Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102
Photos
1/92
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Colore pas trop le son ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 090 vues
  • 6 followers
1 Colore pas trop le son ?
Bonjour, une petite question comme ca , vvu la réputation behringer : Si on laisse tous les potards à 0dB , ya coloration du son ? soufle ???

Je compte l'utiliser pour mon rig de guitare , ya d'autres gens qui font de meme ?
2
Perso j'ai été déçu par cet EQ non pas pour ses caractéristiques intrinsèques, mais parce qu'un canal s'est mis à déconner assez rapidement, et qu'un A/R au SAV n'a rien changé (les fumiers). Du coup je l'utilise en mono... misère.

Sinon acoustiquement tu n'as rien à craindre, c'est très bien. A fortiori dans un ring de guitare, c'est pas le souffle de cet appareil-là que tu vas entendre !
3
A Propos question canal ya moyen de jouer en mono dessus mais de passer d'un canal à l'autre?? L'utiliser un peu comme un ... preset quoi ...

merci pour la réponse
4
Là tu oublies de réfléchir, la réponse est triviale...
Pour bien rester dans la chaine (donc en ne monopolisant qu'une tranche de console), tu cascades les deux canaux comme suit :
signal ------- in L -> eq L ->out L ------- in R -> eq R -> out R -------------- console

les ---------- symbolisent des câbles.

Après il suffit de bypasser le canal opposé pour avoir l'eq de l'autre. Tu peux même sommer les EQ si tu préfères (là c'est plus chaud à régler mais permet de doubler l'amplitude d'égalisation...)

yes ?
5
Exact , j'avais pas tout à fait pensé à ce branchement

Le bypass est de bonne facture ?

Bon ben merci pour tout !!! c'est vraiment sympa de ta part !!
6
J'ai pas testé le bypass à l'analyseur, mais à l'oreille il semble parfaitement transparent (d'autant plus si on câble en symétrique), et d'ailleurs ça serait pas impossible qu'il soit mécanique. De toutes façons même si le signal se balade un peu dans les circuits on reste 100% analo sur ce type de produit, donc on n'est pas confronté à un problème de double-conversion AD-DA en bypass. L'analo garde ses avantages !
7
Des quelques fois où je l'ai entendu, j'aimais pas du tout. Cela détériore vachement le signal. Vaut mieux rien que cela.
8
Ah oui ??? Meme quand il était bypass ???

étrange les avis sont très différents
9
L'unanimité sur un produit de musique, je crois que ça n'existe pas. Reste à voir ce que "détériore vachement le signal" signifie...
10
C'est comme

Citation : Vaut mieux rien que cela.



C'est des propos d'élitistes, certains comprendront... :boire:

:coucou: rroland!