Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Perso j'ai été déçu par cet EQ non pas pour ses caractéristiques intrinsèques, mais parce qu'un canal s'est mis à déconner assez rapidement, et qu'un A/R au SAV n'a rien changé (les fumiers). Du coup je l'utilise en mono... misère.
Sinon acoustiquement tu n'as rien à craindre, c'est très bien. A fortiori dans un ring de guitare, c'est pas le souffle de cet appareil-là que tu vas entendre !
0
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/09/2005 à 13:33:22
A Propos question canal ya moyen de jouer en mono dessus mais de passer d'un canal à l'autre?? L'utiliser un peu comme un ... preset quoi ...
merci pour la réponse
0
Anonyme
521397
4Posté le 18/09/2005 à 14:54:37
Là tu oublies de réfléchir, la réponse est triviale...
Pour bien rester dans la chaine (donc en ne monopolisant qu'une tranche de console), tu cascades les deux canaux comme suit :
signal ------- in L -> eq L ->out L ------- in R -> eq R -> out R -------------- console
les ---------- symbolisent des câbles.
Après il suffit de bypasser le canal opposé pour avoir l'eq de l'autre. Tu peux même sommer les EQ si tu préfères (là c'est plus chaud à régler mais permet de doubler l'amplitude d'égalisation...)
yes ?
0
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/09/2005 à 15:14:05
Exact , j'avais pas tout à fait pensé à ce branchement
Le bypass est de bonne facture ?
Bon ben merci pour tout !!! c'est vraiment sympa de ta part !!
0
Anonyme
521397
6Posté le 18/09/2005 à 16:56:48
J'ai pas testé le bypass à l'analyseur, mais à l'oreille il semble parfaitement transparent (d'autant plus si on câble en symétrique), et d'ailleurs ça serait pas impossible qu'il soit mécanique. De toutes façons même si le signal se balade un peu dans les circuits on reste 100% analo sur ce type de produit, donc on n'est pas confronté à un problème de double-conversion AD-DA en bypass. L'analo garde ses avantages !
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/09/2005 à 17:13:31
Des quelques fois où je l'ai entendu, j'aimais pas du tout. Cela détériore vachement le signal. Vaut mieux rien que cela.