Contôle de paramètre
- 46 réponses
- 7 participants
- 1 278 vues
- 1 follower
Lvr
1460
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2004 à 18:10:58Contôle de paramètre
Bonjour une petite question technique:
J'essaye de contôler certains paramètres, de les automatiser, d'une manière relativement simple. Comme une modulation linéaire. Comme si je tournais un potard du min au max une seule fois. Ici ce ne serait pas moi qui le fait mais Reaktor.
Par exemple, je voudrais pourvoir indiquer que le Pitch de mon synthé, démarre systématique un 1/2 ton au dessus de la valeur jouée avant de redescendre au pitch demandé et pouvoir réglé en combien de temps il descend et de quelle manière (linéaire-exponentielle-...). C'est un exemple, mais il y a d'autres applications.
Je cherche le meilleur moyen de faire ça.
- J'ai essayé les enveloppes simples comme une AR, mais ces courbes ne sont pas droites et le temps de Release n'est pas précis, je trouve.
- J'ai essayé les enveloppes Ramp: de belles lignes bien droites, mais fait plus que ce que je cherche et donc plusieurs temps sont réglés sur 0
- Quid d'un Incrémenteur réglé sur la fréquence d'échantillonnage des events avec des incréments de 1/F ?
D'autres idées ? Qu'est ce qui consomme le moins (l'éternel problème) ?
Merci pour votre coups de mains
J'essaye de contôler certains paramètres, de les automatiser, d'une manière relativement simple. Comme une modulation linéaire. Comme si je tournais un potard du min au max une seule fois. Ici ce ne serait pas moi qui le fait mais Reaktor.
Par exemple, je voudrais pourvoir indiquer que le Pitch de mon synthé, démarre systématique un 1/2 ton au dessus de la valeur jouée avant de redescendre au pitch demandé et pouvoir réglé en combien de temps il descend et de quelle manière (linéaire-exponentielle-...). C'est un exemple, mais il y a d'autres applications.
Je cherche le meilleur moyen de faire ça.
- J'ai essayé les enveloppes simples comme une AR, mais ces courbes ne sont pas droites et le temps de Release n'est pas précis, je trouve.
- J'ai essayé les enveloppes Ramp: de belles lignes bien droites, mais fait plus que ce que je cherche et donc plusieurs temps sont réglés sur 0
- Quid d'un Incrémenteur réglé sur la fréquence d'échantillonnage des events avec des incréments de 1/F ?
D'autres idées ? Qu'est ce qui consomme le moins (l'éternel problème) ?
Merci pour votre coups de mains
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Lvr
1460
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/11/2004 à 09:22:57
Ikkini
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/11/2004 à 09:24:36
T'as essayé un LFO synchronisé ?
Lvr
1460
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/11/2004 à 09:35:25
Je pourrais essayer une LFO triangle dont la période = la durée de mon effet et n'utiliser que la rampe ascendante.... Bonne idée... Je m'empresse d'essayer ça ce soir...
Une petite question, comme ça loin de Reaktor: peut-on descendre aussi bas que l'on veut dans la fréquence d'une LFO ? Tendre vers 0 ?
Une petite question, comme ça loin de Reaktor: peut-on descendre aussi bas que l'on veut dans la fréquence d'une LFO ? Tendre vers 0 ?
Ikkini
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/11/2004 à 09:52:09
Plutôt que le triangle, je te conseille la dent de scie si tu ne veux qu'une pente ascendante.
pour ce qui est du LFO, sur mon sherman, je peux tellement ralentir que je n'ai jamais entendu un seul cycle complet à la vitesse la plus basse...
pour ce qui est du LFO, sur mon sherman, je peux tellement ralentir que je n'ai jamais entendu un seul cycle complet à la vitesse la plus basse...
Lvr
1460
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/11/2004 à 10:10:21
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/11/2004 à 11:01:43
Je pense que le mieux c est tout de meme les event tables
du coup tu peux dessiner la forme de ta pente a la main avec la precision que tu desires
du coup tu peux dessiner la forme de ta pente a la main avec la precision que tu desires
Lvr
1460
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/11/2004 à 11:26:05
C'est performant des "event tables" ?
C'est vrai que c'est l'idéal, mais je ne les avais même pas envisagées de peur de mauvaises performances.
Quid si par note, j'ai 3, voire 4 event table à parcourir. Pour un synthé polyphonique, ça risque de me pèter mon cpu ?
C'est vrai que c'est l'idéal, mais je ne les avais même pas envisagées de peur de mauvaises performances.
Quid si par note, j'ai 3, voire 4 event table à parcourir. Pour un synthé polyphonique, ça risque de me pèter mon cpu ?
Lvr
1460
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/11/2004 à 14:35:21
J'ai essayé vos propositions:
- La LFO synchronisé: simple et efficace (mais il n'y a pas de LFO dents de requins avec Reaktor)
- Les event tables: m'faudra encore un peu de temps pour bin maîtriser !
Donc autre petite question en attendant:
Comment faire arrêter un Oscillo d'osciller ?????
Une fois utilisé, je n'ai plus besoin de lui. Si son utilisation était contrôlée par un switch manuel, je pense que Reaktor le couperait automatiquement. Par contre ici, son utilisation est contôlée par un Routeur.
Est-ce que ce n'est pas possible ? Est-ce là la raison pour la quelle les instrus de base de Reaktor tournent à 7-8% même quand ils ne jouent pas ?
- La LFO synchronisé: simple et efficace (mais il n'y a pas de LFO dents de requins avec Reaktor)
- Les event tables: m'faudra encore un peu de temps pour bin maîtriser !
Donc autre petite question en attendant:
Comment faire arrêter un Oscillo d'osciller ?????
Une fois utilisé, je n'ai plus besoin de lui. Si son utilisation était contrôlée par un switch manuel, je pense que Reaktor le couperait automatiquement. Par contre ici, son utilisation est contôlée par un Routeur.
Est-ce que ce n'est pas possible ? Est-ce là la raison pour la quelle les instrus de base de Reaktor tournent à 7-8% même quand ils ne jouent pas ?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/11/2004 à 16:51:15
Hello
pour les lfo synchronisé en dent de scie, tu choisis la forme d'onde triangle puis tu met le width (W) tout a droite ou tout a gauche si tu le veut montant ou descendent.
pour les lfo synchronisé en dent de scie, tu choisis la forme d'onde triangle puis tu met le width (W) tout a droite ou tout a gauche si tu le veut montant ou descendent.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
- < Liste des sujets
- Charte