Sujet de la discussionPosté le 21/01/2003 à 20:20:39Que pensez vous du DSP8024
Bonjour,
je sollicite votre aide pour avoir un avis concernant le produit cité en entête. Comment l'utilisez vous, avec quel matériel est t'il couplé avantages inconvénient...
Merci d'avance pour votre aide!
Dad
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/05/2003 à 14:00:59
J'en utilise un en live . Alors inconvéniant important:
L'accès des reglages des différentes clés est trés embêtant ! pas rapide pas pratique.
Par contre si tu l'utilises avec des outils comme Smaart live, il devient excellent . En plus le logiciel fourni est vraiiment agréable et je te le conseille.
Je l'utilise en fait sur des circuits de retour que je cale avec smaart, ou sur des lignes de rappel, puisque la chose dispose de 2 lignes à retard fiable.
Par contre en façade il me stress completement et je ne l'utilise plus.
Salut
on peut l'utiliser en home st ou en hifi — mais principalement à l'aide des entrées-sorties AES/EBU, et sans le placer entre le pré et l'amp (le souffle est plus important). Il faut veiller à l'aérer (et consulte lan otice en Allemand: elle est plus importante et tout est traduit.
Sinon ça marche très bien
Il va être dértrôné par le DEQ 2496 (cf site Behringer) : 1 U, meilleurs convertisseurs, AES / EBU en standard, équaliseur paramétrique....
A suivre bientôt un avis de ma part
Salut a ts! je possede un double corps peavey 5150, le souffle est important sur cet ampli, j'envisage d'acheter le DSP8024 ULTRA-CURVE PRO pour reduire le souffle et acceder a un plus large panel d'equalizer (pour par exemple avoir un meilleur son clair). Est ce le bon choix?
Merci pour vos reponses!
Ps: esque je peux regler une config differente selon le cannal de la tete dampli?(un pour le lead et un pour le son clair)
En ce qui concerne le souffle je sais que j'ai réussi à fortement attenuer le miens grâce à ce petit (tout est relatif) appareil.
C'est vraiment une machine excellente, un des gros point noir c'est pour l'édition des patch directement sur l'engin en lui même! c'est long mais avec un peu de patience j'ai réussi à avoir des résultat assez impression et appréciable.
Je joue de la basse, et pour le relier à l'ampli (le plus souvent une tête Hartke HA3500 relié à un ou 2 baffles) je réalise le chaînage suivant :
1) mon pédalier, un boss GT6B, qui me sert de préampli, celui ci est relié au DSP via midi ce qui fait que je change de prog sur le pédalier et l'equa "at the same time".
2) le pédalier entre en direct dans la tête
3) l'equa et un compresseur sont branché en boucle d'effets!
Le principal interet de cet equa est la possibilité de le contrôler par midi (connectique dispo sur pas mal de multi, sinon il faut une pédale de controle ), je sais que c'est qui m'a décidé à prendre celui ci malgré qu'il soit un peu vieux.