Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102
Photos
1/93
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Colore pas trop le son ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 094 vues
  • 6 followers
1 Colore pas trop le son ?
Bonjour, une petite question comme ca , vvu la réputation behringer : Si on laisse tous les potards à 0dB , ya coloration du son ? soufle ???

Je compte l'utiliser pour mon rig de guitare , ya d'autres gens qui font de meme ?
Afficher le premier post
11
Erf ouai je préfererai l'avis d'utilisateurs ...

D'autant que ce genre de trucs j'ai pas trop l'occaz d'essayer avant l'achat ... :|

enfin ca a pas l'air mal, au prix ou c'est, je vais pas me priver je crois ...

merci pour les réponses
12
You're welcome...
13
Je l'ai utilisé un peu en sono et comme dit précedemment, j'ai un canal qui a dégagé au bout de quelques mois, j'ai réussi à réparer, mais c'est pas top quand même quand ça arrive après aussi peu de temps.
Pour le son, bof... pour de la discomobile c'était parfait rapport qualité prix (et encore, c'est cher pour ce que ça donne...) mais pour le reste (instru, eng, etc) : non....
Voilà mon ptit avis sur la question
14
Bis repetita, reste à savoir ce que "non" signifie............
15
Apparement pas très costaud quand meme ...

je comptais en acheter en occaz, je crois que jvé m'abstenir ...

je vais aller voir du coté de alesis, leur eq ont l'air très sympas
16
Juste pour information, le bypass est fait par relais et certifie donc une isolation de toute la chaine d'égalisation et même des préamps...

Le test est de toute façons très simple : les relais se mettant en bypass au moment de l'éteindre et le son continuant à passer même l'appareil éteint on peut facilement en déduire que le son d'entrée et de sortie en mode bypass est est le même :)
17
J'oubliais : j'ai le mien depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu aucun souci...

Par contre, je ne tenterais pas de charger les entrées pour tester la qualité de résistance des pré-amps car ce doit être calculé juste pour ce qu'il faut compte tenu du prix.
18
LoHerry : merci beaucoup pour l'info

Quand tu dis relais,tu parle bien du relais à base de transistor avec une tite diode de roue libre ?
(Je me souvien de ce montage pour le relais)

Quand tu dis charger les entrées tu veux dire genre pousser le niveau de sortie du préamp? (qui rentre dans l'équalizer)
19
Oui, lorsque je parle de relais, ce sont des relais mécanique (on entend le clique dedans lors de l'allumage et du bypass...).

Ils sont effectivement contrôlés par transistor et le relais doit certainement posséder sa diode de roue libre pour éviter les retours de courant... Mais là, c'est plus de l'électronique que du son ;)

Pour le terme pousser, oui, je voulais dire charger l'entrée d'un gain excessifs forçant les pré-ampli de l'égaliseur à la distortion...

Hônnetement, pour leur prix, de mon coté, je n'ai vraiment rien à redire, les corrections sont assez efficaces et correctement calibrées pour le prix de l'appareil (enfin, ce n'est qu'un petit avis personnel, après, il ne faut évidemment pas comparer avec des EQs à 30000 euros... :s)
20
C'était ça que j'entendais par "bypass mécanique", alors c'est confirmé. J'avoue avoir eu la flemme de retrouver le schéma de principe mais à l'oreille je me disais bien...

Effectivement, à moins que ça ait changé récemment, je crois que ce que l'on peut reprocher avant tout aux produits behringer, c'est leur manque de solidité. Il y en a qui tiennent des siècles et d'autres qui déconnent rapidement. Perso je crois avoir eu des soucis avec près d'un quart de mes produits de cette marque. Assez mauvais donc.
En revanche quand ça marche ça marche et je trouve les critiques sur la "qualité du son" souvent vagues et peu argumentées, donc probablement peu crédibles. Après comme chez tout constructeur il y a des parti-pris techniques évidemment. Mais bon sur un EQ analo le parti-pris reste forcément limité :clin: . Alors on regarde le S/N, la disto et la précision et on doit admettre simplement que ce 3102 est acoustiquement recommandable.

Quant à Alesis, c'est clairement plus solide. Plus cher aussi.