Contôle de paramètre
- 46 réponses
- 7 participants
- 1 283 vues
- 1 follower
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2004 à 18:10:58Contôle de paramètre
Bonjour une petite question technique:
J'essaye de contôler certains paramètres, de les automatiser, d'une manière relativement simple. Comme une modulation linéaire. Comme si je tournais un potard du min au max une seule fois. Ici ce ne serait pas moi qui le fait mais Reaktor.
Par exemple, je voudrais pourvoir indiquer que le Pitch de mon synthé, démarre systématique un 1/2 ton au dessus de la valeur jouée avant de redescendre au pitch demandé et pouvoir réglé en combien de temps il descend et de quelle manière (linéaire-exponentielle-...). C'est un exemple, mais il y a d'autres applications.
Je cherche le meilleur moyen de faire ça.
- J'ai essayé les enveloppes simples comme une AR, mais ces courbes ne sont pas droites et le temps de Release n'est pas précis, je trouve.
- J'ai essayé les enveloppes Ramp: de belles lignes bien droites, mais fait plus que ce que je cherche et donc plusieurs temps sont réglés sur 0
- Quid d'un Incrémenteur réglé sur la fréquence d'échantillonnage des events avec des incréments de 1/F ?
D'autres idées ? Qu'est ce qui consomme le moins (l'éternel problème) ?
Merci pour votre coups de mains
J'essaye de contôler certains paramètres, de les automatiser, d'une manière relativement simple. Comme une modulation linéaire. Comme si je tournais un potard du min au max une seule fois. Ici ce ne serait pas moi qui le fait mais Reaktor.
Par exemple, je voudrais pourvoir indiquer que le Pitch de mon synthé, démarre systématique un 1/2 ton au dessus de la valeur jouée avant de redescendre au pitch demandé et pouvoir réglé en combien de temps il descend et de quelle manière (linéaire-exponentielle-...). C'est un exemple, mais il y a d'autres applications.
Je cherche le meilleur moyen de faire ça.
- J'ai essayé les enveloppes simples comme une AR, mais ces courbes ne sont pas droites et le temps de Release n'est pas précis, je trouve.
- J'ai essayé les enveloppes Ramp: de belles lignes bien droites, mais fait plus que ce que je cherche et donc plusieurs temps sont réglés sur 0
- Quid d'un Incrémenteur réglé sur la fréquence d'échantillonnage des events avec des incréments de 1/F ?
D'autres idées ? Qu'est ce qui consomme le moins (l'éternel problème) ?
Merci pour votre coups de mains
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/11/2004 à 17:04:11
Citation : our les lfo synchronisé en dent de scie, tu choisis la forme d'onde triangle puis tu met le width (W) tout a droite ou tout a gauche si tu le veut montant ou descendent.
Clever boy !!! Je pensais que ça n'agissait que sur l'onde carréeTu sais, en même temps, comment stopper l'oscillo ?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/11/2004 à 12:14:51
En ce qui concerne les lfo ca agis sur toute les formes d'onde. sinon pour tes oscillos jai ptetre une solution un poil merdique mais ca devrais aller.
les oscillos tu peu les couper avec un switch en sortie de meme que pour les iltre et tout ce qui est audio, donc si tu veux pouvoir les couper en jouant essaie de mettre un relay qui se switch avec le gate biensur ca pose le brobleme du release sauf si tu utilise un gate audio, mais dans ce cas la ton ens vas sucer encore plus.
fais des essais avec le "measure cpu usage" ou "ctrl u"
desolé je nai que ca en tete.
les oscillos tu peu les couper avec un switch en sortie de meme que pour les iltre et tout ce qui est audio, donc si tu veux pouvoir les couper en jouant essaie de mettre un relay qui se switch avec le gate biensur ca pose le brobleme du release sauf si tu utilise un gate audio, mais dans ce cas la ton ens vas sucer encore plus.
fais des essais avec le "measure cpu usage" ou "ctrl u"
desolé je nai que ca en tete.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/11/2004 à 12:47:15
Ok merci Swoon, je vais essayer ça.
Tant qu'on y est dans les questions techniques: j'ai un truc bizarre que je ne sais pas expliquer:
.................Routeur M->1
Gate....--> Controle
Const..--> In1
LFO.....--> In2
Quand mon Gate est activé, en Out j'ai bien ma LFO (Ctl=1 => Out = In2),
Par contre lorsque mon Gate est laché (=> Ctl=0 => Out = In1, non ?), en Out je n'ai pas ma constante, mais une autre valeur (la dernière valeur de ma LFO) !!!
Comment expliquer que lorsque le Gate repasse à 0, le Out ne vale pas exactement l'entrée n°1 ??
Même problème, sans le In2 est une enveloppe, une eventtable, ...
Tant qu'on y est dans les questions techniques: j'ai un truc bizarre que je ne sais pas expliquer:
.................Routeur M->1
Gate....--> Controle
Const..--> In1
LFO.....--> In2
Quand mon Gate est activé, en Out j'ai bien ma LFO (Ctl=1 => Out = In2),
Par contre lorsque mon Gate est laché (=> Ctl=0 => Out = In1, non ?), en Out je n'ai pas ma constante, mais une autre valeur (la dernière valeur de ma LFO) !!!
Comment expliquer que lorsque le Gate repasse à 0, le Out ne vale pas exactement l'entrée n°1 ??
Même problème, sans le In2 est une enveloppe, une eventtable, ...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/11/2004 à 14:43:12
Je viens de faire le test
effectivement c pas le top! en fait il faut utiliser un relay
effectivement c pas le top! en fait il faut utiliser un relay
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/11/2004 à 14:48:54
Oups en fait je crois que ca vien de la methode de declanchement, en electronique un relay un relay fais du réel declanchement, il ne "reste pas collé" comme un switch!
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/11/2004 à 14:50:39
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/11/2004 à 14:54:27
Oui un relay et comme ca tu sera tranquille
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/11/2004 à 15:01:42
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/12/2004 à 10:35:24
Next Question:
La question:
Est-ce qu'il existe (ou comment faire) en Event Delay ?
Je m'explique: j'ai 2 Gates qui démarre en même temps, et dont je ne voudrait faire qu'un seul Gate: une sorte de OR logique. Le problème c'est que si je fais un [OR] entre les 2 Gates, il semble qu'il y ait une micro chute du Gate à la transition au lieu d'un Gate continu. J'ai essayé d'autres options, mais je tombe tjs sur cette micro chute. Donc la seule solution que je vois c'est une micro delay de mon event pour combler cette chute.
Qui a une idée ?
PS: J'ai essayé avec un [Event Smoother] mais ça perturbe le Release de mon [Ramp Envelop] => [Event Smoother] interdit
Hors sujet : J'ai besoin d'un coup de main pour terminer mon 1er instru (un peu atypique, vous verrez) que je vais mettre sur la briefcase YAhoo de je ne sais plus quel AFien
La question:
Est-ce qu'il existe (ou comment faire) en Event Delay ?
Je m'explique: j'ai 2 Gates qui démarre en même temps, et dont je ne voudrait faire qu'un seul Gate: une sorte de OR logique. Le problème c'est que si je fais un [OR] entre les 2 Gates, il semble qu'il y ait une micro chute du Gate à la transition au lieu d'un Gate continu. J'ai essayé d'autres options, mais je tombe tjs sur cette micro chute. Donc la seule solution que je vois c'est une micro delay de mon event pour combler cette chute.
Qui a une idée ?
PS: J'ai essayé avec un [Event Smoother] mais ça perturbe le Release de mon [Ramp Envelop] => [Event Smoother] interdit
- < Liste des sujets
- Charte