Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102
Photos
1/92
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Equaliser retours ou facade?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
1 Equaliser retours ou facade?
Salut! Groupe se sonorisant lui même.( 5 musiciens, 7 à 8 instruments différents) J'ai compris le principe de l'égalisation, mais vaut-il mieux, si on a un faible budget , acheter un equalo pour égaliser d'abord les retours pour éviter les larsens venant de la scène, ou bien la facade( qui me semble, en tant que musicien ( batteur-percussionniste) souvent moins problématique. Je parle bien sur, d'une égalisation prioritairement live.Toujours pour un petit groupe à faible budget, est-il absolument necessaire d'avoir les deux ( retours et facade). Enfin, quel est le type d'équalo minimum à avoir (15 bandes suffisant ou 31 bandes obligatoire?) Dernière question :Quelles sont exactement ces 15 ou 31 bandes de fréquences? Je sais que l'idéal serait d'avoir deux égalisers 2 x 31 bandes, un sur les retours entre sortie aux console et ampli retour et l'autre entre console et ampli facade, mais la meilleure solution la plus efficace et la moins chère, a votre avis??? Merci d'avance
2
Vous avez deux but assez différents donc 2 outils différents égallement.
Pour ma part, un EQ de ce genre est idéal pour la facade dans le sens de corriger l'acoustique du local ou de la sono en fonction du son désiré et du nombre de personne entrant.

pour le larsen sur scene des petits anti-larsen (par ex shark de behringer) sont bien plus efficace car ils s'adaptent aux conditions mouvantes.
en mettre un sur chaque micro dangereux, ou sur le circuit de retour.
Les anti larsen on de 2 a 10 filtre comme l'eq, mais chaque filtre s'adapte tout seul à la fréquence du larsen, et le filtre est bien plus étroit du genre une bande sur un eq a 72 bandes voire 140.
la largeur de bande est réglable, la sensibilité.. sur le shrak il y a meme un noise gate, et un compresseur réglable...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)