Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plug joystick midi

• 59 réponses
  • 13 participants
  • 2 983 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Plug joystick midi
Mes excuses pour ceux qui aurais déja lu ce message sur le forum orion

bonjour

si vous en avez marre de doom et que vous pensez revendre votre joystick

mon dernier plug in "synthedit" est en ligne ici
http://vinuesa.club.fr/projet-flou/francais/joystickctrlfr.htm
(il y a un genre de mode d'emploi plein de fautes d'orthographe sur la page de téléchargement)

il permet d'envoyer toutes sortes de signaux midi (note, bend, controleur) grace a un joystick standard (j'utilise le thrusmaster double joystick analogique)

il gére les joysticks ayant jusqu'a 6 axes et 12 boutons
permet d'envoyer des signaux de commande midi (midi CC) avec attaque et relachement (jusqu'a 100s) variable a partir d'un seul bouton
on peut affecter plusieurs taches simultanées à chaque axe et à chaque boutons pour créer des automatisations complexes

il peut emmetre les signaux midi directement sur un port midi de windows ou sur le midi interne de l'hote
je recommande d'utiliiser les ports virtuels midiyoke
http://vinuesa.club.fr/projet-flou/francais/joystickctrlfr.htm)

il est ainsi possible de télécommander le mixer d'orion (pas seulement les generateurs) et il fonctionne avec ableton live (qui ne gére pas le midi en interne)

marche au moins avec console, orion et live3 (chez moi en tout cas)

faites moi part de vos remarques et des bogues constatés

http://vinuesa.club.fr/projet-flou/francais/joystickctrlfr.htm

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour le relachement du gel des valeurs peut etre que sur cette nouvelle version il serait possible de faire le systeme de release (bien vu) que tu utilise déja ta 1.4 ?? Car l'idée du retour brutal aux valeurs initiales ne me dérange pas du tout :lol:

Citation : j'attend surtout que david haupt publie officielement la nouvelle version de son module
le prochain modules "joystick" de david haupt prendra en compte la croix directionnel genre nintendo qu'ont trouve sur quasiment tout les joysticks (je livre l'info mais ça reste entre nous ;-)

Ca sortira pas d'ici :clin:

Sinon j'va donc installer ce midiYoke, et s'il me manque quelque chose, j'irais jeter l'oeil sur energyXT (encore un ti effort sil, tu y es presque :mdr: )

Hors sujet : En vrai, je l'ai fait installer sur la machine d'un pot pour voir un peu comment fonctionnait l'truc, mais je n'avais pas tes tutos sous la main :ange: et à premier abord ce n'était pas accessible a notre compréhension fortement altéré ce soir la :boire2:

27
Version avec géle des axes ici
http://vinuesa.club.fr/projet-flou/vst-vsti/joystickctrl1.5.rar

version beta 1.5 en attendant la 2
commentaires suggestions et rapport de bogue sont donc les bienvenus

question quelqu'un ici a t'il utilisé "un tapis de danse" ps 2 avec convertisser usb sur pc (ça se serait vraiment marrant)
le tapis de danse s'afficche t'il bien dans windows comme controleur de jeu
j'ai pas une thune mais la je suis vachement tenté :D:
28
:oo: Dis donc, t'es du genre efficace dans le genre...

Aussitôt demandé, aussitôt fait !!!

Ben je vais l'essayer dès ce soir...
29

Citation : question quelqu'un ici a t'il utilisé "un tapis de danse" ps 2 avec convertisser usb sur pc (ça se serait vraiment marrant)
le tapis de danse s'afficche t'il bien dans windows comme controleur de jeu

moi je l'ai fait sans probleme avec un tapis xbox, mais il en existe pour pc. par contre, fait gaffe, ça glisse de chez glisse...
30

Citation : Dis donc, t'es du genre efficace dans le genre...

Aussitôt demandé, aussitôt fait !!!

Ben je vais l'essayer dès ce soir...

faut encore que ça marche...

Citation : moi je l'ai fait sans probleme avec un tapis xbox, mais il en existe pour pc. par contre, fait gaffe, ça glisse de chez glisse...

les données tu les recupére sur quelle sortie?
boutons ou axe ?
y'a combien de valeurs transmises elles peuvent etre simultanés?
31
Salut moi j ai un joystick en USB ca marchere pas ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

32
Ça marche avec tout les joystick usb
de preference de type analogique

les joypads ne sont pas reconnu pour l'instant
le nombre maximum de boutons reconnus et 12
le nombre maximun d'axes est 6 (par ex un double joystick avec 2 molettes)

on peut meme en brancher plusieurs simutanément
(j'en branche trois et ça roule)
il faut utiliser une instance du plug par joystick
33
Le tapis xbox transmettait en bouton. et deux valeurs simultanées, c'est sur, comme j'ai que deux jambes, j'ai pas tenté plus :clin:
34
Y'a 8 boutons par tapis c'est bien ça?
35
Flagounet ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
36
Peut-on se servir du joystick comme transporter?
play stop rec avance recule glisser la fenetre à droite à gauche...
solo mute changer de piste...
37
Tu pourra piloter tout ce qui est pilotable sur ton séquenceur.
38
:?!:
houla c'est pilotable le "play" rec ....
39

(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
Greensquare :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41
Play rec mute solo oui j'ose espérer sur la plupart des séquenceurs.

Sur Ableton oui.

Par contre le glissé de fenêtre ou le copier/coller...euh....c déja plus rare...
42
Merci pour ce plug tres interessant ma question est simple si j'ai bien compris on ne peut brancher "que" ( :oops: j'ai honte devant ce travail de mettre que) 3 joystick

peut on en mettre plus ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
43
Je trouve l'idée de ce plug d'enfer ... voir génial ... pour avoir un "transport" virtuel ... c'est génial et pas chers ! Top ! Bravo mec !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
44
Tu mets 10 instances du mien et t'as 10 joystick. je pense que c'ets la limite de la norme direct X.
45

Citation : Merci pour ce plug tres interessant ma question est simple si j'ai bien compris on ne peut brancher "que" ( j'ai honte devant ce travail de mettre que) 3 joystick

pas de honte a avoir

moi j'en branche 3 parfois 4 mais je suppose que plus ça marche aussi bien, je ne connais pas les limites de windows dans ce domaine

il faut une instance du plug par joystick si on veut les utiliser simutanément
sinon rien n'empeche de changer de joystick en court de route en modifiaint le numéro du joystick dans le plug, voire de céer des preset,

le plug prenant des ressources cpu c'est plutot de ce coté la que viendra la limite

je conseille les joysticks a double manettes qui peuvent gerer plus de controleurs simultanement sans prendre plus de ressources
46
Merci beaucoup pour cette reponse :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
47

Hors sujet : Palomo... je me suis permis de faire venir un peu de monde sur ton thread. :lol: ca le mérite bien

48
Comme j'utilise pas cubase mais audition qui gere moins bien les VST , ca marche pas des masse .

Puis j'aurai aimé controler reason et fruity avec , c'est possible ?

J'ai essayé avec tracktion aussi , ca envoie un signal etc ... mais n'interagi pas du tout sur l'autre vst utilisé

Comment on assigne au touche play , stop , rec, etc ...

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

49

Citation : Comment on assigne au touche play , stop , rec, etc ...

:bise: Merci de poser cette question ! La réponse m'intéresse aussi ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Idem ... flagounet :coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...