Des infos, des avis ?
- 31 réponses
- 13 participants
- 7 289 vues
- 12 followers
Anonyme
J’ai eu des échos assez mitigés sur cet appareil qui pourtant me semble très prometteur.
Je pensais que son encombrement réduit pour un traitement de 8 canaux en ferait le compagnon idéal de mes circuits de retours.
Alesis étant une marque assez réputer dans le milieu, il me semble que les 375€ que coûte le bestiau soit un prix assez attrayant.
Avez-vous plus d'infos ??
datix
J'en ai acheté un pour une petite structure, il y a un an, pour du concert (égalisation de retours) et il remplit bien son taf.
Le + c'est évidement les 8 canaux dans un rack 1U. Nous avions un budget très serré donc avec le prix d'un deq on se payait que 2 eq behringer 2*31 avec la nécessitée de trouver de la place dans un fly case pour tout faire rentrer (et les U dans un fly au final ça coûte cher).
Le - c'est l'usage de led pour l'affichage. Si vous prévoyez de l'utiliser dans un rack pour des concerts en extérieurs c'est vraiment la galere (a moins d'être sous une régie bâchée). Bon par contre en interieurs dans une salle bien sombre ca en jette .
Noisekino
pour ma part j'ai longtemps pensé que je l'aquérerais, jusqu'à tout récemment, où j'ai alors changé d'avis brusquement pour prendre le dbx driverack 260, qui est à mon avis bien supérieur en terme de fonctions. il est un peu plus cher mais il offre tout ce dont tu as besoin entre la console et les amplis.
oui mais ça a rien a voir le driverack 260 c'est un filtre/processeur ,ce que je cherche c'est savoir si il existe la méme chose que l'alesis (eq 31 X 8)sous une autre marque ou un model plus recent ou savoir si l'alesis vaut encore le coup?
jimiric90
Sebcormo
Noisekino
mikeosoft
oui mais ça a rien à voir le driverack 260 c'est un filtre/processeur
oui, mais juste préciser qu'il a aussi 2 eq 31 bandes à l'entrée et 6 eq paramétriques à la sortie
c'est sur que si tu a besoin de 8 canaux ben alors là je crois que non, il n'y a rien d'autre que le alesis
jimiric90
Noisekino
mais l'idée de la presonus est d'avoir 1 kit compact donc 8 eq en 1 u ça m'interresse bien...
1 pote vient d'acheter l'alesis pareil je lui emprunterais pour voir
jimiric90
Sigir
1 U dans la voiture, ça prend pas de place. Je m'en sers pour les retours, égaliser un instrument quand les réglages de la console ne suffisent pas, comme déesseur couplé à un compresseur en side-chain, comme octo-égaliseur pour sonoriser du théâtre (8 micros), comme convertisseur ADAT in et out et aussi comme symétriseur, puisque les connexions sont symétriques.
Et aussi pour sonoriser plusieurs prestations dans la soirée : 100 mémoires de 8 égalisaeurs !
Et quand j'utilise la 03D avec carte ADAT, ça simplifie la connexion, mais les multipaires d'insert ou de jacks symétriques sont pratiques aussi.
À mon avis il est indispensable pour toute prestation de sono qui se satisfait de la qualité de l'appareil.
- < Liste des sujets
- Charte