Mon semi-modulaire sous Reaktor 4
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 296 vues
- 1 follower

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2005 à 18:32:14Mon semi-modulaire sous Reaktor 4
Comme je crois encore au fait qu'audiofanzine est un excellent lieu d'echange, autre que pour les compos et conseil, je remet un de mes synth a votre dispo.
c'est la numalik
quelques precisons sur la bete:
3 oscillateurs, 11 formes d'ondes analogiques, 44 tables d'ondes, entrées externes avec pitch shifter, FM, AM, PWM, Synchro.
2 filtres multimodes (les memes que sur le funny edge) 16 types de filtres, dont 2 en peignes avec feedback positif et negatif, 3 types de distortions, posiblité de faire de la FM sur les filtres, avec comme sources les oscillateurs et signal externe.
1 lfo synchronisé au tempo avec une quantification de la forme d'onde, pour des modulations rythmiques, modulation de l'amplitude et de la vitesse.
3 envelopes AHDSR, 3 sequenceurs, 1 X-Y (mouvements enrengistrables), possibilité d'utiliser un signal externe pour controler le pitch et le gate du synth.1 matrice de modulation 16x (19 sources -> 29 destinations). et pour finir un chorus, un delay, et une reverb.
il est utilisable autant en mode effet que en mode synthé
vous pourrez trouver sur mon site d'autre ensembles, si ca vous interesse.
http://membres.lycos.fr/swoonboy/
dites moi ce que vous en pensez, et les améliorations que je pourrais lui faire syp
merci.
c'est la numalik
quelques precisons sur la bete:
3 oscillateurs, 11 formes d'ondes analogiques, 44 tables d'ondes, entrées externes avec pitch shifter, FM, AM, PWM, Synchro.
2 filtres multimodes (les memes que sur le funny edge) 16 types de filtres, dont 2 en peignes avec feedback positif et negatif, 3 types de distortions, posiblité de faire de la FM sur les filtres, avec comme sources les oscillateurs et signal externe.
1 lfo synchronisé au tempo avec une quantification de la forme d'onde, pour des modulations rythmiques, modulation de l'amplitude et de la vitesse.
3 envelopes AHDSR, 3 sequenceurs, 1 X-Y (mouvements enrengistrables), possibilité d'utiliser un signal externe pour controler le pitch et le gate du synth.1 matrice de modulation 16x (19 sources -> 29 destinations). et pour finir un chorus, un delay, et une reverb.
il est utilisable autant en mode effet que en mode synthé
vous pourrez trouver sur mon site d'autre ensembles, si ca vous interesse.
http://membres.lycos.fr/swoonboy/
dites moi ce que vous en pensez, et les améliorations que je pourrais lui faire syp
merci.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/02/2005 à 18:39:41
Bon t'en a pas marre de tes up!!!! on s'en fous de ton truc!!!
0
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire

akum420
1117

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/02/2005 à 19:14:23
Wow! j'aime
Les pseudos sont très bien. J'adore le dernier preset! L'ensemble me semble déjà asez complet en terme de paramètres (flitre, matrice, lfo ,etc..).
Petite remarque innofensive. La molette de pitch n'est affectée qu'à quelques rares presets. Ça se règle assez facilement mais ce serait bien si le pitch serait déjà affecté à la molette de pitch pour la plupart des presets.
Mais ça sonne et je risque de le bidouiller en profondeur!
Merci de partager ces ensembles. à+

Les pseudos sont très bien. J'adore le dernier preset! L'ensemble me semble déjà asez complet en terme de paramètres (flitre, matrice, lfo ,etc..).
Petite remarque innofensive. La molette de pitch n'est affectée qu'à quelques rares presets. Ça se règle assez facilement mais ce serait bien si le pitch serait déjà affecté à la molette de pitch pour la plupart des presets.
Mais ça sonne et je risque de le bidouiller en profondeur!
Merci de partager ces ensembles. à+

0
Pour le progrès du son

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/02/2005 à 23:11:05
Merci akum
pour le pitchbend, je vais regler ca rapidement.
sinon je vien de mettre un nouveau joujou Ici

pour le pitchbend, je vais regler ca rapidement.
sinon je vien de mettre un nouveau joujou Ici
0

akum420
1117

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/02/2005 à 22:34:00
Tu en as parlé (niveau cpu) ... mais c'est la 1e fois que je réussi à faire pèter mon pc avec seulement 1 synthé et rien d'autre! Je commence déjà à être dépassé sans exagérer quand même ....
p4 2.4
1 Go de Ram
mais encore une fois, beau boulot, j'ai hâte d'en faire autant avec Reaktor.

p4 2.4
1 Go de Ram
mais encore une fois, beau boulot, j'ai hâte d'en faire autant avec Reaktor.

0
Pour le progrès du son

Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/02/2005 à 03:39:00
Petit apercu
Comme je te l'avais dit " PAS DU TOUT " , je me suis un peu penché sur ton NUMALIK ...
alors j'ai fait une petit phrase musicale avec SEULEMENT ce fameux NUMALIK ( excepté pour le KICK et HIT HAT ) .
Bon le morceaux en lui meme n'as aucun interet mais je me suis en tout cas bien eclater sur ce synth ! ( que je trouve vraiment super ...... ) ;)
PS :J'adore aussi le MURAYA II !!!!!
Comme je te l'avais dit " PAS DU TOUT " , je me suis un peu penché sur ton NUMALIK ...
alors j'ai fait une petit phrase musicale avec SEULEMENT ce fameux NUMALIK ( excepté pour le KICK et HIT HAT ) .
Bon le morceaux en lui meme n'as aucun interet mais je me suis en tout cas bien eclater sur ce synth ! ( que je trouve vraiment super ...... ) ;)
PS :J'adore aussi le MURAYA II !!!!!
0

FatalError
1392

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/02/2005 à 08:45:32
Mais où s'arrêtera-t'il?

0

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/02/2005 à 19:01:27
Citation : Mais où s'arrêtera-t'il?
quand j'aurais ecroulé le marché

merci kando pour ta demo c cool, heu... par contre je n'entend pas grand chose

sinon si ca peu vous faire plaisir, je suis sur une 3eme version du numalik! (la version 2 date de ya quelques mois!
0

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/03/2005 à 18:02:29
Tien je vais essayer de le relancer,
0

leida
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/03/2005 à 14:15:21
Salut !
ou en es-tu de la version 3 ?
je t'avoue être passé "à travers" ton synthé, je vais l'essayer très vite !
A+
Eric
ou en es-tu de la version 3 ?
je t'avoue être passé "à travers" ton synthé, je vais l'essayer très vite !
A+
Eric
0

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/03/2005 à 23:00:37
Hello
la version 3 avance gentiment, mon principal probleme est que je bosse sur plusieurs trucs en meme temps
ceci dis j'espere que la semaine prochaine mes 2 projets seront sur AF et sur le site de NI
en attendent amuse toi bien sur la version II.
la version 3 avance gentiment, mon principal probleme est que je bosse sur plusieurs trucs en meme temps

ceci dis j'espere que la semaine prochaine mes 2 projets seront sur AF et sur le site de NI
en attendent amuse toi bien sur la version II.
0
- < Liste des sujets
- Charte