Perso j'ai été déçu par cet EQ non pas pour ses caractéristiques intrinsèques, mais parce qu'un canal s'est mis à déconner assez rapidement, et qu'un A/R au SAV n'a rien changé (les fumiers). Du coup je l'utilise en mono... misère.
Sinon acoustiquement tu n'as rien à craindre, c'est très bien. A fortiori dans un ring de guitare, c'est pas le souffle de cet appareil-là que tu vas entendre !
Là tu oublies de réfléchir, la réponse est triviale...
Pour bien rester dans la chaine (donc en ne monopolisant qu'une tranche de console), tu cascades les deux canaux comme suit :
signal ------- in L -> eq L ->out L ------- in R -> eq R -> out R -------------- console
les ---------- symbolisent des câbles.
Après il suffit de bypasser le canal opposé pour avoir l'eq de l'autre. Tu peux même sommer les EQ si tu préfères (là c'est plus chaud à régler mais permet de doubler l'amplitude d'égalisation...)
J'ai pas testé le bypass à l'analyseur, mais à l'oreille il semble parfaitement transparent (d'autant plus si on câble en symétrique), et d'ailleurs ça serait pas impossible qu'il soit mécanique. De toutes façons même si le signal se balade un peu dans les circuits on reste 100% analo sur ce type de produit, donc on n'est pas confronté à un problème de double-conversion AD-DA en bypass. L'analo garde ses avantages !