de reaktor il y a 3 tutoriels vous les avez essayé?
bon moi j'avance pas trop sur mon sampler...je fais plus de la musique je kiff grave le son du synth carbon je m'en sers enormement il a des sons de tuerie...
qq1 saurait connecter le drum16...?je comprends pas bien son fonctionnement...
moi franchement j'ai rien a mettre dans la briefcase...je me sers beaucoup(pour l'instant) des instrus deja fait...
mais j'ai enfin compris comment changé la couleur des modules...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/09/2004 à 16:22:17
Swoon > vas-y balance, balance !
Pour moi pas trop de reak en ce moment (mon portable est en SAV ) alors je m'amuse sur un jx3p.
Remarque je pourrais bien bosser sur mon pc fixe en attendant.
mkl > j'ai commencé avec le tutoriel du manuel, ensuite j'ai lu les excellents dossiers Synth Secrets de SOS avec jamais très loin un petit reaktor en tâche de fond. D'ailleurs j'ai marqué une bonne pause là, il va falloir que je m'y remette sérieusement.
Sinon d'accord avec toi, Carbon est excellent.
Pour moi pas trop de reak en ce moment (mon portable est en SAV ) alors je m'amuse sur un jx3p.
Remarque je pourrais bien bosser sur mon pc fixe en attendant.
mkl > j'ai commencé avec le tutoriel du manuel, ensuite j'ai lu les excellents dossiers Synth Secrets de SOS avec jamais très loin un petit reaktor en tâche de fond. D'ailleurs j'ai marqué une bonne pause là, il va falloir que je m'y remette sérieusement.
Sinon d'accord avec toi, Carbon est excellent.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/09/2004 à 18:29:15
Funkiness, je t'ai mis quelques effets dont le filtre cité plus haut, pour ton synth des que jai du temps je me met dessus.
A+
A+
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/09/2004 à 18:39:19
Ok !
Je teste ça ce soir, j'espère que ça va tourner.
J'avais pas vu ton post à propos de mon synthé.
Pas de problème, déforme le comme tu le sens.
Enfin quelqu'un qui fait avancer le truc !
Je teste ça ce soir, j'espère que ça va tourner.
J'avais pas vu ton post à propos de mon synthé.
Pas de problème, déforme le comme tu le sens.
Enfin quelqu'un qui fait avancer le truc !
- < Liste des sujets
- Charte